Stop !
Stop !
Je vais devenir tout rouge ...

Pour la revente des voitures en Afrique, c'était un reportage d'une émission genre "envoyé spécial" il y a une quinzaine de jours, je suis tombé dessus par hasard, je ne me souviens ni du nom ni de la chaîne. Ce n'est pas marginal, ils montraient le déchargement de bateaux entiers et des parkings avec des milliers de voitures. Ça semble bien être une filière légale. Les voitures sont quand même choisies à l'unité en France, les plus pourries doivent bien aller vers le recyclage.hf38 a écrit : ↑ven. 11 janv. 2019 11:52@Fanfan : quand tu écris "on apprend que ces voitures..." : s'agit-il d'une filière légale ou de la pratique d'un certain nombre de margoulins ? (source souhaitable)
Je pige pas bien ton raisonnement sur la taxation de la puissance plutôt que celle des émissions... si Porsche sait faire un Cayenne qui pollue pas plus qu'une Mégane (on n'y est pas encore), je vois pas le problème. Encore faut-il s'entendre sur la pollution qu'on souhaite mesurer : le CO2 ? les particules ? l'énergie grise et les ressources non renouvelables consommées à produire un véhicule sophistiqué et toute l'électronique qu'il contient ?
selon l'obs, un véhicule électrique à déjà pollué plus lors de sa sortie d'usine qu'un véhicule diesel lors de sa vie:PéGuy a écrit : ↑sam. 12 janv. 2019 11:18
Tiens à ce propos, dans mes spams j'ai trouvé un mail pour aller essayer le nouveau SUV Jaguard avec une phrase savoureuse.
Je cite intégralement :
" La nouvelle Jaguar I-PACE, notre premier SUV 100% électrique, est l'incarnation même des performances et du plaisir de conduite emblématiques de Jaguar et ce, sans aucune émission polluante. "
Erreur messieurs !
Grave erreur !
Il n'y a pas que le moteur qui pollue et un véhicule électrique, comparé aux émissions d'un véhicule thermique équivalent, va émettre quand même 40 % de particules polluantes.
D'accord avec vous !Mumu a écrit : ↑ven. 11 janv. 2019 10:08Coucou !!!![]()
Les taxes ne sont payées que par ceux qui utilisent les moyens propres à notre société.
Ils ont un coût.
Évidemment, les gros utilisateurs du Bien Public payent plus que les petits.
Ceci dit, on peut toujours avoir des doutes sur la juste attribution des sommes collectées.
Le vrai problème se situe dans la gestion.
Les technocrates qui nous gouvernent ont-ils une âme ou une calculatrice dont le fonctionnement n’inclut que des chiffres ?
Ils ne font que ce qu’ils peuvent, sans, la plupart du temps, avoir sali leurs doigts derrière une machine.
Leur expérience du terrain est égale à zéro ou peut s’en faut.
Il en résulte un évident manque d’empathie.
... et une totale incompréhension du monde qu’ils sont censés gérer.
Je suis certain qu’ils ne veulent que le bien, mais sont trop souvent incapables de savoir comment faire, avec quoi et par où commencer.
La chienlit est chez eux, mais, se prenant pour des élites (?), ils ne peuvent l’admettre.
Ceux qui édictent les lois sur le système routier n’ont souvent pas le permis de conduire une auto et encore moins une moto.
Ceci expliquant peut-être cela.
Quant au contrôle technique, il nous pendait au nez.
J'en profite pour remercier les fauteurs de troubles sonores, de dépassements interdits, des vitesses autorisées très largement dépassées et autres pitreries.
Ils ne sont pas étrangers à cette future loi mais, pour leur défense, ce sont des gamins pas encore "secs", donc c'est une fessée en public que leur égo mérite, et non pas des sanctions qui, grâce à la vindicte des frustrés, ne servent qu'à leur faire trouver de "bonnes" excuses...
J’aime de plus en plus la marche à pied, nom d’un p’tit bonhomme![]()
Mumupoto !!!![]()
et pourquoi ?il faut abandonner ce réflexe qui consiste à rejeter sur l'État ce qui ne va pas !
Toi, tu vas faire plaisir à Vinette !!!un peu de flagélation ne fait pas de mal![]()