Oh!!!!!!!!! que oui. Pour tordre un sélecteur une toute petite chute à l'arrêt peut suffire.caffellatte a écrit :merci de ta réponsefanfan45 a écrit :Quand un cadre subit des dommages, ça laisse des traces autres que quelques rayures. Elle a peut-être fait une chute à l'arrêt ou en manœuvre lente et dans ce cas, les dégats sont plus cosmétiques que graves, ne t'inquiètes pas tropune chute faible peut tordre le sélecteur?
Comme le repose pied se replie, c'est le sélecteur qui encaisse la fin de la chute.caffellatte a écrit :ok merci bcpfanfan45 a écrit :Oh oui. En principe le repose pied le protégera mais si il y a quelque aspérité juste là, une pierre par exemple, et que ça passe entre les 2............Le hasard ne fait pas toujours bien les choses
Sur la mienne, c'était la pédale de frein qui était tordue. Surtout ne pas chercher à le redresser "sur place", ça forcerait sur les axes. Il faut le démonter et........ c'est assez malléable
Pour éviter ces petits désagréments, des pare-carters feront très bien le boulot.
julio a écrit :Mouais, pas très sérieux comme réponse !caffellatte a écrit :Auparavant Chez honda on m'avait dit que seulement en roulant on peux "sentir" si le cadre a subi des dommages affectant le comportement, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Auriez vous des conseils a me donner?
Merci!
Si tu sens la différence de comportement, c'est quand même que le cadre a bougé et donc que la moto doit être contrôlée par un expert avant de rouler !
Mais chuter ne veut pas dire casser un cadre, et heureusement !
une petite chute peut entraîner de sacrés dégâts cosmétiques, mais sans aucune déformation ou casse. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de motos ici qui n'aient pas, un jour ou l'autre, gouté au bitume...
Et pour finir, une moto qui a chuté ne veut pas dire qu'elle doit aller à la poubelle. La F800S que j'ai actuellement a subit une chute avec glissade (l'ancien proprio), tout le côté gauche a été refait, y compris la boucle arrière (sur ma moto, les supports de repose pieds passagers sont soudés au cadredonc avec une chute pas trop grave -apparemment- ), et pourtant, elle est en parfait état, car refaite comme il faut !
Si le cadre est tordu, c'est pas une simple chute mais plutôt un truc dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=VEZ3x9DThHU