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Témoin PGM-FI
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Témoin PGM-FI
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !
Depuis le début du confinement, je n'ai pas sorti ma CBF 1000 (2010). Malgré tout ,1 fois par semaine, je la fais tourner à l'arrêt.
Ces derniers temps, je me suis aperçu que mon témoin PGM-FI, restait dans un 1er temps fixe, puis il clignotait, sans disparaitre.
Même le déplacement motorisé, dans le garage ne le fait pas disparaitre.
Est-ce normal ?
Merci
Prenez soin de vous et de vos proches.
J'espère que vous allez bien !
Depuis le début du confinement, je n'ai pas sorti ma CBF 1000 (2010). Malgré tout ,1 fois par semaine, je la fais tourner à l'arrêt.
Ces derniers temps, je me suis aperçu que mon témoin PGM-FI, restait dans un 1er temps fixe, puis il clignotait, sans disparaitre.
Même le déplacement motorisé, dans le garage ne le fait pas disparaitre.
Est-ce normal ?
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- nours01
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Re: Témoin PGM-FI
Il faut compter les clignotements, c'est un signal d'erreur
ça vient souvent de la sonde à l'échappement qui arrive à se gripper (je crois
)
Du moins, c'est ce qui m'est arrivé avec la mienne
à voir


ça vient souvent de la sonde à l'échappement qui arrive à se gripper (je crois

Du moins, c'est ce qui m'est arrivé avec la mienne

à voir




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motobécane AV 92
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Re: Témoin PGM-FI
Merci Nours 01 pour cette réponse.
D’autres ont- ils rencontré ce pb ?
Puis je rouler ou faut il que je passe chez mon concessionnaire , comme le préconise le livret utilisateur Honda ?
Bonne soirée
D’autres ont- ils rencontré ce pb ?
Puis je rouler ou faut il que je passe chez mon concessionnaire , comme le préconise le livret utilisateur Honda ?
Bonne soirée
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Re: Témoin PGM-FI
avant d'aller a la concession fais un petit tour car le systême a pu etre perturbé. mets aussi un coup de chargeur car au ralenti elle se décharge car la conso est supérieure a la production .
d'ailleur le temoin abs clignote si la moto reste au ralenti sans bouger jusqu'a 20 a 30km/h.
d'ailleur le temoin abs clignote si la moto reste au ralenti sans bouger jusqu'a 20 a 30km/h.
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Re: Témoin PGM-FI
Coucou Marco !!!
Ne serait-ce-pas 10 km/h ?
Mumupoto !!!

Ne serait-ce-pas 10 km/h ?

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Témoin PGM-FI


Quelle culture, ces Anciens

je plussoie pour les 10 Km/H


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Re: Témoin PGM-FI
Bonjour, tu appliques cette procédure et après on avisera
Le voyant s'allume pour indiquer qu'une erreur/panne s'est produite ou est encore en train de se produire et il reste allumé jusqu'à arrêt du moteur ou lorsqu'on pose la moto sur la béquille latérale.
Dans le cas de la pose sur la béquille, le voyant PGM-FI délivre les codes de pannes sous forme de clignotements.
Si le calculateur t'envoie le code 34 : 3 clignotements lents et 4 plus rapides...C'est la valve d'échappement au niveau du silencieux qui déconne. En réalité le servomoteur qui se grippe.
Pour un autre code, on te donnera la réponse et la marche à suivre.
Rien de grave, tu peux rouler.

Le voyant s'allume pour indiquer qu'une erreur/panne s'est produite ou est encore en train de se produire et il reste allumé jusqu'à arrêt du moteur ou lorsqu'on pose la moto sur la béquille latérale.
Dans le cas de la pose sur la béquille, le voyant PGM-FI délivre les codes de pannes sous forme de clignotements.
Si le calculateur t'envoie le code 34 : 3 clignotements lents et 4 plus rapides...C'est la valve d'échappement au niveau du silencieux qui déconne. En réalité le servomoteur qui se grippe.
Pour un autre code, on te donnera la réponse et la marche à suivre.
Rien de grave, tu peux rouler.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- nours01
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Re: Témoin PGM-FI
Au fait, monsieur mécano, comment on degrippe cette foutue valve a l’échappement
Ça fait 2 fois qu’elle coince et que je me retrouve avec le 34


