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Boîtiers électroniques Healtech
- Mabuse84
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Boîtiers électroniques Healtech
En me promenant sur le net je suis tombé sur des boitiers divers et variés de la marque Healtech fabriquant du célèbre IRE Gi-Pro DS.
Ils commercialisent un boitier pour supprimer le servomoteur de la valve d’échappement : On peut retirer le servo voire son chassis et le remplacer par un boitier electronique (Exhaust Servo Eliminator ( ESE-HO2) d’à peine 24 grammes…De quoi alléger la cbf 1000 FA mais surtout le porte monnaie de son propriétaire. (45 Euros le boitier)
Un autre boitier est proposé lui pour faire clignoter le feu stop au freinage au prétexte qu’un feu stop clignotant serait mieux vu par le véhicule qui nous suit (Homologué en France ?) Plus de sécurité pour la modique somme de 44 Euros…
On n’arrête pas le progrès…
Ils commercialisent un boitier pour supprimer le servomoteur de la valve d’échappement : On peut retirer le servo voire son chassis et le remplacer par un boitier electronique (Exhaust Servo Eliminator ( ESE-HO2) d’à peine 24 grammes…De quoi alléger la cbf 1000 FA mais surtout le porte monnaie de son propriétaire. (45 Euros le boitier)
Un autre boitier est proposé lui pour faire clignoter le feu stop au freinage au prétexte qu’un feu stop clignotant serait mieux vu par le véhicule qui nous suit (Homologué en France ?) Plus de sécurité pour la modique somme de 44 Euros…
On n’arrête pas le progrès…
- Kiriki
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Salut Mabuse,
Cette société US fait de bons produits, bien finis mais un peu chers.
Concernant le clignotement des feux "STOP" c'est d'autant plus efficace que l'on a des "LED" car il n'y a pas de temps mort à l'allumage contrairement à un filament qui prend quelques millisecondes pour chauffer et émettre de la lumière.

Cette société US fait de bons produits, bien finis mais un peu chers.
Concernant le clignotement des feux "STOP" c'est d'autant plus efficace que l'on a des "LED" car il n'y a pas de temps mort à l'allumage contrairement à un filament qui prend quelques millisecondes pour chauffer et émettre de la lumière.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
C'était le conseil de mon moniteur moto lors des traversées de village sur nationales, actionnez plusieurs fois le frein afin de sensibiliser le véhicule qui suit.Mabuse84 a écrit :Un autre boitier est proposé lui pour faire clignoter le feu stop au freinage au prétexte qu’un feu stop clignotant serait mieux vu par le véhicule qui nous suit
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- Mabuse84
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Pour 44 euros tu n'auras pas de crampe dans la main ou le mollet droits...




- chtibal
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
je pense que c'est le bon poste pour discuter des produits que propose cette marque
on connais la qualité de leur indicateur de rapport engager mais quand et il du reste ?
https://www.healtech-electronics.com/
petit copier collé de leur matériels :
SpeedoHealer v4
Famille GIpro
Shift Light pro
QuickShifter facile
X-Tre Power Box
FI Tuner pro
ES Eliminator
PS Eliminator (nouveau)
SD Eliminator (nouveau)
Éliminateur STV (nouveau)
Lumière de frein pro
Thunder Box (nouveau)
Outil OBD
FI Cleaner Tool (nouveau)
Maintenance Mate (nouveau)
Outil eSync (nouveau)
Rapid Laser (nouveau)
on connais la qualité de leur indicateur de rapport engager mais quand et il du reste ?
https://www.healtech-electronics.com/
petit copier collé de leur matériels :
SpeedoHealer v4
Famille GIpro
Shift Light pro
QuickShifter facile
X-Tre Power Box
FI Tuner pro
ES Eliminator
PS Eliminator (nouveau)
SD Eliminator (nouveau)
Éliminateur STV (nouveau)
Lumière de frein pro
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
J'ai installé un ESE sur ma Caponord, le servo de commande de valve à l'échappement étant tombé en panne à 15000 km. Apparemment c'est une plaie chez Aprilia. Ca m'a évité de payer une pièce détachée de 340 euros, le seul souci étant un peu plus de décibels à bas régime (donc souvent en ville, désolé
). Effet garanti en remontées de files, mais pas pire qu'une Harley.
Prochaine étape, j'installe un SpeedoHealer, parce que le compteur de vitesse de la Capo c'est du grand n'importe quoi (vitesse réelle 90 quand le compteur indique 100, donc kilométrage de la bécane assez surévalué, et ... calculs de tolérances un peu compliqués quand on passe devant les radars)

