Salut à toutes et tous,
bon, je ne suis pas souvent présent sur le site, mais jamais bien loin non plus.
Dans la suite de mon premier post, et juste pour vous faire partager mon avis sur 2 motos qui pourraient, selon moi, remplacer la CBF.
Je suis allé hier chez Yam pour aller voir de plus près la FJR et la Tracer 09
***FJR1300 : ce fut bref !

Je me suis assis dessus, j'ai "débéquillé" ..... j'ai "rebéquillé" et puis c'est tout ! et oui : selle réglée au plus bas, je suis sur la pointe des pieds de mon 1,72 m et bon dieu qu'elle est lourde

!! donc niet pour moi (dommage, j'adorais cette moto)
(et merci Michel13

, cela me conforte dans mon opinion de cette moto ainsi que de la RT)
***Tracer09 : petit essai de 30mn. J'en retiendrai les points suivants :
BIEN :
- moteur étonnamment souple, coupleux et puissant à la fois : une réussite !
- équipement correct
BOF :
- selle super dure (mais ca se change)
- hauteur acceptable (d'autant plus qu'avec une nouvelle selle...)
CROTTE :
- protection de la bulle et des mains nulle (ce n'est pas la hauteur de bulle qui me manque, mais la largeur ... mais du coup pbm avec les protège-mains du guidon si changement : à étudier donc)
- éclairage de nuit non essayé
AÏE :
- désagréable louvoiement du cul au dessus de 150km/h (et sans topcase) : c'est quoi ce bordel ??!
==> au final, pas si mal, en étudiant sérieusement la façon de corriger ces "petits" défauts (bien que le dernier d'entre eux m'inquiète sérieusement).
Voila où j'en suis de ma réflexion sur un éventuel changement de ma mimille ... qui n'est donc toujours pas acté !
Faut que j'aille voir la Versys1000 .... je vous raconterai ...
Bien à vous tous,
Philou
PS : je suis surpris du commentaire de did16 quant au "fastidieux" graissage de sa chaine ?!
perso : ma CBF dort dehors depuis 10 ans, sans abri. Je ne graisse ma chaine qu'une fois tous les 36 par ce que je ne suis pas tres soigneux (oui, honte à moi), et pourtant, mon 1er kit a fait 60 000, et je viens de changer mon 2nd à 110000 ...
Tiens, d'ailleurs, toujours au sujet de la chaine : la différence de taille entre celle de la CBF et de la Tracer m'a interpellé.... la 1ere est 2 fois plus épaisse que la 2nde (= 2 fois plus solide ??

) .... un petit doute sur la longévité de celle de la Tracer, du coup....