gaffe dans les descentes de cols, ils vont allumés les radars

Salut Al,Al a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 11:00Et oui, il y a déjà tellement d'automatismes sur les voitures modernes, entre les aides au démarrage en côte, les antipatinages, les ABS, les anti-collision, les suivis de trajectoire, les warnings automatiques en cas de gros freinage, etc... Autant de dispositifs qui incitent à relâcher son attention, à tel point que les automobilistes n'éprouvent même plus le besoin de mettre leurs clignotants lorsqu'ils changent de direction car ils ignorent sans doute que ce truc n'est pas encore automatisé..
Euh, ben non, ces lignes ne sont pas là que pour le décors, cf l'article R412-19 du Code de la routemaverick1150 a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 12:41Je constate qu'en France, les lignes blanches continues ne sont là que pour le décorsai été dépassé à moto par une enflure de BAR... J'ai aussi de la puissance sous les fesses et même plus que lui.... alors le 80km/h ????
A cette vitesse suis sur le 5eme rapport.... 6 en tout sur ma FJR.
J'ai un remède à cela : quand je veux aller quelque part, je choisis sur mon GPS le paramètre "prendre un parcours à sensations" en sélectionnant le trajet le plus viroleux avec les déclivités les plus fortes. Non seulement on emprunte alors de toutes petites routes très sympa, mais on ne voit guère de radars, et parfois atteindre les 80 km/h sur ces routes est déjà un défi. Naturellement il ne faut pas être pressé, mais pour la balade, le jeu en vaut la chandelle et on tombe parfois sur des pépites, des petits villages plein de charme, des monuments dont on ne supposait pas l'existence, et des paysages à couper le souffle. Le GPS n'a pas que des inconvénients...
Sur ma BAR, la boite auto passe la 6 vers 87-88 compteur. Je peux ensuite redescendre jusqu'à 70 sans rétrograder en 5.