Prochaine étape, j'installe un SpeedoHealer, parce que le compteur de vitesse de la Capo c'est du grand n'importe quoi (vitesse réelle 90 quand le compteur indique 100, donc kilométrage de la bécane assez surévalué, et ... calculs de tolérances un peu compliqués quand on passe devant les radars)
- chtibal
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
je comprend pas pourquoi le ESE t'a fait prendre un peu plus de décibels à bas régime
sont rôle n'est il pas juste d’empêché le voyant Fi de clignoté si tu modifie l’échappement ?
tu n'a pas enlevé en même temps la valve à l'échappement ou elle reste tout le temps ouverte avec le ESE ?
sont rôle n'est il pas juste d’empêché le voyant Fi de clignoté si tu modifie l’échappement ?
tu n'a pas enlevé en même temps la valve à l'échappement ou elle reste tout le temps ouverte avec le ESE ?
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
C'est exactement ça, comme le servo de commande de valve d'échappement est mort, on l'enlève avec la tringlerie, du coup la valve est ouverte en grand.
- chtibal
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
pas d'autre commentaire sur le sujet ?
genre Dinojet était top niveaux pti plus pour les performance
Healtech c'est de la même came ?
ou alors je suis pas sur le bon sujet et devrait poursuivre ici viewtopic.php?f=1&t=16014&p=370899&hili ... et#p370899
genre Dinojet était top niveaux pti plus pour les performance
Healtech c'est de la même came ?
ou alors je suis pas sur le bon sujet et devrait poursuivre ici viewtopic.php?f=1&t=16014&p=370899&hili ... et#p370899
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Un boîtier électronique pour gagner des poneys supplémentaires ? Bof, déjà sans, j'ai perdu 3 points en moins d'un an, ça va aller ...
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Ouaip, pour se retrouver avec une Megane RS bleue avec gyrophare qui t'envoie des flash dans les rétros...
- chtibal
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
nan justement pas si tu te serre de la nouvelle puissance de t'a mimille pour ne pas les avoir dans tes rétros
ps: l'excès de vitesse et le délis de fuite est interdit par la loi !!! ... ainsi que toutes modifications qui ne soient pas d'origine sur un véhicule motorisé !!! ...

ps: l'excès de vitesse et le délis de fuite est interdit par la loi !!! ... ainsi que toutes modifications qui ne soient pas d'origine sur un véhicule motorisé !!! ...
- Kiriki
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
Avoir de la puissance, c'est bien, savoir la maitriser c'est mieux
Et comme maintenant les caisseux se trainent à 80 compteur max soit à peine 70/75 même avec une 125 Chinoise on peut les dépasser en toute sécurité. Si on recherche le coup de pied au cul comme sur un Rafale, alors il va falloir mettre du lourd et peut-être changer de bécane.
Honnêtement, je pense que nos machines sont largement assez puissantes pour une utilisation normale et quotidienne.
Je préfère dépenser ce pognon de dingue dans des vêtements ou du matériel de sécurité.
Pour les écarts de vitesse affichée et réelle, j'utilise tout simplement mon GPS ou je sais qu'à 100 compteur je suis à 92 réel.
Ah oui, je roule toujours à 90 minimum sauf en ville car le 80 (limitation) n'est pas affiché sur le GPS.


Et comme maintenant les caisseux se trainent à 80 compteur max soit à peine 70/75 même avec une 125 Chinoise on peut les dépasser en toute sécurité. Si on recherche le coup de pied au cul comme sur un Rafale, alors il va falloir mettre du lourd et peut-être changer de bécane.
Honnêtement, je pense que nos machines sont largement assez puissantes pour une utilisation normale et quotidienne.
Je préfère dépenser ce pognon de dingue dans des vêtements ou du matériel de sécurité.
Pour les écarts de vitesse affichée et réelle, j'utilise tout simplement mon GPS ou je sais qu'à 100 compteur je suis à 92 réel.
Ah oui, je roule toujours à 90 minimum sauf en ville car le 80 (limitation) n'est pas affiché sur le GPS.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- chtibal
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Re: Boîtiers électroniques Healtech
je te rejoins sur ces points,Kiriki a écrit : ↑sam. 21 sept. 2019 23:42Avoir de la puissance, c'est bien, savoir la maitriser c'est mieux![]()
Honnêtement, je pense que nos machines sont largement assez puissantes pour une utilisation normale et quotidienne.
Je préfère dépenser ce pognon de dingue dans des vêtements ou du matériel de sécurité.
![]()
c'est indispensable d'avoir un bon équipement moto
avoir de la puissance sans savoir la maitriser c'est débile
et la mimille et déjà parfaite pour le quotidien