Bonjour à tous!
De passage chez un concessionnaire toutes marques, mon regard croise une Kawasaki Z300 ABS à l'extérieur devant la devanture du concess.
Je demande au vendeur si je peux l'essayer et dans l'affirmative, je retourne chercher mon équipement.
De retour, le vendeur me fait un topo de la machine.
Tour de clé et je la démarre. Surprise!! Un son feutré sort de l'échappement!
Son look est à méprendre avec la Z800! Elle est imposante mais elle ne pèse que 170 kgs.
Je monte dessus et je suis sur l'avant sans être sur les poignés. Faisant 1m75, je trouve ma place dessus genoux pas trop pliés, pieds à plats au sol et la selle me semble en bois! Bref à voir au roulage.
Je passe la 1ère et je pars tranquille.
A savoir que la moto est encore en rodage (741kms).
Je pars faire une virée dans la vallée de Chevreuse.
Le moteur est un peu mou en bas surtout en 1ère mais prend volontiers dans les tours! Ca n'arrache pas les bras avec ses 39cv mais le couple est suffisant pour ce type de machine.
Les pneus, IRC Road Winner ont une bonne accroche dans les virolos.
Le freinage est bien mais sans plus! La fourche s'enfonce sur des freinages appuyés.
Bilan: c'est une belle et bonne machine pour les permis A2 sans trop se ruiner.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai Kawasaki Z300 ABS
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: essai Kawasaki Z300 ABS
Quand même, 170kg pour une 300, c'est pas génial
Quand on voit qu'une Street Triple est à 185 tous pleins faits 


- manson923
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 22:28
- Votre moto (type, année, couleur) : Aucune
- Localisation : Chatillon 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essai Kawasaki Z300 ABS
Oui c'est pas faux!
Comme la 390 Duke qui fait dans les 150kgs environ!
La z300 est super maniable quand même.

Comme la 390 Duke qui fait dans les 150kgs environ!
La z300 est super maniable quand même.
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2008
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Essai Kawasaki Z300 ABS
Je ne cracherais pas trop sur ces petites bombinettes. La katoche 390 en montagne bien viroleuse doit pouvoir faire la pige à pas mal de gros cube



- manson923
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 22:28
- Votre moto (type, année, couleur) : Aucune
- Localisation : Chatillon 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Kawasaki Z300 ABS
Tout à fait d'accord!XrForEver a écrit :Je ne cracherais pas trop sur ces petites bombinettes. La katoche 390 en montagne bien viroleuse doit pouvoir faire la pige à pas mal de gros cube![]()
Moi, j'ai bien apprécier cet essai!
La z300 est une bonne machine avec un look ravageur!
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai Kawasaki Z300 ABS
Je n'ai pas jugé la moto dans son ensemble, d'ailleurs je ne la connais pas.
Mais un poids voisin de celui d'un roadster mid-size ça fait tout de même justement perdre l'avantage principal d'une petite cylindrée !
Mais un poids voisin de celui d'un roadster mid-size ça fait tout de même justement perdre l'avantage principal d'une petite cylindrée !
- manson923
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 22:28
- Votre moto (type, année, couleur) : Aucune
- Localisation : Chatillon 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Kawasaki Z300 ABS
Il y a 20gks de différence avec la 500 CBF!
Après la Z300 à le même look que la Z800!
Cette moto n'est qu'une apparence mais elle est très agréable à piloter malgré ses 39cv.
Il faut un peu la cravacher pour en tirer le meilleur mais c'est agréable.
Après la Z300 à le même look que la Z800!
Cette moto n'est qu'une apparence mais elle est très agréable à piloter malgré ses 39cv.
Il faut un peu la cravacher pour en tirer le meilleur mais c'est agréable.