Pour une histoire de bruit, ce po(s)t devient bruyant.
Alors Eric76 est-il un Kéké? Je ne le pense pas et de toute manière on est toujours le Kéké de quelqu'un.
Sur ce forum avec une majorité de plus ou moins vieux et jeunes motards, on aime rouler et enrouler tout en écoutant le cri cri des cigales dans nos vertes campagnes. Le chant hurlant de moteurs poussés à plus de 10 000 tours s'entendant à plusieurs kilomètres à la ronde est dépassé et d'une autre époque.
Le bruit n'apporte rien à la sécurité car en général ceux qui tournent en échappement libre à la vitesse d'un missile ne sont détectés qu'après nous avoir doublé. Les voitures sont bien insonorisées, donc on vous voit trop tard et en plus on risque la crise cardiaque à chaque dépassement. Alors merci de remettre les chicanes et un simple appel de phare suffit largement pour se signaler sans agressivité. Et as-tu posé la question à ta moitié qui va maintenant te suivre sur sa petite CBF500?
Mais ce qui me fait franchement rigoler, c'est de vous voir rouler sur un filet de gaz à l'approche des "Bleus". S'ils le pouvaient ils pousseraient la bécane à la main. De temps en temps c'est la prune.
C'est ce type de comportement qui a donné en autre du poids aux autorités pour nous imposer le contrôle technique qui entrera en vigueur dès le 1 janvier 2022.
