Après plusieurs recherches je me suis décidé à changer les clignotants avant de ma CBF 500 (2004) pour des modèles plus modernes, à ampoules et non à LED, pour m'épargner le changement de la centrale.
Alors évidement, j'ai bien fait attention à ce que la puissance des ampoules des nouveaux clignos soit identique à celle des anciens mais après montage... le clignotement est plus rapide qu'avec ceux d'origine (sauf en warning).
J'ai testé la résistance des ampoules avec un multimètre et il s'avère que les anciens cligno sont moins résistifs (0,8) que les nouveau (1,7), donc si je comprends bien, rajouter une résistance comme on le ferait sur des cligno à LED n'y changerais rien (?)
M'enfin bon, en trouvant sur le net un cas similaire (sur une SV650 il me semble) avec un changement de centrale qui avait résolu le problème, je me suis résigné à faire de même.
La centrale d'origine a un connecteur 3 fil il me semble et est fixée dans une sorte d'encoche, je recherche donc une centrale universelle (ampoule et LED) relativement similaire (je vois essentiellement des modèles à 2fils...) pour éviter les bidouillages.
Si quelqu'un à déjà fait ça, je serais bien preneur du modèle de centrale choisie

Merci d'avance !