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Nouveau guidon
- philrouge
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Nouveau guidon
Slt,
Pour donner "plus de classe" (sic) à la CBF600, mon fils ainé y a installé un guidon large et quasi plat LSL. Depuis, j'ai la furieuse impression que les commandes ne répondent plus de la même manière. Ce qui pourrait s'expliquer par les différences de longueurs de cables et gaines.
CE que je constate surtout, c'est que la poignée d'embrayage demande la force de Hulk pour être serrée, et que la course est énorme avant que le moteur ne "prenne" vraiment.
Je suppose que ceci a déjà été débattu, ,mais je suis p't-it nouveau, et une recherche avec le mot "guidon" a été... étonnante.
Vos conseils avisés sont les bienvenus (oh que c'est bien dit ça!).
Philrouge
Pour donner "plus de classe" (sic) à la CBF600, mon fils ainé y a installé un guidon large et quasi plat LSL. Depuis, j'ai la furieuse impression que les commandes ne répondent plus de la même manière. Ce qui pourrait s'expliquer par les différences de longueurs de cables et gaines.
CE que je constate surtout, c'est que la poignée d'embrayage demande la force de Hulk pour être serrée, et que la course est énorme avant que le moteur ne "prenne" vraiment.
Je suppose que ceci a déjà été débattu, ,mais je suis p't-it nouveau, et une recherche avec le mot "guidon" a été... étonnante.
Vos conseils avisés sont les bienvenus (oh que c'est bien dit ça!).
Philrouge
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- philrouge
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Re: nouveau guidon
Apparemment un sujet qui ne passionne pas les foules.
Je reformule la question : est-il possible que le changement de guidon ait eu pour conséquence;
le durcissement de la manette d'embrayage
l'allongement de la course avant "prise" du moteur.
Je reformule la question : est-il possible que le changement de guidon ait eu pour conséquence;
le durcissement de la manette d'embrayage
l'allongement de la course avant "prise" du moteur.
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- Mumu
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Re: nouveau guidon
Coucou Philrouge !!!
Effectivement, le fait d'avoir changé le guidon peut générer ces deux phénomènes, à la condition d'avoir modifié les arrondis des câbles ou leurs endroits de passage.
Les réglages sont aussi à revoir.
Mumupoto !!!

Effectivement, le fait d'avoir changé le guidon peut générer ces deux phénomènes, à la condition d'avoir modifié les arrondis des câbles ou leurs endroits de passage.
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Re: nouveau guidon
Et si des gaines et câbles plus longs ont été installés, les lubrifier avec de l'huile de vaseline, et seulement celle-ci car elle ne colle pas les poussières et ne formera pas à terme une gomme à l'intérieur de la gaine comme avec une huile moteur par exemple, et comme dit Manu, faire faire de beaux arrondis à la gaine pour un coulissement facile du câble. Après, il n'y a aucune raison qu'il y aie une différence avec "avant".
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- philrouge
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Re: nouveau guidon
Salut Mumu,Mumu a écrit :Effectivement, le fait d'avoir changé le guidon peut générer ces deux phénomènes, à la condition d'avoir modifié les arrondis des câbles ou leurs endroits de passage.
Les réglages sont aussi à revoir.
Merci pour ta confirmation. Je ne me souviens pas avoir changé les "arrondis des cables", mais rien que la forme différente du nouveau guidon entraine automatiquement un changement d'arrondi, non? Le nouveau guidon est beaucoup plus plat, et 4 cm plus large (aspect plus bobber). je ne suis d'ailleurs pas parvenu à remettre les balourds de guidon, ni les embouts. Je me demande enfin si je ne vais pas simplement remettre un guidon Honda. Malheureusement un gros investissement (avec les balourds), vu que je ne peux pas récupérer celui d'origine (coté gauche plié => parti à la décharge).
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- philrouge
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Re: nouveau guidon
Salut Fanfan,fanfan45 a écrit :Et si des gaines et câbles plus longs ont été installés, les lubrifier avec de l'huile de vaseline, et seulement celle-ci car elle ne colle pas les poussières et ne formera pas à terme une gomme à l'intérieur de la gaine comme avec une huile moteur par exemple, et comme dit Manu, faire faire de beaux arrondis à la gaine pour un coulissement facile du câble. Après, il n'y a aucune raison qu'il y aie une différence avec "avant".
Pas changé ni les cables ni les gaines. Tout est d'origine et a... 50.000 bornes.
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Re: nouveau guidon
J'ai installé ce genre de guidon et rien n'a changé niveau commandes...
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- hikariken
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Re: nouveau guidon
J'ai un guidon maxxess du même genre que cedric et ça change rien.
Par contre le cable d'embrayage était fatigué et en effet là il avait durcit
Par contre le cable d'embrayage était fatigué et en effet là il avait durcit
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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Re: nouveau guidon
Ok merci pour le retour d'info.
Etonnamment, en raccourcissant la gaine, l'embrayage s'est nettement assoupli et la course ne s'en est pas allongée. Contre toute logique, je ne me l'explique pas du tout, mais c'est une constatation réelle dans ce cas ci. Ca doit être de la gaine belge
Etonnamment, en raccourcissant la gaine, l'embrayage s'est nettement assoupli et la course ne s'en est pas allongée. Contre toute logique, je ne me l'explique pas du tout, mais c'est une constatation réelle dans ce cas ci. Ca doit être de la gaine belge

