Je te rejoins sur au moins un point:
est-ce que les citoyens sont prêts à le faire
Réponse: certainement pas. Donc tu es mort.
Le démantèlement de ton entreprise est programmé depuis très longtemps voir La directive 91/440/CE.
Depuis 1991 plusieurs étapes on été passées et maintenant nous en sommes à la dernière. Les carottes sont cuites. Dans tous les cas, il y aura ouverture du marché avec comme conséquences augmentation des tarifs et dégradation du service. Pour le statut, c'est une question de rapport de force pour en sauver un bout.
La seule manière de le combattre c'est de sortir du TFUE et du TUE mais aucun gouvernement le souhaite, donc tu es encore mort.
La démocratie manipulée par des campagnes de désinformation à la solde de partis ou de lobbys a réussi à faire élire un gars du système qui ne peut et ne voudra rien changer. Donc vous êtes et nous sommes encore morts.
Que faire? manifester avec des banderoles? Oui pour se faire plaisir et se retrouver entre copains. Mais après. Rien.
Pour réussir, il faut tenir longtemps, très longtemps. Peu de personnes le peuvent et le souhaitent réellement car ils pensent que de toute façon l'histoire est déjà écrite.
Malheureusement la division a miné depuis des décennies les hommes et les femmes qui composent notre société et ils pensent pouvoir sauver individuellement leur peau.
Les pauvres

Ils font une grave erreur.
Ne parlons même plus des syndicats qui deviennent inaudibles. Bientôt, ils n'auront plus de représentants dans les instances représentatives et avec l'érosion des adhérents leur force fond comme neige au soleil. Tous les politiques disent qu'il faut une structure syndicale forte porteuse et garante des droits des salariés mais en même temps ils se délectent de leur affaiblissement voir de leur disparition.
Alors attention à ce que cet état d'esprit peut provoquer à la moindre provocation du GVT qui se soldera par la perte de vies humaines sur des barrages ou lors de manifestations. A jouer avec le feu, il faut pouvoir le maitriser au risque de le réactiver.
Pour le 80 km/h c'est la même musique, mais pour la majorité en place c'est déjà acté donc on ira à la confrontation car tout compromis est impossible et contraire à sa ligne de conduite.
La bonne nouvelle, c'est que je suis et je resterai présent lors de tous les mouvements pour défendre nos libertés et acquis sociaux. J'ai du temps à donner car je suis un inactif (retraité) qui n'a que le droit de se taire, de banquer et de se faire plumer avant de crever.
Les premiers de cordées peuvent dévisser et le ruissellement peut se transformer en un torrent dévastateur sur son passage.
Bonnes manifs
