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transmission ????
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transmission ????
bonjour j ai une cbf600 de 2006 que j ai acheter d occassion j ai nettoyer le pignon et couronne et par curiosite j ai regarder pignon sdb 15...couronne 42 ...heu il y a pas un probleme ? c est pas 15/43 ? est qu elle incendence meme minime ? merci 

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: transmission ????
Effectivement sur un modèle CBF600 de 2006 c'est bien du 15/43.
Le fait de monter du 15/42 allonge un peu tous les rapports de 2.38% et permet pour une même vitesse de baisser un peu le régime moteur et au passage de consommer un peu moins (en théorie).
Pour info sur les versions "injection" à partir de 2008 c'est du 16/42 mais les rapports de boite sont différents. Donc difficile de comparer.
Soit il y a eu une erreur de commande ou l'ancien propriétaire a choisi volontairement de mettre du 42 pour la couronne.
Par contre il y a une légère incidence entre la vitesse affichée compteur et la vitesse réelle.
La prise de vitesse se faisant en sortie de boite, si l'arbre de sortie tourne un peu moins vite pour une même vitesse de déplacement, la vitesse affichée avec du 15/42 sera légèrement plus faible que la vitesse réelle et de l'ordre de 2 à3%.
Heureusement, à l'origine le compteur est optimiste d'au moins 5% (réglementation) (ce qui peut éviter de se faire flasher).
Maintenant, la vitesse affichée au compteur se rapproche donc un peu plus de la vraie vitesse réelle. Alors prudence car la marge de sécurité est plus faible.
Tu peux vérifier cet écart avec un GPS sur une route parfaitement droite et à vitesse bien stabilisée.
Mais pour cela, il te faudra attendre quelques semaines ......... confinement oblige.

Le fait de monter du 15/42 allonge un peu tous les rapports de 2.38% et permet pour une même vitesse de baisser un peu le régime moteur et au passage de consommer un peu moins (en théorie).
Pour info sur les versions "injection" à partir de 2008 c'est du 16/42 mais les rapports de boite sont différents. Donc difficile de comparer.
Soit il y a eu une erreur de commande ou l'ancien propriétaire a choisi volontairement de mettre du 42 pour la couronne.
Par contre il y a une légère incidence entre la vitesse affichée compteur et la vitesse réelle.
La prise de vitesse se faisant en sortie de boite, si l'arbre de sortie tourne un peu moins vite pour une même vitesse de déplacement, la vitesse affichée avec du 15/42 sera légèrement plus faible que la vitesse réelle et de l'ordre de 2 à3%.
Heureusement, à l'origine le compteur est optimiste d'au moins 5% (réglementation) (ce qui peut éviter de se faire flasher).
Maintenant, la vitesse affichée au compteur se rapproche donc un peu plus de la vraie vitesse réelle. Alors prudence car la marge de sécurité est plus faible.
Tu peux vérifier cet écart avec un GPS sur une route parfaitement droite et à vitesse bien stabilisée.
Mais pour cela, il te faudra attendre quelques semaines ......... confinement oblige.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: transmission ????
merci pour ta reponse je pense que l ancien proprietaire a mis une transmission de 600 hormet quelqu un peu me donner le nombre de maillon ? merci