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jauge carburant
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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jauge carburant
il vous reste combien de litres lorsque l'aiguille est dans le rouge? moi un petit 2l 2,5l c'est un peu juste si on ne fait un plein rapidos,je "plein" les étourdis ,elle a quand même un défaut cette machine ,il lui manque le voyant de réserve,mais elle a tellement de qualités!!!! je lui pardonne ,par contre si il y a une soluce pour ajouter ce voyant je suis preneur
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
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Coucou, Nono !!
Désolé, mais seuls les trips sont fiables, comme sur toutes les motos...
lorsqu'il n'y a a pas de voyant de réserve.... re
Mumu réserve et voir....

Désolé, mais seuls les trips sont fiables, comme sur toutes les motos...


Mumu réserve et voir....

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- julio
- ..
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Tant que je roulai en cbf, j'étais d'accord avec toi Mumu, mais depuis que j'ai la BM, je n'utilise plus du tout les trips intermédiaires : en effet, l'ordinateur de bord calcule le nombre de km restants avant la panne sèche, en plus d'une jauge et d'un voyant de réserve.
l'ordi de bord est génial pour savoir quand tu dois aller à la pompe, ça permet d'ailleurs de pouvoir rouler un peu sur la réserve, sans stresser
m'enfin, comme la cbf n'a pas ce genre d'équipements, l'utilisation du trip, en vérifiant avec la jauge ou le témoin de réserve selon la cylindrée, permet de savoir quand il faut aller au bistrot pour moto !
l'ordi de bord est génial pour savoir quand tu dois aller à la pompe, ça permet d'ailleurs de pouvoir rouler un peu sur la réserve, sans stresser

m'enfin, comme la cbf n'a pas ce genre d'équipements, l'utilisation du trip, en vérifiant avec la jauge ou le témoin de réserve selon la cylindrée, permet de savoir quand il faut aller au bistrot pour moto !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- Al
- Vraie pipelette ....
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Bon, Tigrou, t'es sympa, t'arrêtes de nous faire saliver là !
On n'en n'a pas, nous, d'ordi de bord !
Et pour savoir ce qu'il reste dans le chtit bidon, parfois il n'est pas inutile de jeter un coup d'oeil dedans, le trip n'étant pas toujours la panacée : je reprends ce que j'avais dit lorsque, dans une vie antérieure, je m'appelais althemike :
- Sur la 600 S, pas de jauge, mais un voyant de réserve.
- Autonomie moyenne : 230/250 kms avant de voir s'allumer le dit voyant
- Un jour de quasi-tempête, sur autouroute, avec pluie et terrible vent de face, je vois le voyant s'allumer à 160 kms.
- Je me dis non, pas possible de faire 90 kms de moins que d'hab, je vais plutôt me fier au trip et ravitailler vers 210 kms, par sécurité
- Et à 200 kms tout rond, plus une goutte dans le réservoir, fort heureusement j'ai pu terminer, moto hoquetante sur des vapeurs d'essence, par rejoindre la station devant laquelle je suis tombé en panne seche
Depuis, double sécu, je fais le plein au premier de mes repères qui s'affiche : soit le voyant, soit les 250 kms.
Voilà ami, sache que la conso peut varier énormément suivant les conditions météo et la charge. Sans doute moins sur une mille que sur une 600, mais quand même.
On n'en n'a pas, nous, d'ordi de bord !
Et pour savoir ce qu'il reste dans le chtit bidon, parfois il n'est pas inutile de jeter un coup d'oeil dedans, le trip n'étant pas toujours la panacée : je reprends ce que j'avais dit lorsque, dans une vie antérieure, je m'appelais althemike :
- Sur la 600 S, pas de jauge, mais un voyant de réserve.
- Autonomie moyenne : 230/250 kms avant de voir s'allumer le dit voyant
- Un jour de quasi-tempête, sur autouroute, avec pluie et terrible vent de face, je vois le voyant s'allumer à 160 kms.
- Je me dis non, pas possible de faire 90 kms de moins que d'hab, je vais plutôt me fier au trip et ravitailler vers 210 kms, par sécurité
- Et à 200 kms tout rond, plus une goutte dans le réservoir, fort heureusement j'ai pu terminer, moto hoquetante sur des vapeurs d'essence, par rejoindre la station devant laquelle je suis tombé en panne seche
Depuis, double sécu, je fais le plein au premier de mes repères qui s'affiche : soit le voyant, soit les 250 kms.
Voilà ami, sache que la conso peut varier énormément suivant les conditions météo et la charge. Sans doute moins sur une mille que sur une 600, mais quand même.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
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j'avais vécu la même expérience, sauf que moi, je n'avais pas été joueur !
En fait, le témoin de réserve est un très bon indicateur, plus que le trip, mais le dit trip permet de savoir ou on en est du plein (mais tu as raison de dire qu'une petite verif en ouvrant le réservoir permet de se faire une idée
)
En fait, le témoin de réserve est un très bon indicateur, plus que le trip, mais le dit trip permet de savoir ou on en est du plein (mais tu as raison de dire qu'une petite verif en ouvrant le réservoir permet de se faire une idée

