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Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
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Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
Bjr,
4 petits essais avec ma nana en SDS.
FJR1300 2015.
Moto grand confort passagère et conducteur. Les assises sont larges et stabilisantes.
Moteur super souple, facile, mais bizarrement pas aussi disponible à bas régime que la 1000CBF.
Le chassis devait être réglé confort, car je ne l'ai pas trouvée aussi impériale que la CBF.
Moto peu démonstrative, et on a pas envie de rouler vite avec.
Mais ça pousse quand il faut. Cardan ? On ne le sent même pas.
Globalement aucun défaut, sauf que la ville n'est pas son terrain de jeu.
Mon choix si je devais prendre une routière TGV exclusive.
GoldWing 1800 2016
Une des peur de ma vie.
On m'avait dit 'moto géniale super maniable', donc je m'attendais au Saint Graal.
On est assis comme sur une Harley, le cul sur une banquette.
(j'ai pas pensé à chercher la ceinture de sécurité )
La position empêche d'appuyer sur les cales pieds, ni pousser avec les cuisses, et mon dos me faisait mal après 5mn (dos droit et appui total sur le cul, il n'y a aucun appui sur les jambes ni sur les poignets).
Pas de transfert de masse avant/arrière avec le corps.
Oubliez les corrections de trajectoires urgentes en déhanchant.
Priez sur le gravillon ou dans le sable.
J'ai eu l'impression que cela ne freinait pas aussi bien qu'un bête roadster.
Bref, une désagréable sensation d'être totalement impuissant en cas d'alerte rouge.
Je comprends que c'est une autre façon de conduire, que je n'aime pas du tout. J'ai eu peur, alors que je n'ai pas dépassé les 50 km/h.
La passagère était super confort.
Un mot +++ pour son moteur extraordinaire, méga souple et très très doux.
Suzuki 650 V-Strom
Très agréablement surpris.
Un Twin souple !!! Reprends à 1500/2000 RPM !!
Confortable en duo ! Maniabilité hors pair, à l'arrêt, à très basse vitesse, ou a 160.
Très légère, et pousse assez pour notre pays, même à deux.
Un régal en ville, sur la gravillon imprévu, sur le gazon, dans le sable, et aussi sur le bitume.
Une très grande impression de sécurité.
Bon, c'est pas la finition Honda, hein.
Et évidement pas aussi impériale que le 1000CBF au dessus de 110 km/h.
Protection au vent kifkif.
Vu les radars un peu partout, vitesse de pointe largement suffisante.
Peut être bien ma future bécane, celle qui permet de s'amuser, grimper des escaliers, et faire un peu de route à 2, avec quelques améliorations.
Vraiment une très bonne petite moto qui mange pas de pain.
Honda VRF 800 Cross Runner
Déçu aussi par son moteur.
Très creux en dessous de 3500... je devais rentrer 1 ou 2 rapports, alors qu'avec le 1000CBF je cherche la 7ème même à 1500 RPM.
Même le BI suzuki est plus disponible à bas régime que ce V4!
Pour un trail, il faut de la souplesse et un peu de couple en bas pour pouvoir enrouler.
Le reste est classique, c'est un trail routier qui pèse son poids avec un petite protection au vent.
Je ne sais pas quelle est la cible de cette moto. Pour faire mumuse, le CB1000R vous en donnera beaucoup plus !
PS: ma nana a détesté.
En résumé, la 1000CBF est une putain de bonne bécane, qui sait tout bien faire, sauf le tout terrain.
Elle va être difficile à remplacer .
4 petits essais avec ma nana en SDS.
FJR1300 2015.
Moto grand confort passagère et conducteur. Les assises sont larges et stabilisantes.
Moteur super souple, facile, mais bizarrement pas aussi disponible à bas régime que la 1000CBF.
Le chassis devait être réglé confort, car je ne l'ai pas trouvée aussi impériale que la CBF.
Moto peu démonstrative, et on a pas envie de rouler vite avec.
Mais ça pousse quand il faut. Cardan ? On ne le sent même pas.
Globalement aucun défaut, sauf que la ville n'est pas son terrain de jeu.
Mon choix si je devais prendre une routière TGV exclusive.
GoldWing 1800 2016
Une des peur de ma vie.
On m'avait dit 'moto géniale super maniable', donc je m'attendais au Saint Graal.
On est assis comme sur une Harley, le cul sur une banquette.
(j'ai pas pensé à chercher la ceinture de sécurité )
La position empêche d'appuyer sur les cales pieds, ni pousser avec les cuisses, et mon dos me faisait mal après 5mn (dos droit et appui total sur le cul, il n'y a aucun appui sur les jambes ni sur les poignets).
Pas de transfert de masse avant/arrière avec le corps.
Oubliez les corrections de trajectoires urgentes en déhanchant.
Priez sur le gravillon ou dans le sable.
J'ai eu l'impression que cela ne freinait pas aussi bien qu'un bête roadster.
Bref, une désagréable sensation d'être totalement impuissant en cas d'alerte rouge.
Je comprends que c'est une autre façon de conduire, que je n'aime pas du tout. J'ai eu peur, alors que je n'ai pas dépassé les 50 km/h.
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Confortable en duo ! Maniabilité hors pair, à l'arrêt, à très basse vitesse, ou a 160.
Très légère, et pousse assez pour notre pays, même à deux.
Un régal en ville, sur la gravillon imprévu, sur le gazon, dans le sable, et aussi sur le bitume.
Une très grande impression de sécurité.
Bon, c'est pas la finition Honda, hein.
Et évidement pas aussi impériale que le 1000CBF au dessus de 110 km/h.
Protection au vent kifkif.
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Vraiment une très bonne petite moto qui mange pas de pain.
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Très creux en dessous de 3500... je devais rentrer 1 ou 2 rapports, alors qu'avec le 1000CBF je cherche la 7ème même à 1500 RPM.
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Pour un trail, il faut de la souplesse et un peu de couple en bas pour pouvoir enrouler.
Le reste est classique, c'est un trail routier qui pèse son poids avec un petite protection au vent.
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PS: ma nana a détesté.
En résumé, la 1000CBF est une putain de bonne bécane, qui sait tout bien faire, sauf le tout terrain.
Elle va être difficile à remplacer .
- nyko
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
s'lut!
bien intéressant comme retour!
merci!

