Ca y est, les pare-carters sont montés. Il est préférable de le faire à deux. Comptez 2h à 2h30 en prenant votre temps, repérage des pièces inclus.
Les photos de la notice de montage ne m'ont pas paru très claires à première vue. Néanmoins, l'essentiel y est. Repérez bien les vis concernées avant de vous lancer :
- celles qui sont d'origine sur le moteur,
- celles, supplémentaires, qui sont fournies.
C'est bon ? Alors, sortez vos meilleurs outils (clés allen, clés à pipe et clés plates) car le serrage en usine est costaud. Quelques coups de paume sur la clé entourée d'un chiffon permettent de débloquer les vis. Si ça résiste, allez-y doucement avec un marteau (sur un chiffon, toujours). Pensez à bloquer les boulons côté intérieur de la moto pendant que vous dévissez le côté extérieur.
Dans les instructions de montage (voir fichier ci-joint), il m'a manqué un point entre 1 et 2. Sur ma CBF 600 SA 08, j'ai un cache en plastique noir sur le côté droit du moteur, qui n'apparaît pas sur la photo B.

Il faut le dévisser et le décaler légèrement pour laisser sortir la vis indiquée, sinon la tête est bloquée par le cache (pas besoin de le déposer complètement, pour autant).
Pour sortir cette vis (point 2 de la notice), nous l'avons simplement repoussée, en la tapant du côté gauche du moteur avec un marteau et une cale en bois. L'entretoise d'origine tombe alors toute seule. La remplacer par celle livrée. C'est là qu'il est intéressant d'être à deux. L'un positionne la nouvelle entretoise (en se plaçant côté gauche du moteur), pendant que l'autre enfonce la vis jusqu'à la remettre en place (du côté droit, toujours avec cale en bois et marteau, en douceur). Une fois cette vis boulonnée, remettez en place et revissez le cache en plastique noir.
Les autres points n'ont pas posé de problème. Vous pouvez donc y aller sans crainte, avec juste un peu de temps devant vous pour ne pas vous mettre la pression.
V à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.