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Salut,
je suis rentré de Bretagne hier. Le mode de conduite et les grandes cotes et descentes faussent le trip.
Au début de la zone rouge, je sais qu'il me reste 4 litres. Hier, je suis arrivé au minimum de ce cette zone (je vous passe les details du stress). Au panneau station à 5 minutes je me suis précipité vers la sortie indiquée. A la station, j'ai mis 18 litres.
Il resterait donc 2 litres en dessous de cette zone rouge
je suis rentré de Bretagne hier. Le mode de conduite et les grandes cotes et descentes faussent le trip.
Au début de la zone rouge, je sais qu'il me reste 4 litres. Hier, je suis arrivé au minimum de ce cette zone (je vous passe les details du stress). Au panneau station à 5 minutes je me suis précipité vers la sortie indiquée. A la station, j'ai mis 18 litres.
Il resterait donc 2 litres en dessous de cette zone rouge
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Normalement, la réserve compte à partir des premiers éclairement du témoin, le capteur se trouvant au centre du flanc du réservoir, en tenir compte évitera les surprises désagréables, surtout si, effectivement, la route est valonnée.Harry_Covert a écrit :Salut,
je suis rentré de Bretagne hier. Le mode de conduite et les grandes cotes et descentes faussent le trip.
Au début de la zone rouge, je sais qu'il me reste 4 litres. Hier, je suis arrivé au minimum de ce cette zone (je vous passe les details du stress). Au panneau station à 5 minutes je me suis précipité vers la sortie indiquée. A la station, j'ai mis 18 litres.
Il resterait donc 2 litres en dessous de cette zone rouge
Ta remarque est donc parfaitement judicieuse, la réserve étant de 3,5 litres sur le plat.

Mumu's service !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- nono
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Il y a aussi des jeux sur ton ordinateur de bord pour faire par ex un petit pacman quand t'es arrèté à un feu?........ok ok j'y vais......julio a écrit :Tant que je roulai en cbf, j'étais d'accord avec toi Mumu, mais depuis que j'ai la BM, je n'utilise plus du tout les trips intermédiaires : en effet, l'ordinateur de bord calcule le nombre de km restants avant la panne sèche, en plus d'une jauge et d'un voyant de réserve.
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CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
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De quel témoin parles tu Mumu......il a une 1000 Harry donc à moins d'une série limitée pas de témoin et si l'on peut croire au manuel la contenance du réservoir est de 19,3 litres dont 4 l de réserve.......donc si tu as remis 18 litres il ne te restait plus que 1,3 litres à condition que le plein précédent avait été fait à ras bord.Mumu a écrit :Normalement, la réserve compte à partir des premiers éclairement du témoin, le capteur se trouvant au centre du flanc du réservoir, en tenir compte évitera les surprises désagréables, surtout si, effectivement, la route est valonnée.Harry_Covert a écrit :Salut,
je suis rentré de Bretagne hier. Le mode de conduite et les grandes cotes et descentes faussent le trip.
Au début de la zone rouge, je sais qu'il me reste 4 litres. Hier, je suis arrivé au minimum de ce cette zone (je vous passe les details du stress). Au panneau station à 5 minutes je me suis précipité vers la sortie indiquée. A la station, j'ai mis 18 litres.
Il resterait donc 2 litres en dessous de cette zone rouge
Ta remarque est donc parfaitement judicieuse, la réserve étant de 3,5 litres sur le plat.![]()
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Il était temps de passer à une station je pense......


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D'où l'intéret d'indiquer le type de machine, quand la question est posée, ça m'évitera de me creuser le ciboulot pour des cacahouètes !!!!
Mumu grognon !!!!!!

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- jeancpascale
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Essai fait aujourd'hui: j'ai roulé 50km avec l'aiguille dans le rouge.le plein a fait 17,3 L.Il me restait donc encore 2 Litres.
Donc sur la base du trip,on devrait pouvoir parcourir "en sécurité" 60 km à l'entrée dans le rouge.
Pour ma part ,je me base surtout sur le trip avec une distance maxi de 280 km entre chaque plein.
Donc sur la base du trip,on devrait pouvoir parcourir "en sécurité" 60 km à l'entrée dans le rouge.
Pour ma part ,je me base surtout sur le trip avec une distance maxi de 280 km entre chaque plein.
1000 Black CBF,08/2006