Je viens de le faire. Colle néoprène...hf38 a écrit :Ca serait pas plus futé d'aspirer que de souffler au risque de faire encore plus rentrer les sal... ?
Avec un bon aspiro équipé d'un suceur étroit et après avoir brossé un peu pour éliminer le plus collé, ça devrait le faire non ?![]()
Je ne suis pas très convaincu par les grilles de protection additionnelles : si elle ne nuisent pas au refroidissement, c'est qu'elles sont trop ajourées et inversement si elles protègent de toutes les saletés...
Le mieux c'est effectivement déjà d'allonger les garde-boue d'origine ; cette mode des mini-jupes, c'est pénible
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5480
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5480
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
Je vais essayer ça. Après, logiquement, tranquille avec l'extension.ack1 a écrit :Une grille de protection de radiateur protège surtout les ailettes des impacts de cailloux, pas de la poussière ou de la boue qui vont s'accumuler à la longue entre les ailettes. Percer un radiateur comme ça, ça m'est arrivé un coup sur une BAR au sud de l'Italie en pleine pampa, j'en garde un souvenir inoubliable. Et c'est pas en rallongeant le garde boue de la BAR que j'aurais pu l'éviter celui là (disons que suivre les autres véhicules de pas trop près ça peut aider quand la route est un peu cra-cra).
Question nettoyage j'utilise un pinceau à poils en nylon, pas top mais ça va à peu près. Dans la doc constructeur de ma Versys (ou le manuel d'atelier, sais pu) ils disent de déposer le radiateur et envoyer de l'eau basse pression sur les ailettes, de l'arrière vers l'avant. Mais bon, vu le boulot que c'est, je reste sur le pinceau nylon, tant qu'on voit à travers les ailettes ...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
Si je peux me permettre krim09 pour le lèche roue et passage de roue, j'ai pas trouvé ça évident à monter, et ça reste de l'adaptable.
Bon tu parlais surtout du lèche roue mais les deux vont souvent ensemble avec le passage..
Bizarrement j'avais un feu blanc à l'arrière mais ça faisait carrément des espaces énormes entre les feux et le passage, j'ai donc remonté le feu rouge d'origine (l'adaptable
). Puis si tu veux le faire peindre en rouge.. par chez moi j'ai trouvé un carrossier mais j'en ai eu pour 900 euros pour peindre le passage de roue, le sabot moteur, le lèche roue et un flanc gauche qui était rayé..(+ les 380 euros de pièces brutes).. il commence à coûter cher mon cbf 
Et la peinture j'avais du R311 M mais c'est une peinture candy donc plus chère...
Bon tu parlais surtout du lèche roue mais les deux vont souvent ensemble avec le passage..
Bizarrement j'avais un feu blanc à l'arrière mais ça faisait carrément des espaces énormes entre les feux et le passage, j'ai donc remonté le feu rouge d'origine (l'adaptable


Et la peinture j'avais du R311 M mais c'est une peinture candy donc plus chère...
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
900 euros ?!!!! Oh la vache tu l'aimes ta cbf
Une autre photo de ma bête

Une autre photo de ma bête

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
krim09 a écrit :900 euros ?!!!! Oh la vache tu l'aimes ta cbf![]()
Une autre photo de ma bête
Oui j'avoue je me suis un peu lâché... et j'aime pas les rayure^^ Faut encore que je me trouve un autocollant honda pour le flanc gauche

Bon allez je vais picoler bonnes fêtes
(trop belle en N aussi cette cbf rouge

-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
Oyé oyé camarades, j'ai fait le traitre, j'ai vendu ma belle CBF rouge
C'est la dépression depuis ce matin..

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..


- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
... grave...willow48 a écrit :Si c'est pour prendre une autre cbf ça le fait

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
Malheureusement non.. C'est pour prendre une hornet de 2008 ! 

Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
Ah ca va c'est pas radicalement différent, quoi que plus péchu, plus joueur et euh quand même et plus gourmandkrim09 a écrit :Malheureusement non.. C'est pour prendre une hornet de 2008 !


- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
krim09 a écrit :Oyé oyé camarades, j'ai fait le traitre, j'ai vendu ma belle CBF rougeC'est la dépression depuis ce matin..

Au moins avec toi les bécanes n'ont pas le temps de moisir au fond du garage ......

