Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Rouille
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ah ba tiens j'avais jamais vu ce topic, en effet moi aussi jai de la rouille sur le goulot, et 5000km après (un peu plus de 10000 au compteur) j'en ai toujours ... Alors peut etre que peut etre je vais le faire changer aussi mon réservoir, sauf que j'ai mis un totocollant transparent anti abimur de blouson !!! Pas fun !!!
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Mon concess m'a dit qu'il n'y avait de la rouille que seulement au niveau du goulot et pas dans le réservoir => ils vont passer le goulot au papier de verre et le repeindre et c'est tout.
Je me dis que si il n'y a effectivement pas de rouille dans le reservoir, c'est pas très grave, il suffit de nettoyer le goulot. mais bon votre avis à vous ? c'est pas facile à voir, avec une lampe j'ai vu que le fond du reservoir n'est pas rouillé, mais les côtés je ne vois rien.
c'est grave la rouille dans l'essence ?
Je me dis que si il n'y a effectivement pas de rouille dans le reservoir, c'est pas très grave, il suffit de nettoyer le goulot. mais bon votre avis à vous ? c'est pas facile à voir, avec une lampe j'ai vu que le fond du reservoir n'est pas rouillé, mais les côtés je ne vois rien.
-
- Accro
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
En tant que matériau, la rouille n'est pas grave, mais elle ne se dissout pas dans l'essence, donc risque de se désagréger, passer le filtre et boucher un gicleur.... et là, c'est toute la rampe de carbus à sortir pour nettoyage !!!!Nico a écrit :Mon concess m'a dit qu'il n'y avait de la rouille que seulement au niveau du goulot et pas dans le réservoir => ils vont passer le goulot au papier de verre et le repeindre et c'est tout.

C'est un très mauvais plan de passer du papier de verre, car le traitement de surface sera enlevé à cet endroit.
De plus, nous sommes plusieurs à avoir connu ce défaut d'origine, et à nous avoir fait changer le réservoir sous garantie, ça ne coûte pas un kopeck au concessionnaire.
Si tu insistes, le changement sera peut-être effectué, c'est un vice de forme, admis par Honda.
Mumu 's deuxième service !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Et surtout, la rouille a une fâcheuse tendance à se propager petit à petit à la moindre condition favorable.Mumu a écrit :En tant que matériau, la rouille n'est pas grave, mais elle ne se dissout pas dans l'essence, donc risque de se désagréger, passer le filtre et boucher un gicleur.... et là, c'est toute la rampe de carbus à sortir pour nettoyage !!!!![]()
Mon mécano m'avait expliqué que la présence de rouille venait d'un mauvais étalage du traitement antirouille et du stockage pas toujours dans les meilleures conditions.
Une fois en service, les vapeurs d'essence limitent la corrosion, mais si la moto reste longtemps à l'arrêt, réservoir vide, le risque est grand de voir la rouille s'étaler.
+1, avec le risque que ça aggrave le problème.C'est un très mauvais plan de passer du papier de verre, car le traitement de surface sera enlevé à cet endroit.
Et même sûr et certain. Sur mon réservoir, seul un peu de rouille dans le goulot a motivé le changement... mais au démontage, le mécano s'est aperçu que le réservoir était aussi rouillé à l'exterieur, sous le réservoir, au niveau de sa fixation sur le cadre.Si tu insistes, le changement sera peut-être effectué, c'est un vice de forme, admis par Honda.
Adrien, qui plussoie Mumu depuis Taïwan.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Salut tous,
- Lorsque vous avez fait changer votre réservoir, était-il peint d'origine ou a-t-il été peint par le concessionnaire ?
- Avez-vous remarqué une différence de teinte avec le carénage ou les autres parties peintes de la moto (après changement s'entend) ?
Et puis d'abord moi je n'aime la rouille que dans la bouillabaisse !
- Lorsque vous avez fait changer votre réservoir, était-il peint d'origine ou a-t-il été peint par le concessionnaire ?
- Avez-vous remarqué une différence de teinte avec le carénage ou les autres parties peintes de la moto (après changement s'entend) ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, Al !!!Al a écrit :Salut tous,
Le réservoir était peint d'origine, sans différence de teinte.
Mumu qui n'aime la rouille que dans les mêmes conditions que les tiennes !!!