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- did16
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
Salut jeanphy, bien sympa ton retour d'essai, j'ai conduit la Gold, la Vstron, le CR, j'ai bien aimé ces 3 motos, la GOLD étant pour moi la Porsche des motos. La CBF 1000 est comme tu le dis difficile à changer, mais il y a quand même mieux, mais après c'est le tarif d'achat. 

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- hf38
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
Ha, pas fâché de lire que je suis pas le seul à penser tout pareil !jeanphy a écrit :Honda VRF 800 Cross Runner
Déçu aussi par son moteur.
Très creux en dessous de 3500... je devais rentrer 1 ou 2 rapports, alors qu'avec le 1000CBF je cherche la 7ème même à 1500 RPM.
Même le BI suzuki est plus disponible à bas régime que ce V4!
Pour un trail, il faut de la souplesse et un peu de couple en bas pour pouvoir enrouler.
Le reste est classique, c'est un trail routier qui pèse son poids avec un petite protection au vent.
Je ne sais pas quelle est la cible de cette moto. Pour faire mumuse, le CB1000R vous en donnera beaucoup plus !

Si la CBF ne te paraît pas assez polyvalente au niveau du "terrain" et si la Strom te paraît un peu juste au niveau moteur, je préconise un p'tit essai d'une Tiger 800 XR ou XC, ou d'une KTM 1050 (plus cher)...

- serge57
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
C'est qui jeanphy .... les règles de base du fofo se perdent ... même les modos lui répondent ...



