Personnellement, je prendrai la version injection plus moderne, plus aboutie, plus sécurisante, plus en tout et aussi fiable que la version carburateur qui est également une très bonne moto mais de conception plus ancienne.
Pour te faire une idée, 2 dossiers presse constructeur
CBF 600 2004 Dossier Presse.pdf
CBF 600 2008 Dossier Presse.pdf
et voir aussi
viewtopic.php?f=2&t=26089&hilit=diff%C3 ... 00#p599392
Tu peux faire une très bonne affaire avec l'une comme l'autre mais à 3000€ il faut qu'elles soient dans un état irréprochable surtout pour la version 2006.
Une machine qui roule très peu avec 5000km en 14 ans soit 357 km par an ou 1 plein par an risque d'avoir quelques soucis de dépôts de carburant dans le fond des cuves de carbus ou pire de la corrosion ou des bouchages partiels. Le réservoir peut être piqué par de l'essence qui stagne avec présence d''humidité ou pire si utilisation SP95-E10 (une catastrophe)............
C'est pareil pour le liquide de frein s'il n'a jamais été changé.
Idem pour le circuit de refroidissement bien que le liquide puisse tenir 8 à 10 ans sans perte majeure de ses propriétés.
Si les pneus sont d'origines, ils sont secs donc à changer en priorité.
L'ABS avec le CBS c'est vraiment super. (extrait document constructeur)
La version à freinage ABS/Combiné associe la pédale de frein arrière au piston central de l’étrier avant droit (qui comporte 3 pistons), de façon à procurer une répartition optimale de la force de freinage, en particulier lorsque le frein arrière est utilisé seul et avec fermeté. Un dispositif de temporisation intégré assure par ailleurs qu’une action mesurée sur le frein arrière, comme cela arrive souvent lorsque l’on aborde un virage, n’entraîne pas ou peu d’effet sur le frein avant. En revanche, une pression plus importante appliquée sur le frein arrière se traduit par juste assez de freinage à l’avant pour permettre une
répartition optimale entre avant et arrière et, en conséquence, un freinage progressif et toujours sous contrôle. Les 5 autres pistons des étriers avant sont quant à eux actionnés de manière conventionnelle par le levier, offrant une puissance de freinage élevée, capable de répondre aux capacités sportives de la CBF.
Malheureusement pour réduire le coût Honda l'a supprimé sur les machines récentes d'entrée de gamme CB,CB..X, NC, NC..X. Dommage.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.