Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vu même de nuit
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Vu même de nuit
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Autant je ne comprends pas pourquoi les BAR sont équipées de l'allumage des feux ou la mise en route des essuie glaces automatiques, autant des assistants style ABS, ESP, GPS, régulateur ou limiteur de vitesse me sont devenus indispensables maintenant.
Hélas ces gadgets ont en effet tendance à déresponsabiliser les conducteurs, heureusement que les inconscients restent rares sur les routes.
Hélas ces gadgets ont en effet tendance à déresponsabiliser les conducteurs, heureusement que les inconscients restent rares sur les routes.
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
Re: Vu même de nuit
Et pourtant la 2CV était moderne pour l'époque.


Entre l'extinction automatique du clignotant par minuterie savamment installée derrière la commande située au milieu de la planche de bord (1) et l'essuie-glace intermittent entraîné par le câble compteur et dont le fonctionnement manuel pouvait être mis en œuvre grâce à une molette en bas du pare-brise (2)...

Ceux qui n'ont pas la chance de distinguer le jour de la nuit ne sont pas des handicapés moteur, mais des déficients visuels.Visiblement, on n'est pas fichu de s'apercevoir quand il fait nuit des qu'on n'a plus l'allumage automatique... Super...
On devient des grosses courges handicapées moteur, et on en redemande...
Et je n'en connais pas beaucoup qui ont réussi à obtenir le permis...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Vu même de nuit
Absolument d'accord avec toi : pour les organes de sécurité comme l'ABS, ESP, etc, la technologie est assez géniale, mais quand le progrès nous rend fainéants, déresponsabilisés, et fiers de l'être, non...ack1 a écrit : ↑dim. 6 janv. 2019 13:05Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Autant je ne comprends pas pourquoi les BAR sont équipées de l'allumage des feux ou la mise en route des essuie glaces automatiques, autant des assistants style ABS, ESP, GPS, régulateur ou limiteur de vitesse me sont devenus indispensables maintenant.
Hélas ces gadgets ont en effet tendance à déresponsabiliser les conducteurs, heureusement que les inconscients restent rares sur les routes.
Le gars qui roule au crépuscule tous feux éteints, et qui shoote un gamin, sous prétexte qu'il n'a pas pu profiter de l'automatisation de l'allumage des feux, pardon, mais il est con !
Par ailleurs Catamel, le nombre de déficients visuels en circulation est assez énorme, et notamment chez les seniors.. et pour jouer sur les mots, leur déficience visuelle est souvent couplée avec une perte de réflexe et d'appreciation des distances... On est suffisamment proche du handicap moteur, ou pas ?

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Vu même de nuit
Le problème Vinette, c'est ceux qui ont des voitures qui n'ont pas l'allumage automatique des feux qui n'allument pas leurs feux au moment de la tombée de la nuit, (le moment le plus dangereux en fait) et c'est la que c'est dangereux pour eux, car on ne les voit pas, mais ce problème existait bien avant le système d'allumage des feux et comme les motos aussi 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
Re: Vu même de nuit
Comment appelle-t'on un conducteur qui ne sait pas maîtriser sur la neige son accélération et son freinage ?

Tu as raison : un irresponsable.
ou un handicapé moteur adhérence.

Pour moi, l'allumage automatique des feux est un organe de sécurité au même titre que les autres.
Et s'il fallait retirer le permis à tous ceux qui ne sont pas pilotes de rallyes sur glace, il n'y aurait plus grand monde sur les rout... pour payer la TIPP.
Il y a déficience et déficience.Par ailleurs Catamel, le nombre de déficients visuels en circulation est assez énorme, et notamment chez les seniors..
On est suffisamment proche du handicap moteur, ou pas ?![]()
Celui qui ne peut pas faire la différence entre la nuit et le jour n'est pas en mesure de prendre un volant.
Ou alors s'il le prend, il n'ira pas bien loin.

Et hop ! Une retraite de moins à payer !

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- vinette
- ..
- Messages : 8102
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Vu même de nuit
Enfin le problème c'est surtout de mettre la vie des autres en danger, non ?
Perso, ça ne me fait pas rire quand j'arrive en face...
Perso, ça ne me fait pas rire quand j'arrive en face...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
Re: Vu même de nuit
Les incapables qui ne savent même pas maîtriser leur propre véhicule ?
Moi non plus ils ne me font pas rire : et il y en a plus qu'on ne croit.

Quand j'en vois un, je le double au plus vite : mieux vaut être loin devant plutôt que sous ses roues.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Vu même de nuit
Il y a une nuance entre « irresponsable » et « déresponsabilisé ».Caramel 01 a écrit : ↑dim. 6 janv. 2019 19:48Comment appelle-t'on un conducteur qui ne sait pas maîtriser sur la neige son accélération et son freinage ?
Tu as raison : un irresponsable.
C'est sûr qu'on a fait des dizaines ou centaines de milliers de kilomètres sans ABS, maintenant les stats sont implacables: l'ABS a contribué à diminuer le nombre d'accidents. C'est d'ailleurs grâce à lui qu'on a des bécanes avec plus de 100 cv en France. Alors s'il m'est arrivé lorsque je roulais 50000 bornes par an par tous les temps et toutes les heures de freiner comme un bourrin en deboulant sur un rond point mal éclairé, j'en assume la responsabilité et je remercie l'équipe qui a mis au point l'ABS. On n'a qu'une vie, autant en profiter !
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Vu même de nuit
Et ils sont partis montrer leur produit à Las Vegas ces braves petits gars:
CES 2019 Las Vegas: Une start-up toulousaine invente "Clic-Light", pour que les deux-roues sortent du noir
Cocorico !
CES 2019 Las Vegas: Une start-up toulousaine invente "Clic-Light", pour que les deux-roues sortent du noir
Cocorico !