- MagicTonton
- ..
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
jeanphy a écrit :Bjr,
Suzuki 650 V-Strom
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Un Twin souple !!! Reprends à 1500/2000 RPM !!
Confortable en duo ! Maniabilité hors pair, à l'arrêt, à très basse vitesse, ou a 160.
Très légère, et pousse assez pour notre pays, même à deux.
Un régal en ville, sur la gravillon imprévu, sur le gazon, dans le sable, et aussi sur le bitume.
Une très grande impression de sécurité.
Bon, c'est pas la finition Honda, hein.
Et évidement pas aussi impériale que le 1000CBF au dessus de 110 km/h.
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Vu les radars un peu partout, vitesse de pointe largement suffisante.
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Vraiment une très bonne petite moto qui mange pas de pain.
Si tu a aimé la 650V-STROM, tu devrais essayer la DL1000 V-STROM, à peine plus lourde, aussi maniable 100 cv et plus de couple

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- Boyington
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
Tu m'as titillé là, en me donnant l'envie d'essayer cette fameuse Gold 1800. Ma seule expérience en la matière remonte aux années... 80, où j'avais échangé la Gold (1000cc a priori) d'un collègue avec ma R65 BM, le temps d'un petit trip. J'en garde un souvenir sympa, et du coup j'ai maintenant l'envie de voir si je vais aussi flipper sur le monstre actuel. A suivre. Merci pour tes cr.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
> il y a quand même mieux, mais après c'est le tarif d'achat.
[/quote]
héhé... evidemment, avec le double de trésorerie , ça permet de s'interesser à la fin du catalogue.
Ou alors, on en prends plusieurs !
Comme les femmes koa. Enfin, non, pasque j'ai déjà du mal à en gérer une seule.

héhé... evidemment, avec le double de trésorerie , ça permet de s'interesser à la fin du catalogue.
Ou alors, on en prends plusieurs !

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
> je préconise un p'tit essai d'une Tiger 800 XR ou XC
Ah ouiii.. le 800XRX selle basse est un régal pour mon 1M71. Ultra polyvalent.
Mais le concessionnaire n' avait pas voulu faire la moindre concession.
Moins de 10Ke le 1000CBF, et preque 12K le 800XRX.. le portefeuille a décidé.
> ou d'une KTM 1050 (plus cher)
selle beaucoup trop haute
Ah ouiii.. le 800XRX selle basse est un régal pour mon 1M71. Ultra polyvalent.
Mais le concessionnaire n' avait pas voulu faire la moindre concession.

Moins de 10Ke le 1000CBF, et preque 12K le 800XRX.. le portefeuille a décidé.
> ou d'une KTM 1050 (plus cher)
selle beaucoup trop haute
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Re: Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
*jeanphy a écrit :Bjr,
4 petits essais avec ma nana en SDS.
...
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Une des peur de ma vie.
On m'avait dit 'moto géniale super maniable', donc je m'attendais au Saint Graal.
On est assis comme sur une Harley, le cul sur une banquette.
(j'ai pas pensé à chercher la ceinture de sécurité )
La position empêche d'appuyer sur les cales pieds, ni pousser avec les cuisses, et mon dos me faisait mal après 5mn (dos droit et appui total sur le cul, il n'y a aucun appui sur les jambes ni sur les poignets).
Pas de transfert de masse avant/arrière avec le corps.
Oubliez les corrections de trajectoires urgentes en déhanchant.
Priez sur le gravillon ou dans le sable.
J'ai eu l'impression que cela ne freinait pas aussi bien qu'un bête roadster.
Bref, une désagréable sensation d'être totalement impuissant en cas d'alerte rouge.
Je comprends que c'est une autre façon de conduire, que je n'aime pas du tout. J'ai eu peur, alors que je n'ai pas dépassé les 50 km/h.
La passagère était super confort.
Un mot +++ pour son moteur extraordinaire, méga souple et très très doux.
.....
En résumé, la 1000CBF est une putain de bonne bécane, qui sait tout bien faire, sauf le tout terrain.
Elle va être difficile à remplacer .
Mouaaaahhhh Essaye une 2006



- marcello69000
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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
Avis différent : c'est vrai qu'en sortant du VFR Vtech on retrouve : un peu le moteurhf38 a écrit :Ha, pas fâché de lire que je suis pas le seul à penser tout pareil !jeanphy a écrit :Honda VRF 800 Cross Runner
Déçu aussi par son moteur.
Très creux en dessous de 3500... je devais rentrer 1 ou 2 rapports, alors qu'avec le 1000CBF je cherche la 7ème même à 1500 RPM.....![]()
.......