Ça fait 2 fois qu’elle coince et que je me retrouve avec le 34


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Re: Témoin PGM-FI
Le mieux c'est de la supprimer comme les vannes EGR sur certains mazouts.
Je retrouve la procédure et je la poste.
Cette valve ne sert strictement à rien et même Honda le reconnait mais la réglementation ............... imbécile oblige et impose ce genre de modification.
Il est a noter que Honda a procéder à une mise à jour (je crois en 2013) du logiciel de l'ECM pour remédier partiellement à ce défaut générique.
Dans une première lecture viewtopic.php?f=2&t=18206&hilit=valve+% ... 60#p624172
et https://www.sba-france.com/eliminateur- ... nda-2.html

Je retrouve la procédure et je la poste.
Cette valve ne sert strictement à rien et même Honda le reconnait mais la réglementation ............... imbécile oblige et impose ce genre de modification.
Il est a noter que Honda a procéder à une mise à jour (je crois en 2013) du logiciel de l'ECM pour remédier partiellement à ce défaut générique.
Dans une première lecture viewtopic.php?f=2&t=18206&hilit=valve+% ... 60#p624172
et https://www.sba-france.com/eliminateur- ... nda-2.html

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- nours01
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Re: Témoin PGM-FI
Merci, Kiriki
comme tu peux le voir, la mienne est une 2013, mais elle a du passer avant la mise à jour


comme tu peux le voir, la mienne est une 2013, mais elle a du passer avant la mise à jour


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Re: Témoin PGM-FI
Bonjour À tous’
Merci Kiriki pour tes précisions.
J’ai roulé ce WEEK-END , une trentaine de kilomètre et le voyant reste fixe.
Il me semble préférable que je prenne rdv avec mon concessionnaire pour qu’il y remédie .
Il est toujours embêtant de rouler avec un voyant moteur allumé. Cela peut masquer un autre défaut plus conséquent.
N’est ce pas ?
Merci
Bonne journée
Merci Kiriki pour tes précisions.
J’ai roulé ce WEEK-END , une trentaine de kilomètre et le voyant reste fixe.
Il me semble préférable que je prenne rdv avec mon concessionnaire pour qu’il y remédie .
Il est toujours embêtant de rouler avec un voyant moteur allumé. Cela peut masquer un autre défaut plus conséquent.
N’est ce pas ?
Merci
Bonne journée
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Re: Témoin PGM-FI
Bonjour’
Je viens de revérifier les signaux donnés par mon voyant moteur « jaune »
J’en vois 2 lents et 3 rapides . ( différent du code valve échappement )
De quoi s’agit il ? Avez vous une idée .
Merci d’avance pour votre retour et vos conseils
Bien cordialement
Je viens de revérifier les signaux donnés par mon voyant moteur « jaune »
J’en vois 2 lents et 3 rapides . ( différent du code valve échappement )
De quoi s’agit il ? Avez vous une idée .
Merci d’avance pour votre retour et vos conseils
Bien cordialement
- Kiriki
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Re: Témoin PGM-FI
Cela correspond à un code 23
Sur le schéma de principe de l'injection HONDA, tu retrouves les principaux codes défauts
Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur d'O2
• Contact desserré ou médiocre du chauffage du capteur O2
connecteur
• Chauffage du capteur O2 ou dysfonctionnement de son circuit
Le moteur fonctionne normalement
En détail: si tu as le matériel de diag sinon tu nettoies juste le connecteur
Traduction Google
DTC 23-1 (CHAUFFE-CAPTEUR O2)
• Avant de commencer l'inspection, vérifiez qu'il n'y a pas de
mauvais contact sur le connecteur 4P du capteur O2 et
revérifiez le DTC.
1. Inspection du système de chauffage du capteur O2
Réinitialisez le DTC (page 6-14).
Démarrez le moteur et vérifiez le chauffage du capteur d'O2
avec le testeur de poche HDS.
Le DTC 23-1 est-il indiqué?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 2.
NON - • Contact desserré ou médiocre sur le connecteur du capteur O2
• Défaillance intermittente
2. Inspection de la résistance du réchauffeur du capteur O2
Coupez le contact.
Débrancher le connecteur 4P du capteur O2 et mesurer la résistance au connecteur 4P du capteur O2
bornes du côté capteur.
La résistance est-elle comprise entre 10 et 40 Ω (20 ° C / 68 ° F)?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 3.
NON - Capteur O2 défectueux
3. Inspection de la ligne d'entrée d'alimentation du réchauffeur du capteur O2
Mettre le contact d'allumage sur ON, puis mesurer
tension entre le connecteur 4P du capteur O2 du
côté et masse du faisceau de câbles.
La tension de la batterie existe-t-elle?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 4.
NON - Circuit ouvert dans le fil noir / blanc
Inspection du circuit ouvert du réchauffeur de capteur O2
Coupez le contact.
Débranchez le connecteur ECM 33P (gris).
Vérifier la continuité entre l'ECM 33P
Connecteur (gris) et connecteur 4P du capteur O2
côté faisceau de câbles.
Y a-t-il une continuité?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 5.
NON - Circuit ouvert dans le fil noir / vert
5. Inspection du court-circuit du réchauffeur du capteur O2 2
Connectez le connecteur ECM 33P (gris).
Vérifier la continuité entre le capteur O2
du réchauffeur 4P du côté du faisceau de câbles et
sol.
Y a-t-il une continuité?
OUI - Court-circuit dans le fil noir / vert
NON - Remplacez l'ECM par un produit connu
un, et revérifiez; reportez-vous aux procédures d'enregistrement clés (pag
Pas d'inquiétude soit un mauvais contact ou un défaut fugitif. Dans le pire des cas, le réchauffage de la sonde O2 ou lambda est HS.
la sonde Lambda fournit les informations nécessaires au système de commande moteur. Le capteur est actif seulement quand la température de 300 C est atteinte dans le pot d'échappement. Il faut donc un certain temps après le démarrage pour que l'élément de la sonde soit réchauffé par les gaz d'échappement. Aujourd'hui, les sondes, pour la plupart d'entre elles, sont équipées d'un élément interne de chauffage en céramique qui permet de réduire le délai de latence du capteur.
Et si tu n'atteins pas la bonne valeur dans le temps choisi ........ tu as droit à un petit message d'erreur.

