C'est surtout pour le cout financier de l'affaire. Car pour les "bar", on te laisse la possibilité de l'option payante "avec roue de secours".julio a écrit : je suis peut-être naïf, mais je pense que si Triumph (et les autres marques qui font dans le Neo Retro à jantes à rayons) propose à nouveau des pneus tubetype sur des motos qui sont sous les feux des projecteurs, c'est que le risque de crevaison ne doit pas être supérieur à celui d'un pneu tubeless.
D'ailleurs, aujourd'hui les voitures n'ont plus de roue de secours de fournie et certaines ne peuvent plus en recevoir, même en option. J'imagine que des études ont été réalisées et que le risque de crevaison continue à diminuer !
On est passé de la roue de secours identique (même en alu) à la roue acier puis galette au kit de réparation et bientôt à rien du tout. Tout comme on a supprimé la boite d'ampoules de rechange car plus personne ne sait changer une ampoule ou elles sont inaccessibles.
Et ne pas oublier que l'option assistance 0 Km ce n'est pas le constructeur qui la paie, mais toi.
Les constructeurs savent fabriquer des roues à rayons pour "tubeless" de très bonne qualité et sans fuite. Après c'est au client de choisir en connaissance de cause. Personnellement,Al a écrit :A vrai dire si cela m'embête, je ne suis pas si inquiet que cela. D'ailleurs des motos bien plus lourdes sont équipées de roues à rayons, les Harley "classic" notamment (Heritage Softail, Road King Classic). Théoriquement leurs jantes acceptent les tubeless, sauf que des utilisateurs ont constaté des pertes de pression et les concessionnaires ont alors monté des chambres à air...

Et dernier détail, j'ai sous ma selle un kit mèches + mano + mini pompe VTT (testée sur un K16 BM avec rien lui). Je suis autonome sur une crevaison classique.