Cependant, il faut un peu de temps pour la comprendre et se faire plaisir sur les petites routes


Alors suis je trop subjectif ? Pour avoir monté Nini (en SDS) pour cause de panne BEUHMEUH

Tout dépend de se que l'on veut faire et un peu aussi de la confiance que l'on a dans la machine pour s'en occuper un peu .
Perso, c'est un peu Low Cost pour le montage de l'amortissement et du coup ça tortille dans les enchainements par manque de rigidité .
Résultat, semaine dernière j'ai remonté des bouchons de VFR pour la fourche qui n'avait pas de précontrainte et un gros mouvement "cheval à bascule" impossible à réduire sans réglages.
Pour compléter, cette semaine je change aussi l'amorto pour un de VFR Vtech ABS qui a une molette de précontrainte déportée bien plus pratique que la clé à ergot quand on passe régulièrement du Solo au Duo chargé (et grâce au bon coincoin pour 60 € le tout



PS : @ HF, P'têtre me laisserai à essayer la Tiger si mon envie de Crosstourer DCT

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

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Re: Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
VFR Vtech ? C'est le modèle pour enfants ?
C'est VTEC chez Honda. Rien à voir avec les jouets pour les gosses, celui là il est que pour les grands
C'est VTEC chez Honda. Rien à voir avec les jouets pour les gosses, celui là il est que pour les grands

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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
@Marcello :
bah, ça rejoint quand même grosso modo ce que j'en avais écrit je crois : un moulin qui ne donne son meilleur (et il en a dans le caisson) qu'au-dessus du fameux seuil du VTEC. Et une suspat d'origine trop molle pour exploiter ce moteur sans avoir le mal de mer
Comme la Tracer 900, c'est une bécane dont on profite surtout en arsouillant, donc c'est pas mon tempérament mais je ne doute pas que ça puisse plaire


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Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
Alors là, faut pas hésiter. Elle est facile à conduire pour celui qui a l"habitude. Et ton SDS sera plus que comblée et super chouchoutée. Selle et dossier chauffant, radio, repose bras, vide poches, aucune vibration, position fauteuil, etc...Boyington a écrit :Tu m'as titillé là, en me donnant l'envie d'essayer cette fameuse Gold 1800.
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Re: Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR
Effectivement la 800 Crossrunner m'avait laissé un souvenir moyen-bof lors de l'essai (ici),
en résumé je ne savais pas comment la prendre, roadster ou trail ? et pas trouvé très confortable
donc en passagère avec Marcello, j'ai été très agréablement surprise du confort,
je pense qu'il avait le bon réglage pour le duo avec valises, alors que lors de mon essai elle était trop ferme pour mon poids plume solo,
pour les autres aspects, c'est lui qui pilotait donc je n'avais pas trop de questions à me poser,
c'est plutôt une bonne moto pour le duo, pour une 800 en tout cas
et enfin l'esthétique : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais même plusieurs années après je ne m'y suis pas du tout faite
en résumé je ne savais pas comment la prendre, roadster ou trail ? et pas trouvé très confortable
donc en passagère avec Marcello, j'ai été très agréablement surprise du confort,
je pense qu'il avait le bon réglage pour le duo avec valises, alors que lors de mon essai elle était trop ferme pour mon poids plume solo,
pour les autres aspects, c'est lui qui pilotait donc je n'avais pas trop de questions à me poser,
c'est plutôt une bonne moto pour le duo, pour une 800 en tout cas
et enfin l'esthétique : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais même plusieurs années après je ne m'y suis pas du tout faite

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