- boston 44
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:18
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf fa 2012 grise foncée
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Vu même de nuit
Salut à vous. Comme le disait mon prof de méca en 1980 la technologie dans les autos rend les conducteurs fainéants ,la preuve on a plus besoin d une clé pour démarrer certaines autos .l allumage automatique des feux à pour défaut de claquer les ampoules problème de surtension au démarrage,du vécu sur mon 3008 .Perso je projette de monter un kit feux stop sur mon prochain tc GIVI .Mème si ce n est pas déjà NOËL .a+
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Vu même de nuit
l'allumage des feux automatique est souvent débrayable. De plus ce débrayage est souvent très simple à effectuer au point qu'on ne s'en rend pas forcément compte (sur la mini de mon père il m'est arrivé de le débrayer en mettant le cligno, la commande étant une simple rotation du bout du commodo...)
Après cet automatisme se base sur la différence de luminosité. Petit hic, d'un point de vu légal, la nuit est définie par un horaire bien stricte en fonction de la date (c'est l'horaire donné à la météo à la fin) il faut savoir qu'après cet heure légale du couché de soleil, le vol a vue est interdit et l'allumage des feux est obligatoire car on part du principe que la visibilité baisse. pourtant il fait encore clair pour voir.
enfin automatisme on non... le nombre de personnes qui roulent plein phare 100% ou avec une ampoule (voir deux, oui oui j'ai déjà vu) grillée, ou encore avec les optiques tellement déréglé que bon... que voulez vous y faire. Probablement que l'appli n'existe pas encore sur leur portables.... (on passera sur le syndrome peugeot du clignotant qui fait tout s'allumer sauf le cligno
)
au final pour eviter un max c'est cas.... faut tripler de vigilance...
Après cet automatisme se base sur la différence de luminosité. Petit hic, d'un point de vu légal, la nuit est définie par un horaire bien stricte en fonction de la date (c'est l'horaire donné à la météo à la fin) il faut savoir qu'après cet heure légale du couché de soleil, le vol a vue est interdit et l'allumage des feux est obligatoire car on part du principe que la visibilité baisse. pourtant il fait encore clair pour voir.
enfin automatisme on non... le nombre de personnes qui roulent plein phare 100% ou avec une ampoule (voir deux, oui oui j'ai déjà vu) grillée, ou encore avec les optiques tellement déréglé que bon... que voulez vous y faire. Probablement que l'appli n'existe pas encore sur leur portables.... (on passera sur le syndrome peugeot du clignotant qui fait tout s'allumer sauf le cligno

au final pour eviter un max c'est cas.... faut tripler de vigilance...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
Re: Vu même de nuit
Heureux possesseur d'une 206, sans doute ?

Sur l'autoroute, clignotant gauche coincé en permanence alors que tu as fait tout ce qui était possible pour l'éteindre, la seule solution est de rester sur la file de gauche et de doubler tout le monde à plus de 180 km/h...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Vu même de nuit
c'est un problème récurrent sur les Peugeot. Y a pas que la 206...
Y a des parasites sur les circuits électriques. j'en ai vu qui lorsqu'ils freinaient allumaient les feux de reculs (quand t'es derrière ça surprend!) ou encore quand ils mettent un cligno, le reste de l'éclairage clignote avec (ça doit être une version spéciale noel).
Le pire c'est qu'en général c'est pas vraiment réparable.... c'est un peu la loterie du lion... soit t'as un modèles qui a jamais de problème, soit t'en a un qui est constamment dans la m.....
Bon après rendons à César ce qui lui appartient... Ce problème commence à se rependre...
faut dire que l'électronique compliqué ça n'arrange rien.... quand on sait que les premières 1007 ouvraient leurs portes automatiquement en passant sur un ralentisseur, ou une bosse.... 
Y a des parasites sur les circuits électriques. j'en ai vu qui lorsqu'ils freinaient allumaient les feux de reculs (quand t'es derrière ça surprend!) ou encore quand ils mettent un cligno, le reste de l'éclairage clignote avec (ça doit être une version spéciale noel).
Le pire c'est qu'en général c'est pas vraiment réparable.... c'est un peu la loterie du lion... soit t'as un modèles qui a jamais de problème, soit t'en a un qui est constamment dans la m.....
Bon après rendons à César ce qui lui appartient... Ce problème commence à se rependre...


Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Vu même de nuit
Salut
généralement, quand tout se met à clignoter c'est que c'est un problème de mauvaise masse, soit au niveau des culots des ampoules, soit au niveau de la platine qui supporte les ampoules.
Pour avoir eu sa sur une 206, il s'avérait que le joint d'étanchéité était mort et tout était humide à l'intérieur.
@++

généralement, quand tout se met à clignoter c'est que c'est un problème de mauvaise masse, soit au niveau des culots des ampoules, soit au niveau de la platine qui supporte les ampoules.
Pour avoir eu sa sur une 206, il s'avérait que le joint d'étanchéité était mort et tout était humide à l'intérieur.
@++
