Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Choix de pneus / 600 cbf s
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 11:44
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Choix de pneus / 600 cbf s
bonjour à tous
je viens de faire des recherches, certaines sont vieilles, ou contradictoires ... bref, j'ai besoin de votre avis, si possible
j'ai 45000 km, ma cbf 600 a des bridgestone battmax b30
Quand je mets les dimensions des pneus chez dafy ou allopneus ... j'ai des dizaines de pneus ... comment choisir
je sais que je dois pendre des sport touring ...
dafy me conseille de changer pour les remplaçants, les B31 ou des michelin pr4 ou 5
je ne roule pas vite (travail, un peu de ballade) j'évite la pluie, je cherche la longévité ... mais comme dit dafy, vous avez
juste 2 pneus, c'est important ... donc je ne suis pas regardant à 50€ de plus
merci par avance
Fred
je viens de faire des recherches, certaines sont vieilles, ou contradictoires ... bref, j'ai besoin de votre avis, si possible
j'ai 45000 km, ma cbf 600 a des bridgestone battmax b30
Quand je mets les dimensions des pneus chez dafy ou allopneus ... j'ai des dizaines de pneus ... comment choisir
je sais que je dois pendre des sport touring ...
dafy me conseille de changer pour les remplaçants, les B31 ou des michelin pr4 ou 5
je ne roule pas vite (travail, un peu de ballade) j'évite la pluie, je cherche la longévité ... mais comme dit dafy, vous avez
juste 2 pneus, c'est important ... donc je ne suis pas regardant à 50€ de plus
merci par avance
Fred
- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
Salut,
Tu m'étonne qu'un vendeur de pneus va t'inciter a lacher 50 euros de plus si tu vas chez lui ...
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et qu'il n'est pas forcément utile de succomber aux sirénes de la sur-consommation.
J'ai eu les origine, BT, ils étaient vieux et usés en carré, je les ai eemplacé par des PR2, j'ai ressenti un bon changement
Je voulais remplacer ce train de PR2 (12000km plus tard) par la même chose mais j'étais en déplacement et il n'y en avait pas, j'ai mis des PR4, plus chers ...
Je n'ai pas ressenti de différence notable entre le PR2 et le PR4
Tu m'étonne qu'un vendeur de pneus va t'inciter a lacher 50 euros de plus si tu vas chez lui ...

Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et qu'il n'est pas forcément utile de succomber aux sirénes de la sur-consommation.
J'ai eu les origine, BT, ils étaient vieux et usés en carré, je les ai eemplacé par des PR2, j'ai ressenti un bon changement
Je voulais remplacer ce train de PR2 (12000km plus tard) par la même chose mais j'étais en déplacement et il n'y en avait pas, j'ai mis des PR4, plus chers ...
Je n'ai pas ressenti de différence notable entre le PR2 et le PR4
-
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 22:07
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF SA 2006 Rouge et noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: choix de pneus / 600 cbf s
Bonjour,
J'ai acheté ma 600 CBF avec des PR2, j'ai d'abord changé le pneu AR par un PR4. Je roule même sous la pluie, et j'ai senti une différence par temps sec ET humide en changeant de pneus. Sur un freinage "appuyé", le PR2 à l'arrière ne déclenchait pas l'ABS. Le PR4 le déclenche dans les mêmes conditions, donc pour moi, il accroche plus. Quand j'ai changé plus tard le pneu AV ne passant pareil du PR2 au PR4, je ne l'ai pas senti.
J'ai acheté ma 600 CBF avec des PR2, j'ai d'abord changé le pneu AR par un PR4. Je roule même sous la pluie, et j'ai senti une différence par temps sec ET humide en changeant de pneus. Sur un freinage "appuyé", le PR2 à l'arrière ne déclenchait pas l'ABS. Le PR4 le déclenche dans les mêmes conditions, donc pour moi, il accroche plus. Quand j'ai changé plus tard le pneu AV ne passant pareil du PR2 au PR4, je ne l'ai pas senti.
Le bon motard n' est pas celui qui roule vite, mais celui qui reste vivant ...
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5504
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
euhhhh, si l'ABS se déclenche, c'est que le pneu n'accroche plus et se bloque sous l'action des freins, et l'ABS relâche alors le freinage pour éviter ce blocage
donc, si le PR4 déclenche plus que le PR2, c'est qu'il accroche moins que ce dernier


donc, si le PR4 déclenche plus que le PR2, c'est qu'il accroche moins que ce dernier


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s





- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5504
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
Si ils accrochent à la route, ils tournent, donc l'ABS ne se declenche pas
L'ABS est là pour empêcher le blocage lors d'un freinage
Enfin normalement


