Erwann a écrit :Pour ce qui est du liquide de frein, je préfère faire faire par un professionnel.
Je bricole moi meme ma voiture mais certains éléments de sécurité sont gérés par des pros. C'est ma philosophie lol.
Tu serais surpris des travaux réalisés par certains "pro" en comparaison de la qualité et soin que tu peux mettre en oeuvre sur ta meule!
rien qu'un exemple, changement du liquide de refroidissement par un "pro" quelques semaines avant que je ne prenne un caillou dans le radiateur, j'ai donc du changer le radiateur et refaire cette vidange. Aucun commentaire lors de ces premiers travaux alors que les colliers de serrage des durites étaient moisis, quelques Euros pour des colliers inox classe 4 lors de ma vidange et la prise de temps nécessaire pour qu'il n'y ait plus aucunes bulle d'air (trois ou quatre redémarrage mise à niveau et appui sur les durites...)
Alors oui, il a du mettre deux à trois fois moins de temps que moi, mais je doute qu'il ait pu prendre le temps de faire ça nickel.
Bon, ça ne veut pas dire que son boulot était mal fait, j'ai d'ailleurs confiance dans ce garage, mais maintenant en dehors de la mécanique moteur, kit chaine, pneumatique, j'essaie de le faire moi même d'autant que le CBF s'y prête particulièrement bien.