Ca a bien évolué depuis mon dernier CR
Le 22 Mars, l'expert m'appelle parce que la concession a découvert (sur les recommandations de Kawa France) un jeu su un axe de piston. Soit, m'enfin on sait toujours pas comment il est arrivé là
Fin mars, j'appelle Kawa France pour savoir pourquoi ils ne dépêchent pas leur technicien, manifestement Kawa Factory piétine, et ça fait 3 mois que j'attends ma moto: surprise, ils n'avaient pas entendu parler du cas

Nous décidons avec l'expert de convoquer les parties pour une expertise contradictoire (serait temps...).
Après avoir contacté la concession, le service client de Kawa France me rappelle, pour me dire que c'est de ma faute si ma moto est bloquée, j'aurais du signer l'ordre de réparation quand j'ai apporté ma moto avec le bruit moteur (sic!), et qu'ils soutiennent leur concession que je tente d'arnaquer (re-sic!). Amis kawatistes, repensez-y quand vous déposerez une moto en bon état chez Kawa...
Début Avril, l'expert m'apporte le support de GPS qu'il a récupéré sur ma moto et des nouvelles: asseyez-vous, ça surprend... les filtres à huile Hiflofiltro montés par mon mécano (autre que la concession) depuis presque 20000km retiennent la pression d'huile, ce qui explique les marques sur les axes de pistons (qui ne présentent plus de jeu), d'après Kawa France. Mon expert indépendant (

), qui n'a toujours pas expertisé la moto, me dit que ce n'est plus possible d'engager la responsabilité de la concession, et qu'il faut mettre en cause l'autre mécano...
Je suis actuellement dans l'attente de nouvelles de l'expert concernant les points suivants: comment peut-on relier le problème moteur aux filtres à huile sans avoir expertisé la moto, quelles sont les données chiffrées concernant les différence de pression d'huile avec des filtres Kawa et Hiflofiltro, et est-ce que la différence est suffisamment importante pour que ça abîme ce moteur, qui est utilisé très en deçà de ses capacités.
J'ai aussi contacté la concession (par mail, ce qui explique le retard à la réponse) car, s'ils arrivent à relier le problème moteur à l'utilisation des filtres à huile Hiflofiltro, ils ont du repérer les pièces abîmées et être en capacité d’émettre un devis, et j'aimerais bien le connaître.
Evidemment, l'expertise contradictoire n'est plus à l'ordre du jour
Bref, ça avance pas fort, et j'ai souvent l'impression que beaucoup de gens dans l'histoire ne font pas leur taf, d'où mon retour chez Honda.