Sur le schéma de principe de l'injection HONDA, tu retrouves les principaux codes défauts
Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur d'O2
• Contact desserré ou médiocre du chauffage du capteur O2
connecteur
• Chauffage du capteur O2 ou dysfonctionnement de son circuit
Le moteur fonctionne normalement
En détail: si tu as le matériel de diag sinon tu nettoies juste le connecteur
Traduction Google
DTC 23-1 (CHAUFFE-CAPTEUR O2)
• Avant de commencer l'inspection, vérifiez qu'il n'y a pas de
mauvais contact sur le connecteur 4P du capteur O2 et
revérifiez le DTC.
1. Inspection du système de chauffage du capteur O2
Réinitialisez le DTC (page 6-14).
Démarrez le moteur et vérifiez le chauffage du capteur d'O2
avec le testeur de poche HDS.
Le DTC 23-1 est-il indiqué?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 2.
NON - • Contact desserré ou médiocre sur le connecteur du capteur O2
• Défaillance intermittente
2. Inspection de la résistance du réchauffeur du capteur O2
Coupez le contact.
Débrancher le connecteur 4P du capteur O2 et mesurer la résistance au connecteur 4P du capteur O2
bornes du côté capteur.
La résistance est-elle comprise entre 10 et 40 Ω (20 ° C / 68 ° F)?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 3.
NON - Capteur O2 défectueux
3. Inspection de la ligne d'entrée d'alimentation du réchauffeur du capteur O2
Mettre le contact d'allumage sur ON, puis mesurer
tension entre le connecteur 4P du capteur O2 du
côté et masse du faisceau de câbles.
La tension de la batterie existe-t-elle?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 4.
NON - Circuit ouvert dans le fil noir / blanc
Inspection du circuit ouvert du réchauffeur de capteur O2
Coupez le contact.
Débranchez le connecteur ECM 33P (gris).
Vérifier la continuité entre l'ECM 33P
Connecteur (gris) et connecteur 4P du capteur O2
côté faisceau de câbles.
Y a-t-il une continuité?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 5.
NON - Circuit ouvert dans le fil noir / vert
5. Inspection du court-circuit du réchauffeur du capteur O2 2
Connectez le connecteur ECM 33P (gris).
Vérifier la continuité entre le capteur O2
du réchauffeur 4P du côté du faisceau de câbles et
sol.
Y a-t-il une continuité?
OUI - Court-circuit dans le fil noir / vert
NON - Remplacez l'ECM par un produit connu
un, et revérifiez; reportez-vous aux procédures d'enregistrement clés (pag
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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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