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- fanfan45
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Re: nouveau guidon
Si il a 50000 km, lubrifie le, tu verras, ça change tout. La résistance au glissement s’installe tout doucement avec le temps et on ne s'en rend pas compte car on s'y habitue progressivement. Quand j'ai lubrifié mes câbles d'accélérateur, j'ai eu la sensation que j'avais gagné des chevaux car pour un même effort du poignet, celle-ci tournait plus. Ça coûte que dalle, ça prend peu de temps et ça transforme la motophilrouge a écrit :Salut Fanfan,fanfan45 a écrit :Et si des gaines et câbles plus longs ont été installés, les lubrifier avec de l'huile de vaseline, et seulement celle-ci car elle ne colle pas les poussières et ne formera pas à terme une gomme à l'intérieur de la gaine comme avec une huile moteur par exemple, et comme dit Manu, faire faire de beaux arrondis à la gaine pour un coulissement facile du câble. Après, il n'y a aucune raison qu'il y aie une différence avec "avant".
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Re: nouveau guidon
Oui, c'est vrai que j'avais oublié qu'à partir d'un certain age, il vaut mieux lubrifier. Les "anciens", mais alors très anciens type moto FN ou Gillet ou Sarolea belges, lubrifiaient avec de la poudre de graphite. C'est encore d'actualité ce truc? Comme j'en ai par hasard encore un bon stock...
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- Mumu
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Re: nouveau guidon
Coucou Philrouge !!!
En théorie, il est inutile de lubrifier l'intérieur des gaines.
Elles sont tapissées d'un matériau auto-lubrifiant de type Téflon.
Quand on commence à injecter une huile quelconque, c'est que l'usure a commencé, surtout au niveau des coudes ou des angles trop souvent présents lors d'une adaptation, donc non prévue d'origine.
Ceci-dit, il fallait de la poigne pour tirer sur les leviers des motos de Papa.
D'où l'utilisation de graphite.
Mais les motards d'antan étaient tous avant tout des mécaniciens aux pattes toujours sales et en étaient fiers.
Les temps changent et c'est tant mieux, même les allergiques au tournevis pouvant rouler sans avoir la peur de la panne au bord de la route, de préférence sous la pluie...
Mumupoto !!!

En théorie, il est inutile de lubrifier l'intérieur des gaines.
Elles sont tapissées d'un matériau auto-lubrifiant de type Téflon.
Quand on commence à injecter une huile quelconque, c'est que l'usure a commencé, surtout au niveau des coudes ou des angles trop souvent présents lors d'une adaptation, donc non prévue d'origine.
Ceci-dit, il fallait de la poigne pour tirer sur les leviers des motos de Papa.
D'où l'utilisation de graphite.
Mais les motards d'antan étaient tous avant tout des mécaniciens aux pattes toujours sales et en étaient fiers.
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- sarazin 2
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Re: nouveau guidon
Ou alors avec du vicks vaporub.Mumu a écrit :Coucou Philrouge !!!![]()
En théorie, il est inutile de lubrifier l'intérieur des gaines.
Elles sont tapissées d'un matériau auto-lubrifiant de type Téflon.
Quand on commence à injecter une huile quelconque, c'est que l'usure a commencé, surtout au niveau des coudes ou des angles trop souvent présents lors d'une adaptation, donc non prévue d'origine.
Ceci-dit, il fallait de la poigne pour tirer sur les leviers des motos de Papa.
D'où l'utilisation de graphite.
Mais les motards d'antan étaient tous avant tout des mécaniciens aux pattes toujours sales et en étaient fiers.
Les temps changent et c'est tant mieux, même les allergiques au tournevis pouvant rouler sans avoir la peur de la panne au bord de la route, de préférence sous la pluie...![]()
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Re: nouveau guidon



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Re: Nouveau guidon
@ cedric du 70 : Aurais-tu la marque et le modèle du guidon installé sur ta CBF ?