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Problème démarrage CB500F
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Problème démarrage CB500F
Hello,
Je vous exposais dans ma présentation le fait que ma compagne roule sur une CB500F de 2013 totalisant 25000km.
Bonjour,
Elle est rentrée du boulot mercredi de la semaine passée sans encombre (50km) et le lendemain matin la moto ne démarre pas.
Je regarde un peu, batterie HS ! Ok pourquoi pas ! Je change donc la batterie mais toujours rien.
Je commence à analyser un peu, le fusible du relais de démarreur est HS (30A), je le change toujours rien alors je continue à chercher.
Je checke la pompe à essence en la branchant en direct sur la batterie, elle fonctionne, je checke les 3 relais (FAN relay, fuel pomp relay & main relay) en direct sur la batterie, OK ils claquent.
Je me rend compte que sur le relais la pompe à essence n’est pas alimenté. Si je comprends bien le schéma électrique l’alimentation vient de l’ECM.
J’ai essayé de checker l’ECM et j’ai l’impression que rien n’arrive à celui-ci en terme de courant !!! WTF ?!
J’ai oublié de préciser que le tableau de bord, le projecteur, feu AR, clignotants, klaxon sont OK.
Quand j’appuie sur le bouton de démarrage il y a bien une perte d’intensité lumineuse du projecteur en lien avec la consommation de courant par le démarreur (je pense).
Help please !
Merci à vous.
Guillaume
Je vous exposais dans ma présentation le fait que ma compagne roule sur une CB500F de 2013 totalisant 25000km.
Bonjour,
Elle est rentrée du boulot mercredi de la semaine passée sans encombre (50km) et le lendemain matin la moto ne démarre pas.
Je regarde un peu, batterie HS ! Ok pourquoi pas ! Je change donc la batterie mais toujours rien.
Je commence à analyser un peu, le fusible du relais de démarreur est HS (30A), je le change toujours rien alors je continue à chercher.
Je checke la pompe à essence en la branchant en direct sur la batterie, elle fonctionne, je checke les 3 relais (FAN relay, fuel pomp relay & main relay) en direct sur la batterie, OK ils claquent.
Je me rend compte que sur le relais la pompe à essence n’est pas alimenté. Si je comprends bien le schéma électrique l’alimentation vient de l’ECM.
J’ai essayé de checker l’ECM et j’ai l’impression que rien n’arrive à celui-ci en terme de courant !!! WTF ?!
J’ai oublié de préciser que le tableau de bord, le projecteur, feu AR, clignotants, klaxon sont OK.
Quand j’appuie sur le bouton de démarrage il y a bien une perte d’intensité lumineuse du projecteur en lien avec la consommation de courant par le démarreur (je pense).
Help please !
Merci à vous.
Guillaume
- nours01
- Superstar !!!
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Re: Problème démarrage CB500F
la question qui tue, le coupe circuit
sans que celui ci soit mis, il arrive qu'il se "boque"
, un petit coup de DW40
sinon, attends l'avis des pro du fofo


sans que celui ci soit mis, il arrive qu'il se "boque"


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motobécane AV 92
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CBF 600 N 2005 grise
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CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème démarrage CB500F
Merci j'ai prévu de regarder ça ce WK, coupe-circuit et l'ensemble des capteurs de la chaine de démarrage (béquille, embrayage, le point mort est OK au combiné).
- franck37
- Vraie pipelette ....
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Re: Problème démarrage CB500F
un faux contact au neiman, à vérifier également.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème démarrage CB500F
Hello,
J'arrive à mettre le contact, allumer le tableau de bord donc j'imagine que la clé est reconnue ?
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Problème démarrage CB500F
Coucou Giom !!!
Vérifie TOUS les fusibles.
Ce genre de panne subite est typique si la moto a toujours bien tourné.
Après, nettoie les connecteurs avec un nettoyant contact.
Après... à suivre.
Mumupoto !!!

Vérifie TOUS les fusibles.
Ce genre de panne subite est typique si la moto a toujours bien tourné.
Après, nettoie les connecteurs avec un nettoyant contact.
Après... à suivre.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème démarrage CB500F
pour un cb500f de 2013 tu n'est pas sur le bon forum mais tu sera dépanné quand même, qu'elle que soit la moto les pannes sont similaires. pour des réponses plus spécifiques rapproche toi de forum : cb500 forever.
ton fusible 30A tu pris celui de rechange a coté de celui grillé ou un autre car j'ai déjà vu le changement du fusible de rechange, ce qui n'a pas beaucoup d'effet.
si le 30 a a grillé le court circuit est important, vérifie en remontant que le fil + de la batterie ou sa cosse ne soit pas en contact avec le cadre. attention aux montages style chargeur ou cosse de charge qui peut s'etre denudé.
ton fusible 30A tu pris celui de rechange a coté de celui grillé ou un autre car j'ai déjà vu le changement du fusible de rechange, ce qui n'a pas beaucoup d'effet.
si le 30 a a grillé le court circuit est important, vérifie en remontant que le fil + de la batterie ou sa cosse ne soit pas en contact avec le cadre. attention aux montages style chargeur ou cosse de charge qui peut s'etre denudé.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème démarrage CB500F
J’ai vérifié tous les fusibles et relais.
J’ai changé le 30A avec celui de rechange mais j’ai également monté le relais de démarreur de mon CB900F et rien
J’ai changé le 30A avec celui de rechange mais j’ai également monté le relais de démarreur de mon CB900F et rien

- heliogabale
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Re: Problème démarrage CB500F
Non elle ne démarrais pas à la poussette !
Je dis démarrais parce que le problème est résolu !
C’était con en fait....
Le régulateur a cramé, du coup le 30A a cramé et la batterie avec.
En faisant toutes les vérifications de fusible, relais, .... j’ai remis le fusible d’alimentation du bouton de starter dans un emplacement vide. Oui je sais je suis un boulet.
Quoi qu’il en soit merci pour l’accueil.
Au moins tout cela aura eu une vertue, je connais plutôt bien le circuit électrique de cette moto.
Je dis démarrais parce que le problème est résolu !
C’était con en fait....
Le régulateur a cramé, du coup le 30A a cramé et la batterie avec.
En faisant toutes les vérifications de fusible, relais, .... j’ai remis le fusible d’alimentation du bouton de starter dans un emplacement vide. Oui je sais je suis un boulet.
Quoi qu’il en soit merci pour l’accueil.
Au moins tout cela aura eu une vertue, je connais plutôt bien le circuit électrique de cette moto.