Je viens de m'inscrire chez vous.
Possesseur depuis avant hier soir d'une CBF 1000 abs de 2007, j'ai déjà plein de questions et 1.000.000 de choses à lire chez vous avant de les poser...
Je sors de 14 ans de Bandit 1200 et j'ai l'impression d'avoir acheté un vélo !
Je circule dans le secteur Fréjus Saint-Raphaël dans le Var.
Pour l'instant j'en suis à des questions et déjà quelques déceptions :
Je mesure 186 cm et je la trouve petite, le concessionnaire m'a indiqué que la selle est réglable sur 4 positions, le guidon 2 et la bulle 2...
Regard sur la notice : selle et bulle rien indiqué si ce n'est retourne chez ton concessionnaire gros ballot tu vas pas saloper le travail, heuuu, c'est si compliqué que ça ?
Je lis et vois que si on règle la selle en position haute on ouvre un précipice entre la selle et le réservoir... Que si on monte la bulle on déclenche un maelstrom de bruit et de courants d'air plus ou moins ascendants qui de toute façon n'empêcheront pas le vent de me viser entre les 2 yeux... Pour le guidon j'ai rien vu mais si ça commence comme ça, j'imagine qu'il va me falloir réserver une équipe de mécanos à tarif compétition... hum...
D'autre part j'ai passé mon permis A en 1998 sur une CB500 et je pestais contre la pédale de frein quasi inaccessible pour moi en position de conduite normale, mais ce qui était acceptable pour une machine temporaire devient un vrai danger si c'est sur ma moto permanente, je vois pas grand chose contre ça. C'est moi qui suis mal bâti ? Que faire pour arranger les choses ? Baisser la pédale ? Trouver une pédale plus longue ?
Vous voyez, même en me présentant je piaffe !

Je suis aussi en recherche d'un cache réservoir pour protéger la peinture, même si elle n'est pas neuve, car je suis du genre à empiler...
(ha oui aussi, même si j'ai passé mon premier permis en 78 je ne suis pas un motard pur et dur, je préfère la moto quand il fait beau et chaud, ou l'inverse)
Hervé