Salut Jibo,
si tu as refait un plein partiel dans un réservoir contenant une essence dégradée par le temps et polluée par l'humidité ambiante, tu te retrouves toujours avec un carburant partiellement pourri donc avec un mauvais rendement. Ne pas oublier que l'eau étant plus lourde que l'essence, elle finira au fond du réservoir et à terme produira des oxydes avec le métal.
Dans ton cas de figure, tu commences par démonter les bougies et les remplacer par des neuves. Puis nettoyage du filtre à air ou remplacement et renouvellement éventuel du carburant.
Tu en profites par ailleurs pour bien charger la batterie, nettoyer les cosses, passer un coup de nettoyant contact dans les comodos, bien emboiter les fils de bougies, vérifier que les bougies soient serrées comme il faut, que les masses des bobines ne soient pas oxydées, fils bien emboités et j'en passe.
C'est tout un ensemble de petits détails qui amène à la panne.
Et il ne faut pas se plaindre car nos bécanes sont faciles à entretenir et surtout très fiables.
On n'a plus de vis platinées ou de distributeur rotatif ou de bobines classiques qui foutaient la m...e au premier coup de froid.
Avec une bonne essence, des bougies en bon état, une bonne batterie, un filtre à air propre et une bonne segmentation sur les pistons, nos motos démarrent au quart de tour été comme hiver.