Du CBF au Frelon, la piqure est différente mais



2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5505
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
c'est toujours un CB600F
longue route avec ta nouvelle


longue route avec ta nouvelle


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 13:58
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N PC43 ABS 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
Je l'aimais beaucoup mais j'aimerais garder une moto pendant de nombreuses années pour la connaitre à fond, et celle ci avait déjà 70 000 km c'était pas top top pour l'avenir et surtout bien plus compliqué à revendre après.
Si demain j'arrive à avoir la hornet que je vise je la garde au moins 4 ans facile
Rooo willow c'est pas gourmand une hornet !!! faut juste pas faire le dingue
Merci nours
Kiriki ne t'inquiètes pas je reste quand meme parmi vous pour te poser plein plein de questions
Si demain j'arrive à avoir la hornet que je vise je la garde au moins 4 ans facile

Rooo willow c'est pas gourmand une hornet !!! faut juste pas faire le dingue

Merci nours

Kiriki ne t'inquiètes pas je reste quand meme parmi vous pour te poser plein plein de questions

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
Coucou Krim !!!
Un poto possesseur d'un frelon à été subjugué par le couple à bas régime de la 600 CBF, là où la Hornet est complètement creuse.
D'ailleurs, les chevaux en plus de cette dernière se situent bien trop haut pour une exploitation normale de la bécane.
C'est peut-être à cause de ça que Honda, comme la plupart des autres constructeurs, a préféré ajouter de la cylindrée, offrant plus de souplesse et d'onctuosité aux clients préférant rouler à faire le kéké entre deux feux rouges.
Et, pour une cylindrée moyenne, la CBF 600 fait son travail à merveille.
Après, c'est un choix portant sur un tas de critères qui est matérialisé par l'achat d'un modèle, je ne l'apprends à personne.
Les CBF sont uniques dans leur genre, mal copiées et jamais égalées.
Ce qui est étonnant, c'est la surdité du constructeur aux nombreuses demandes d'amélioration comme celles concernant le confort de la selle ou l'épine dans le pied qu'est l'alternateur de Mimille.
À croire que les ingénieurs n'ont jamais mis leur auguste popotin sur les prototypes et étaient ailleurs lors des essais et multiples démontages des modèles de pré-série.
J'en aurais pendu pour moins que ça...
Bonne chance avec ton nouveau jouet.
Mumupoto !!!

Un poto possesseur d'un frelon à été subjugué par le couple à bas régime de la 600 CBF, là où la Hornet est complètement creuse.
D'ailleurs, les chevaux en plus de cette dernière se situent bien trop haut pour une exploitation normale de la bécane.
C'est peut-être à cause de ça que Honda, comme la plupart des autres constructeurs, a préféré ajouter de la cylindrée, offrant plus de souplesse et d'onctuosité aux clients préférant rouler à faire le kéké entre deux feux rouges.
Et, pour une cylindrée moyenne, la CBF 600 fait son travail à merveille.
Après, c'est un choix portant sur un tas de critères qui est matérialisé par l'achat d'un modèle, je ne l'apprends à personne.
Les CBF sont uniques dans leur genre, mal copiées et jamais égalées.
Ce qui est étonnant, c'est la surdité du constructeur aux nombreuses demandes d'amélioration comme celles concernant le confort de la selle ou l'épine dans le pied qu'est l'alternateur de Mimille.
À croire que les ingénieurs n'ont jamais mis leur auguste popotin sur les prototypes et étaient ailleurs lors des essais et multiples démontages des modèles de pré-série.
J'en aurais pendu pour moins que ça...
Bonne chance avec ton nouveau jouet.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
Re: LA honda rouge flamboyante dont on ne peut prononcer le nom..
exactly, le moteur de la hornet aime prendre des tours, d'où la consommation. Personnellement, ce n'est pas la même conduite, d'ailleurs je suis toujours étonné de ma différence de conduite entre le avec top case et le sans top case, c'est pour ça que je le laisse en place
. C'est pour ça que si je prends un joli petit hornet... Je vais avoir du mal à rester sur une roue
En tout cas c'est un bon choix tout de même, seul bémol je n'ai toujours pas compris l'"arrière" de la moto avec ce décroché...mais certaines selles règlent le problème je crois avec un PDR.
Moi je voulais acheter un 883 iron, mais mettre autant de tunes sur une bécane ou je ne peux quasiment pas rouler, rien transporter, et ou je dois d'office acheter un bouchon de réservoir en plus à clef...
Bonne route à toi en tout cas, mets nous des photos krim09 quand tu l'auras.
En revanche pour nos cbf et le mien en particulier (2006), je reproche vraiment les vibrations à 130 kmh et les rétroviseurs trop encombrants, pour le reste et notamment les chevaux ça me suffit laaaaargement (quand je pense que le précédent proprio l'a changé pour un 1000 cbf alors que les pneus sont carrés...
Suffit de monter dans les tours pour que ça avance hein


En tout cas c'est un bon choix tout de même, seul bémol je n'ai toujours pas compris l'"arrière" de la moto avec ce décroché...mais certaines selles règlent le problème je crois avec un PDR.
Moi je voulais acheter un 883 iron, mais mettre autant de tunes sur une bécane ou je ne peux quasiment pas rouler, rien transporter, et ou je dois d'office acheter un bouchon de réservoir en plus à clef...

Bonne route à toi en tout cas, mets nous des photos krim09 quand tu l'auras.
En revanche pour nos cbf et le mien en particulier (2006), je reproche vraiment les vibrations à 130 kmh et les rétroviseurs trop encombrants, pour le reste et notamment les chevaux ça me suffit laaaaargement (quand je pense que le précédent proprio l'a changé pour un 1000 cbf alors que les pneus sont carrés...
