Bon déterrage de post ..
J'ai eu la malchance ce midi de rouler sur une vis canadienne ( vis Robertson pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, il faut des tournevis carré

)...
j'ai essayé de dévisser l'intruse qui est sur mon pneu arrière et ... sifflement d'air ... (non mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu cette année

)
j'ai bien des mèches de secours... mais c'est pas à priori pour une réparation durable et bon .. à 150 € le pneu neuf je préférerais si possible réparer mon pneu pour faire les 2 à 3000 km restant.
La vis se situe à la limite de la bande de roulement centrale et latérale (à tout pété 1cm à 1,5 cm du centre) en limite de sculpture...
Est-ce que acheter un kit de réparation champignon à 50 € me permettrai de réparer? est-ce plus durable que la mèche?
au faut-il mieux faire réparer au garage au risque qu'il me disent "changez le pneu"
en attendant la vis est dans le pneu (elle fait valve jusqu'à ce soir au moins), la moto au garage je la mettrai sur béquille atelier ce soir (pas eu le temps ce midi) histoire de soulager le pneu pour pas qu'il s'abime de trop s'il se dégonfle.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)