Hello !
Pas de remorque spéciale "moto"pour moi mais une double essieux banale et donc avec un plancher assez haut .
Je me suis fabriqué une rampe de la longueur intérieure de la remorque (environ 2,35 m). Je la range en la fixant après une ridelle latérale.
Pour charger la moto, je me mets côté à gauche de celle-ci et la monte en première sur le ralenti en utilisant un petit marchepied au moment de grimper sur la remorque.
Le ralenti permet de gravir la rampe mais uniquement lorsque le moteur est froid car le régime est un peu plus rapide. Donc simple gestion de l'embrayage sans avoir à s'occuper de la poignée de gaz.
De plus, j'ai coupé le rail au plus court (moins de 50 cm) puisqu'il ne concerne plus que la roue avant. Ça laisse ainsi beaucoup de liberté de manœuvre pour garder la moto bien en équilibre.
Une plaque vient en renfort sous la roue arrière car le plancher ne fait que 8 mm d'épaisseur. Un joint collé sous celle-ci permet d'éviter que de l'eau passe et surtout reste en cas de pluie.
Je crois que j'ai tout dit.
Juste un projet, celui de fermer cette remorque pour pouvoir y ranger aussi tous nos équipements.
Reste à trouver quel matériau me permettra de le faire facilement.