-
Merci à tous pour votre accueuil.
Finalement le concess a renoncé au poncage et à la peinture : ca risquait de s'éccailler et tomber dans l'essence.
Par contre pas de changement de réservoir. Selon lui la rouille est très localisée et due au fait que le goulot serait soudé en 3 ou 4 points à je ne sais pas quoi et ca rouille aux points de soudure.
Pour lui aucun risque que ca s'étende au reservoir si je fais bien comme il est indiqué le plein avant le remisage d'hiver.
J'ai pas insisté, il avait l'air tellement sûr de lui et je me suis dis que j'allais batailler pour rien et avoir l'air bête.
Au printemps prochain si la rouille s'est étendue j'irai râler juste avant la fin de garantie.
Finalement le concess a renoncé au poncage et à la peinture : ca risquait de s'éccailler et tomber dans l'essence.
Par contre pas de changement de réservoir. Selon lui la rouille est très localisée et due au fait que le goulot serait soudé en 3 ou 4 points à je ne sais pas quoi et ca rouille aux points de soudure.
Pour lui aucun risque que ca s'étende au reservoir si je fais bien comme il est indiqué le plein avant le remisage d'hiver.
J'ai pas insisté, il avait l'air tellement sûr de lui et je me suis dis que j'allais batailler pour rien et avoir l'air bête.
Au printemps prochain si la rouille s'est étendue j'irai râler juste avant la fin de garantie.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Appelle Honda France direct !Nico a écrit :Merci à tous pour votre accueuil.
Tu as une bécane sous garantie qui rouille, c'est parfaitement anormal et Honda reconnaît que c'est un problème qui vient de chez eux et non pas d'un mauvais entretien ou quoi que ce soit. Si ton concess se fout de ta gueule à ce point, change de concess.
Faire jouer la garantie là dessus ne lui coûtera rien, il demande le réservoir, et quand il l'a reçu, tu déposes la bécane et il fait l'échange. C'est pas plus compliqué que ça.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
Je plussoie à mon tour notre poto Adrien qui daigne si gentiment répondre malgré les invites insistantes de la nuée de masseuses thaïlandaises qui se disputent l'ensemble de ses appendices !!!!
Mumu ...qui se gratte le nez.....

Mumu ...qui se gratte le nez.....

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
J'ai eu la même réponse que Nico, et j'ai moi aussi mon réservoir en observation pour voir si la chtite tache orange du goulot s'étend, ce qui ne semble pas le cas. Je plonge (enfin façon de parler) régulièrement ma mini maglite dans les profondeurs du bidon pour sonder ses parois intimes, mais rien de répréhensible. J'hésite car je me dis que s'ils sont fait à l'arrache démontage et remontage peuvent eux aussi provoquer des éclats et des points de rouille, mais extérieurs ceux-là et peut-être moins visibles !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- wrc
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
je "déterre" un vieux post pour contribuer moi aussi. J'ai un modèle 2006 (aout) et j'ai déjà quelques point qui sont apparus à l'automne et qui continuent d'évoluer. Je suis allé ce matin chez mon concess qui n'a pas cherché: je te commande un nouveau réservoir. Ca a duré 5 min!
J'attends mon nouveau réservoir
J'attends mon nouveau réservoir

600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km
-
Re: Rouille
Bonjour Eric,Eric a écrit :je viens de remarquer en faisant mon premier plein d'essence que l'interieur de mon reservoir etait piqué par la rouille![]()
avez vous remarqué la meme chose ? (condensation lors du stockage je suppose ... ?)
A votre avis puis-je faire appliquer la garantie avec eventuellement changement de reservoir ?
(moto neuve de samedi..) glups ...
Je voudrais ton autorisation pour poster ton image sur http://www.cbf1000.com, le site anglais. Il y a quelques types là-bas que ça intéresserait, je crois.
Merci
Judy