Ben voilà, je l'ai essayée. Z'avaient pas la belle orange-marron, snif. J'ai eu la noire. Et je suis........envouté. Je n'aurais pas dû céder à la tentation. Ca va être difficile désormais si le rêve ne se réalise pas. Je suis vraiment tiraillé entre ma nécessité d'une voyageuse toute équipée comme l'actuelle, et la roadster racée qui m'a tapé dans l'œil, et que je risquerais de dénaturer dans son esthétique vintage de ouf. Si j'étais blindé de thune, aucun souci, je garde Mimille et j'acquiers Miss Z. Plaisir partagé selon les jours.
Bref: une pêche du diable, même avec le contrôle de traction en mode calme. (Le concess m'a dit de faire gaffe...

) Nerveuse, mais bien du couple quand même. Je me suis surpris parfois à reprendre de la vitesse très facilement alors que j'étais en 4ème ou 5ème à vitesse modérée. L'étagement de la boîte m'a rappelé ma XJ600, avec des rapports courts dans les montées, et la sixième qui te propulse ensuite jusqu'où tu le veux... La selle est confortable et affinée au niveau du réservoir. Les freins ont un beau mordant. La suspension est correcte. Peut-être un réglage à faire pour mieux absorber les inégalités répétées de la route occasionnellement. Le guidon est très large, ça m'a fait bizarre. Le bruit est sympa, le pot esthétique. Pas besoin d'envisager un Akramachin ou quoi que ce soit. La tenue de route est bonne. Pas essayée sur le mouillé cependant. Les compteurs sont à la mode d'avant, en obus, mais on trouve un écran digital au centre avec x renseignements, dont le témoin de rapport engagé.
Bon, alors les crasses: au prix où ils la vendent, t'as pas la tige old school de maintien passager; pas de béquille centrale; pas de saute-vent.
Au final, j'ai pris mon pied sur cette superbe fausse ancienne, et j'ai un gros vague à l'âme désormais, je suis des plus indécis, comme j'ai rarement été dans ma vie. Dois-je laisser la nostalgie m'envahir, ou résister à la tentation et rester une fois de plus dans les rails comme je l'ai toujours fait avec mes bécanes?.....
Des tofs:
La "Cafe" dans le magasin:
Le concessionnaire en avait commandé trois, et les a toutes déjà vendues, la première partie étant la orange et marron. Je n'ai même pas pu la voir "en vrai" donc, pff!