Bonsoir et bienvenue à toi,
Si ça peut aider à répondre au moins en partie à tes questions...
Premier point le moins sympa
1- le bridage : il faut savoir avant tout que pour la CBF 600 tu seras à 34cv et non 48cv comme pour la NC 700X que tu sites.
Techniquement, mais le prof du forum se feront un plaisir d'être plus explicite, le point de rupture sera plus bas, c'est-à-dire que le moteur ne pourra pas monter librement haut dans les tours comme un full. Ca ne t'empechera pas de taper le 150km/h et un peu plus

mais cela sera peut-être plus long pour atteindre la vitesse max.
L'avantage de la NC comme la CB 500 x ou roadster, le moteur fait 48cv d'origine donc pas de problème de bridage. Ce sont des bicylindres de génération plus récente qui répondant au nouveau permis A2.
Pour brider la CB il te faudra OBLIGATOIREMENT passer par un concessionnaire Honda. Les tarifs ont une grande amplitude selon les modèles, marques, millésimes... Ce qui explique donc les grands écarts de prix, et selon les concessionnaires. De plus, seul le concessionnaire peut demander l'attestation.
Sans passer par un concessionnaire de la marque, c'est toujours possible mais "illégal" car tu ne pourras pas obtenir l'attestation de Honda France pour changer ta carte grise. Et en cas de pépin, c'est tout pour toi. Je n'aborde même pas l’impossibilité d'assurer ta belle première monture. Et même si l'assurance ne serait pas un obstacle, ta machine sera expertisé et une fois de plus, plus que les yeux pour pleurer.
Autres points plus léger
2- les rétros : Fanfan45 t'as apporter la solution, sinon tu as les extensions comme tu l'indiques mais je ne pense pas que tu as l'intention de tracter une caravane derrière toi pour tes prochaines vacances

3- les feux additionnels : je peux te proposer d'installer des
LedPerf bon rapport qualité/Prix (prévoir les supports de fixation en sus).
C'est ce que j'ai sur ma bécane, pour ma part, j'ai instalé des antibrouillards, je fais essentiellement de la ville et l'objectif pour moi est d'être visible des autres, surtout pour l'inter-file et encore plus lorsque nous allons passer en heure d'hiver.
Donc, tout dépend dans quel environnement tu compte évoluer. A voir pour les longues portés ou les antibrouillards. Il existe aussi une version avec les doubles fonctions, mais d'après les retours que j'ai pu lire, c'est moyen, moyen. Pour ma part, les antibrouillards ont l'avantage d'avoir un éclairage court et large. Attention à les positionner légèrement vers le bas pour ne pas éblouir les autres usagers. Il existe des feux additionnels plus gros mais c'est plus le même tarif. Et ils sont plutôt destinés aux trails.
Un aperçu
20200517_110341-1.jpg
20200528_222220-1.jpg
20200528_222431-1.jpg
20200528_222438-1.jpg
(Ca me fait pensé FANFAN que je devais te les faire passer pour voir ce que ça donne, désolé, j'ai oublié, c'est fait

).
Enfin, pour le dernier point, je passe mon tour, les silencieux bruyant, c'est pas mon truc

Tiens nous au courant pour la suite.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.