L'ABS est là pour empêcher le blocage lors d'un freinage

Enfin normalement


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
oui suis entièrement d'accord mais l'ABS est justement là pour ne pas bloquer la roue sinon c'est la glisse et chute assurée (enfin moi je l'entends comme cela)
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5504
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
Je crois qu'on dit la même chose
c'est juste l'interprétation du résultat qui n'est pas la même


c'est juste l'interprétation du résultat qui n'est pas la même

donc un pneu qui accroche mieux à la route aura moins tendance à se bloquer et à déclencher l'ABS, non



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
oui toute a faits
, effectivement tous dépend comment on l'interprète





-
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
tout dépend de ton usage moi j'ai mis les derniers michelin road 5 et globalement ils sont mieux que leurs prédécesseurs pr4 mais pr2 c'est une autre génération!
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3931
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
Et le Road 10 sera meilleur que le 9 - 8 - 7 - 6 ........... enfin selon le constructeur car sinon pourquoi lancer de nouveaux produits?
Peut-être à cause de la concurrence ou tout simplement par l'effet placébo sur le pilote ou le bourrin au guidon qui a toujours un billet de 50€ dans sa poche pour en pousser un autre.
C'est évident que les pneus évoluent mais la différence ne sera pas énorme entre un PR4 et un Road5 pour un motard lambda qui roule pépère sauf le prix.
Tiens ma pomme a toujours des PR2 avec 25000 km à l'avant et à l'arrière il devrait faire au moins 20000km. En plus je n'ai jamais eu de mauvaise surprise par temps sec ou de pluie. Sur la neige ou le verglas je ne sors pas désolé.
Ils seront probablement remplacés par une génération plus récente ou une autre marque mais je ne cèderai pas à la tentation du dernier modèle toujours plus cher pour une efficacité prix/durée pas toujours au rendez vous.
Je compte sur vous pour faire les tests avant moi et il n'y a pas que Michelin dans la vie.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
La question n'est pas "faut'il acheter des pneus de dernière génération d"un fabricant" mais " vous me conseillez quoi comme pneus pour ma moto cbf...."
Moi je roule en Triumph explorer et j'ai des R5 car le PR4 n'est plus produit.
Bon choix
Moi je roule en Triumph explorer et j'ai des R5 car le PR4 n'est plus produit.
Bon choix

- nyko
- Membre actif / active
- Messages : 533
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- Localisation : nord (59)
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3713
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: choix de pneus / 600 cbf s
Perso, j'ai essayé les Bidgestone d'origine, des Michelin PR3, des PR4, des Dunlop RoadSmart 3 et maintenant des Michelin Road 5. J'ai adoré les RS3 et encore plus les Road 5 que je conseille pour tous ceux qui sortent la moto même quand il pleut.
Et contrairement à ce que tu dis Kiriki, même pour un "pilote" lambda (je parle pour moi) la différence est très importante.
Les profils ne sont pas les mêmes. Les PR4, par exemple, donne une sensation de "tomber" brutalement sur l'angle car leur profil est moins "rond" que les RoadSmart 3 ou les Road 5. Les PR3 alourdissaient un peu la moto car le profil de l'arrière était très "aplati" mais ils tenaient vraiment super bien sur route mouillée voire détrempée.
En plus,comme tu le sais, je roule par tous les temps, et j'ai trouvé vraiment peu fiable sous la pluie les Bridgestone d'origine. Pourtant lors de cette monte, je débutais en moto et vraiment, je roulais comme un poireau.
Donc, il y a de fortes différences entre les pneus, même s'il font, dans la grande majorité, correctement le job, certains sont plus agréables que d'autres et donnent un meilleur sentiment de sécurité..... Mais ce n'est pas les même pour tous le monde. Question de ressenti


Et contrairement à ce que tu dis Kiriki, même pour un "pilote" lambda (je parle pour moi) la différence est très importante.
Les profils ne sont pas les mêmes. Les PR4, par exemple, donne une sensation de "tomber" brutalement sur l'angle car leur profil est moins "rond" que les RoadSmart 3 ou les Road 5. Les PR3 alourdissaient un peu la moto car le profil de l'arrière était très "aplati" mais ils tenaient vraiment super bien sur route mouillée voire détrempée.
En plus,comme tu le sais, je roule par tous les temps, et j'ai trouvé vraiment peu fiable sous la pluie les Bridgestone d'origine. Pourtant lors de cette monte, je débutais en moto et vraiment, je roulais comme un poireau.
Donc, il y a de fortes différences entre les pneus, même s'il font, dans la grande majorité, correctement le job, certains sont plus agréables que d'autres et donnent un meilleur sentiment de sécurité..... Mais ce n'est pas les même pour tous le monde. Question de ressenti

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !