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Pneu
- Mumu
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Coucou, Cyril !!Cyril a écrit :A y est j'ai mis du pilot road à 308 € ; posé équilibré le train !!! Pas trop chère.... Et puis il parait qu'il s'use pas trop vite. Mon concess m'a garantit 10000kms avec !!!
Depuis 1 semaine je trouve la moto déjà plus "confortable", et moins attiré par un rainurage sur la route. à suivre...

Je viens de faire changer mon Pilot-road arrière à 19000 km, et le témoin d'usure n'était pas encore attaqué.
L'avant est impeccable.
Ce pneu est franc du collier, très bon sous la pluie.
Mumu's Bibendum !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- jeancpascale
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- Mumu
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Coucou, Jean !!jeancpascale a écrit :MUMU TU TE RAPELLE LE PRIX DE TES PILOT ROAD?et desolé pour les blagues

Difficile de te répondre aujourd'hui, mon mécano ne m'a pas fait la facture, mais le prix demandé sera le prix qu'il le paye (c'est un pote...

Mumu's peuneu !!!

P.s. : merci d'avoir souscrit à ma demande, je n'en attendais pas moins de toi, mon poto Basque buveur d'eau...

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- Al
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Puisque l'on est en plein dans le sujet, je voudrais savoir ce que vous pensez de la fiabilité des réparations par mèches.
Après avoir crevé par perforation de l'enveloppe de mon Pilote Road arrière par une vis fichée dans le pneu j'ai pu rentrer chez moi grâce à une perte très progressive de la pression. J'ai tenté la réparation d'abord avec un kit Tip Top acheté chez Hein Gericke, une vraie arnaque, l'espèce de bracelet caoutchouc qu'il fallait faire entrer, couvert de colle, dans le trou cassait dès qu'on le présentait avec la force requise avec l'outil adequat. Donc j'ai repris le RER, puis je suis allé chez un accessoiriste de l'avenue de la grande armée qui m'a vendu un kit de mèches auto-vulcanisantes, sans colle. Je ne me rappelle plus la marque car j'ai jeté l'emballage, mais les mèches étaient extrêment poisseuses et collantes et il fallait les passer dans le chas de l'outil fourni, enfiler l'outil muni de la mèche dans le trou préalablement préparé avec une petite râpe fournie elle aussi, tourner l'outil d'un quart de tour pour libérer la mèche du chas, et retirer doucement l'outil.
Je n'y croyais pas, et bien c'est formidable ! j'ai fait plus de 500 kms sans perdre un gramme de pression. Mais j'avais quand même des doutes sur la fiabilité de la réparation, aussi ai-je fait changer le pneu lors de ma révision des 12 000. Pour info, le pilot road 160/60/17 est facturé 156 euros HT chez Japauto.
Alors ma question est, à part Le Fred, qui je crois a fait pas mal de kms avec un pneu réparé, peut-on considérer ce genre de manip comme fiable ou faut-il quand même plutôt changer rapidement le pneu.
En ce qui me concerne, cela m'a bien embêté, car à près de 14 000 kms (et oui, j'ai fait ma révision bien en retard pour cause de fermeture estivale de l'atelier) mon pilot road arrière était loin d'être totalement usé, je suis sûr que j'aurais pu atteindre les 20 000 kms.
Après avoir crevé par perforation de l'enveloppe de mon Pilote Road arrière par une vis fichée dans le pneu j'ai pu rentrer chez moi grâce à une perte très progressive de la pression. J'ai tenté la réparation d'abord avec un kit Tip Top acheté chez Hein Gericke, une vraie arnaque, l'espèce de bracelet caoutchouc qu'il fallait faire entrer, couvert de colle, dans le trou cassait dès qu'on le présentait avec la force requise avec l'outil adequat. Donc j'ai repris le RER, puis je suis allé chez un accessoiriste de l'avenue de la grande armée qui m'a vendu un kit de mèches auto-vulcanisantes, sans colle. Je ne me rappelle plus la marque car j'ai jeté l'emballage, mais les mèches étaient extrêment poisseuses et collantes et il fallait les passer dans le chas de l'outil fourni, enfiler l'outil muni de la mèche dans le trou préalablement préparé avec une petite râpe fournie elle aussi, tourner l'outil d'un quart de tour pour libérer la mèche du chas, et retirer doucement l'outil.
Je n'y croyais pas, et bien c'est formidable ! j'ai fait plus de 500 kms sans perdre un gramme de pression. Mais j'avais quand même des doutes sur la fiabilité de la réparation, aussi ai-je fait changer le pneu lors de ma révision des 12 000. Pour info, le pilot road 160/60/17 est facturé 156 euros HT chez Japauto.
Alors ma question est, à part Le Fred, qui je crois a fait pas mal de kms avec un pneu réparé, peut-on considérer ce genre de manip comme fiable ou faut-il quand même plutôt changer rapidement le pneu.
En ce qui me concerne, cela m'a bien embêté, car à près de 14 000 kms (et oui, j'ai fait ma révision bien en retard pour cause de fermeture estivale de l'atelier) mon pilot road arrière était loin d'être totalement usé, je suis sûr que j'aurais pu atteindre les 20 000 kms.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- jeancpascale
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pour information g dejas utilisé un kit semblabe de reparation a maintes reprise et je peux t'afirmer que si l'operation est executé convenablement ,il n'y a aucun risque :il m'est arrivé d'avoir eu 3 reparations de se TYPE sur 1 auparavent et j'ai amené le dit pneu a + de10000kms suplementaire .seule precaution a prendre /rouler gentiment les30 1er kms et de refaire le controle de gonflage .le procedé est simple puisqu'il y a vulcanisation
- Al
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Merci de cette expérience qui, ajoutée à celle de Le Fred, semble convaincante. Si l'aventure se reproduit, d'une part j'utiliserai le même kit, et d'autre part je garderai mon pneu. Pour le contrôle de pression c'est sans problème, j'ai un chouette compresseur à la maison.jeancpascale a écrit :pour information g dejas utilisé un kit semblabe de reparation a maintes reprise et je peux t'afirmer que si l'operation est executé convenablement ,il n'y a aucun risque :il m'est arrivé d'avoir eu 3 reparations de se TYPE sur 1 auparavent et j'ai amené le dit pneu a + de10000kms suplementaire .seule precaution a prendre /rouler gentiment les30 1er kms et de refaire le controle de gonflage .le procedé est simple puisqu'il y a vulcanisation
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
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