Mumu "on avance comme on peut dans le milieu qu'on nous offre..."

P.s. : allez, Al, à ton tour d'en sortir une tordue !!!

Je suis entièrement d'accord avec ta théorie MuMu. Cela peut donc éventuellement provoquer l'allumage du voyant de l'ABS ?Mumu a écrit :Un pneu sous-gonflé tourne plus vite, parce que la roue a alors son diamètre inférieur pour la même vitesse linéaire au sol.GiGi95 a écrit :J'ai pas tout compris là MuMu ?Mumu a écrit : Il intègre les dimensions "type" des pneumatiques, ce qui permet, par comparaison, de détecter un dégonflage significatif d'un des deux.
Mumu adepte !!!
Comment ça se manifeste ?
Diamètre de la roue = diamètre de la jante + 2 épaisseurs de pneu (dont une inférieure).
Si l'épaisseur du pneu diminue......cause dégonflage...
Mumu's service !!!
Je pense qu'un pilote assez chevronné pour faire des freinages dérapages contrôlés en situation d'extrême urgence......d'abord je lui tire mon chapeau bien bas et ensuite je lui conseille de ne pas prendre d'abs car il n'en a visiblement pas besoin........j'en ais quand même pas rencontrés beaucoup des motards capables de faire çabirlinus a écrit :birlinus a écrit:controle de la trajectoire en situation extreme.
C'est justement le but de ll'ABS!
je voulais dire super extreme, extremissime, quand on peut plus parler de trajectoire mais plutot de rodeo. quand le but est de rester en selle en et d'eviter les obstacles.
Ca m'est arrivé des dizaines de fois en ballades enduro en sentier de montagne, chemin en terre, arbres, ornieres, avec beaucoup de ratrapages acrobatiques de fou, pas mal de gamelles mais jamais de degats
un ami me decrivait un situation de rodeo qui lui est arrivé sur le perif, avec freinage de trappeur, roue arriere levée, evitage de bagnole, rail de securité frolé, tout ca en une seconde, et le cerveau à 200% qui prends des decisions reflexes, et c'est dans ces situations que je ne prefere pas que l'ABS decide à ma place si oui ou non il faut bloquer la roue arriere et deraper.
Si, bien sûr, ça court les rues ce genre de virtuoses, et ça ose tout !nono a écrit :j'en ais quand même pas rencontrés beaucoup des motards capables de faire ça
sur ce point je me suis completement trompé, le declenchement de l'abs sur une roue n'influe pas sur le freinage de l'autre, j'ai fais un test hier dans un parking sableux, à 60 kmh je pile de la roue arriere ca delenche l'abs sur celle ci et l'avant freine normalement, idem dans l'autre sens.
julio a ecrit:
D'ailleurs, il me semble que Birlinius nous avait dit que quand la roue avant ne tourne pas, l'abs sur la roue arrière ne fonctionne plus, donc je pense que les 2 roues sont liées, et à moins d'une intervention au coeur même de la centrale, je doute qu'il y ait moyen de déssolidariser les 2.
Désolé, Adrien, mais il existe bien un comparateur de vitesse des deux roues, permettant de détecter une crevaison.Adrien B. a écrit :L'ABS ne compare pas la vitesse de rotation des deux roues, mais analyse les variations de la vitesse de rotation de celles-ci, et associé à quelques réglages, dont le coefficient de glissement des pneus (d'où la recommendation de Honda de ne monter que les gommes préconisées pour la version ABS), la centrale en déduit si la décélération du pneu est dans la normale ou pas (s'il adhère ou pas).
Si pour le système, la décélération est trop brutale, ça veut dire que le pneu glisse, donc qu'il y a bloquage ou amorce de bloquage.