Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
Bonjour ,
depuis env 10 mois j'y ai bien réfléchi , alors j'ai enfin commandé un Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes, pour ma CBF 1000.
je vous mets le lien de la très bonne vidéo de Franck Nourry le boss de chez Thorn Bikes :
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA&t=385s
c'est technique et complet
depuis env 10 mois j'y ai bien réfléchi , alors j'ai enfin commandé un Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes, pour ma CBF 1000.
je vous mets le lien de la très bonne vidéo de Franck Nourry le boss de chez Thorn Bikes :
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA&t=385s
c'est technique et complet
Modifié en dernier par LT76 le jeu. 28 mai 2020 17:50, modifié 1 fois.
Faut pas mollir
vieille devise M.J

- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
le boitier et le capteur
le faisceau électrique
le circuit de carburant
le beau kit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Faut pas mollir
vieille devise M.J

- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
je vais commencer à déshabiller la bécane cette semaine , l'installation risque de prendre un peut de temps , j'ai un genou en frac , je peux pas resté debout très longtemps...
pour info je ne me lance pas la dedans complètement au pif , j'ai été mécano auto pendant quelques années , et je bosse notamment sur les circuits à carburant , j'espère donc que ça ce passera bien !
pour info je ne me lance pas la dedans complètement au pif , j'ai été mécano auto pendant quelques années , et je bosse notamment sur les circuits à carburant , j'espère donc que ça ce passera bien !
Faut pas mollir
vieille devise M.J

- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
la bête avant (au cas ou ça tournerai mal...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Faut pas mollir
vieille devise M.J

- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
ah oui au fait,
comme conseillé par Franck, je voudrai nettoyer le réservoir et la crépine de la pompe à carburant , savez vous où je pourrai trouver le joint de pompe ? svp.
comme conseillé par Franck, je voudrai nettoyer le réservoir et la crépine de la pompe à carburant , savez vous où je pourrai trouver le joint de pompe ? svp.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Faut pas mollir
vieille devise M.J

-
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
C'est vrai que c'est tentant au prix du carburant actuellement.D'autant plus qu'avec des connaissances mécaniques, c'est le cout de la main d'oeuvre en moins qui est appréciable
Sachant pas le prix du kit , as-tu calculé à partir de combien de km ça devient rentable ?
Et puis au niveau moteur, y a t-il des risques ou pas à rouler au bio carburant ?

Sachant pas le prix du kit , as-tu calculé à partir de combien de km ça devient rentable ?
Et puis au niveau moteur, y a t-il des risques ou pas à rouler au bio carburant ?
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
Alors,
déjà en premier lieu avant mon AT d'octobre , vu mes problèmes de dos je prenais plus la moto que la voiture pour aller bosser ( difficultés à resté assis )
pour le prix : 464.40€ tout compris
pour l'amortissement c'est habituellement 10 pleins env. en gros
j'avais fait le calcul au prix de carburant avant le confinement , faudrait re-calculer tout ça
pour le moteur , normalement y a pas de souci comme expliqué dans la vidéo ça fait +20 ans que les japonnais utilisent des matériaux normés pour les joints et durites , vu ce que moi je leurs mets au taf ( ess , GO , liquide de frein , faut carburant pour les essais ) j'ai pas d'appréhension la dessus.
déjà en premier lieu avant mon AT d'octobre , vu mes problèmes de dos je prenais plus la moto que la voiture pour aller bosser ( difficultés à resté assis )
pour le prix : 464.40€ tout compris
pour l'amortissement c'est habituellement 10 pleins env. en gros
j'avais fait le calcul au prix de carburant avant le confinement , faudrait re-calculer tout ça
pour le moteur , normalement y a pas de souci comme expliqué dans la vidéo ça fait +20 ans que les japonnais utilisent des matériaux normés pour les joints et durites , vu ce que moi je leurs mets au taf ( ess , GO , liquide de frein , faut carburant pour les essais ) j'ai pas d'appréhension la dessus.
Faut pas mollir
vieille devise M.J

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
Les matériaux résistent à l'éthanol, mais pas la mécanique, comme les rampes d'injection. L'éthanol étant plus 'sec' que l'essence, les injecteurs peuvent se gripper, c'est arrivé à pas mal de modèles Yamaha, chez Honda je ne sais pas, mais on m'avait dit à l'atelier de mon concess de proscrire le E10, qu'ils avaient des problèmes avec.
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
Une autre vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=JwNu_ae9O58
Avec tu peux rouler avec tout ce qui contient de l'alccol
... Mais ça peut vite couter plus cher 
https://www.youtube.com/watch?v=JwNu_ae9O58
Avec tu peux rouler avec tout ce qui contient de l'alccol





-
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
J'ai hâte de voir la pose du kit.
Après avoir passé une partie du confinement devant les videos high side et thorn bike je n'ai pas trop de doute, mais un retour d'experience est toujours interressant.
Pour le joint je dirais bike parts, certes un peu cher mais qualité d'origine,
ou la concession du coin.
Effectivement ma cbf n'apprécie pas le E10 mais c'est parce qu'elle n'a pas le kit pour ajuster les réglages.
Merci pour ce partage.
Cordialement,
Laurent
Après avoir passé une partie du confinement devant les videos high side et thorn bike je n'ai pas trop de doute, mais un retour d'experience est toujours interressant.
Pour le joint je dirais bike parts, certes un peu cher mais qualité d'origine,
ou la concession du coin.
Effectivement ma cbf n'apprécie pas le E10 mais c'est parce qu'elle n'a pas le kit pour ajuster les réglages.
Merci pour ce partage.
Cordialement,
Laurent
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
Un poto d'un autre forum a équipé sa Cross Tourer il y a un an. A priori, la moto fonctionne aussi bien avec une surconsommation d'environ 25% comme avec du 95E10 (plutôt 20%). Donc kit acheté sur un site chinois pour environ 300€ rapidement rentabilisé. Mais, après 6 mois, il a grippé la pompe à essence (qui ressemble bien à celle de la CBF), donc
Mystère quand aux causes, éthanol ou pas?
Pour le joint, très spécifique, Bike parts mais même prix qu'en concession, de mémoire dans les 35€. Attention à son positionnement au remontage
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire s’embêter à vouloir nettoyer la crépine si tu n'as pas de problème d'alimentation!






Pour le joint, très spécifique, Bike parts mais même prix qu'en concession, de mémoire dans les 35€. Attention à son positionnement au remontage

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
En plus de problèmes mécaniques éventuels, la diminution d'autonomie de 25 ou 30% c'est quand même pas super, surtout quand les stations sont rares dans la pampa, non ?
- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
bah vu que sur certain model la surconso est quasi nul , je verrai en vrai à combien je serrai , et puis le gros avantage c'est que je pourrai faire le plein avec ce que je veux
Faut pas mollir
vieille devise M.J

- LT76
- Membre régulier(e)
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 21:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2008
- Localisation : elbeuf
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Kit éthanol eFlexfuel ThornBikes
sinon , pas de souci d'alim en origine , mais tout démonté et passer sur un "nouveau système" sans nettoyer un système qui a déjà 12 ans et env 60000 km , je trouve pas ça "logique de mécanicien" !
Faut pas mollir
vieille devise M.J
