heliogabale a écrit :(...)
Reste que la Tracer est effectivement un poil plus haute que la CBF, mais pour être monté sur la bête à l'arrêt avec mon mètre 75 ça passe, j'ai les deux pieds au sol par les avants-pieds et non à plat ce qui permet un équilibre stable à l'arrêt. Si le pilote fait plus de 75 kg c'est encore mieux, la suspension s'affaissera un poil plus!
(...)
Je reviens un peu sur cette histoire de hauteur de selle, juste pour être clair: si on ne pose pas les deux pieds à plat à l'arrêt, on risque un jour de se vautrer en faisant une manoeuvre en poussant la bécane avec les pieds, assis sur la selle. Exemple: sortir d'un parking en reculant, entre deux autres bécanes; et particulièrement si le terrain est un poil meuble (concassé).
Un pote s'est vautré pour la même raison en montant un trottoir entre deux BARs, il s'est retrouvé en équilibre avec la roue AV sur le trottoir et la roue AR encore sur la chaussée.
Ca paraît anodin mais c'est une réalité, avec mon 1,82m je pratique ma Versys 650 et ses 84 cm de hauteur de selle en ville, sur route, etc et ce depuis 6 ans, eh bien je préfère largement la CBF de ma femme quand il s'agit de manoeuvrer dans ces conditions.
En revanche sur la route je préfère largement la Versys, jambes un poil plus depliees, le sang circule mieux sur les longs trajets !
Un autre point pas abordé: le poids. Et là pour le coup avantage à la Tracer de environ 30 kgs, soit plus de 15% du poids de la CBF...
Ce n'est que l'aspect statique de la bécane, mais bon, ça compte aussi !