Alors voil 2 bruits qui me ramènent ici.
Le 1er’, j’ai peut-être la solution.....
En effet, j’ai un bruit métallique, entre 4000 et env. 4700 tours, peu importe le rapport. Ça commençait à m’agacer donc j’ai pris un marteau......en caoutchouc. J’ai tapé un peu et j’ai entendu le même genre de son en tapant sur le protège carter. Sur le devant, au niveau de la fixation, il y a comme une pièce servant de « raccord » . Il y a un jeu pas possible donc j’en pense qu’en mon bruit métallique vient de là. Je la bouge de plusieurs mm à la main.
1ère question, cette pièce se change?? Si non, le risque d’enlever le cylindre au niveau de la vis de serrage (juste devant la pièce entourée sur la photo),afin de rapprocher les 2 parties être donc de serrer la pièce qui bouge?? Ou alors mettre un morceau de chambre à air......
Photo de la piece:

Le 2ème bruit, je m’en suis rendu aujourd’hui. Jamais auparavant.
En essayant d’être clair, ça me fait penser à un bruit de roulement.
Le bruit augmente avec la vitesse, peu importe le régime.
Le bruit n’en sentend que embrayage relâché. Si j’embraie en roulant, le bruit cesse.
Un soucis à venir avec l’embrayage ?
Rien de dramatique mais c’est comme tout, dès qu’on entend un bruit on ne fait plus attention qu’à ça.....
J’ai fait 40kms avec mon fils, la moto tournée très bien. Dans ma tête!?
Enfin en regardant ma piece qui vibre, j’ai découvert ce collier cassé. La Durit ne bouge pas du tout mais je vais réparer ça.