C'est comme ça sur ma moto : la béquille latérale déployée ne donne pas d'effet coupe circuit (sauf vitesse enclenchée) mais le démarrage est difficile (et pas tout le temps).Tauyoyo a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Je ne pense pas que ce soit le capteur de béquille car ça aurait un effet coupe circuit. Là, ça fait comme une batterie faible. On sent que ça veut partir mais ça ne part pas.
Deux bons démarrages sur trois aujourd'hui
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Démarrage difficile sur ma CBF1000
- Nael
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
+1, va voir iciNael a écrit :C'est comme ça sur ma moto : la béquille latérale déployée ne donne pas d'effet coupe circuit (sauf vitesse enclenchée) mais le démarrage est difficile (et pas tout le temps).Tauyoyo a écrit :Merci à tous pour vos réponses !
Je ne pense pas que ce soit le capteur de béquille car ça aurait un effet coupe circuit. Là, ça fait comme une batterie faible. On sent que ça veut partir mais ça ne part pas.
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
j'ais eu le meme souci, tu dois controler en 1er la tension de la batterie au repos et quand tu appuie sur le démarreur. la mienne à 8.5 V ne voulait plus démarrer. Ta batterie doit etre encore en garantie
bonne chance
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, eventuellement si tu peux mesurer la batterie juste quand tu met le contact pour voir si la tension ne baisse pas.
Sur la mienne elle jutais juste avec le contact mis.
Philippe
J'ai eu le meme probleme, eventuellement si tu peux mesurer la batterie juste quand tu met le contact pour voir si la tension ne baisse pas.
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
C’est normal que la tension baisse lors de la mise du contact (en tout cas sur une 1000FA), notamment à cause du phare.edimax a écrit :Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, eventuellement si tu peux mesurer la batterie juste quand tu met le contact pour voir si la tension ne baisse pas.
Sur la mienne elle jutais juste avec le contact mis.
Philippe
C’est surtout lors de la phase de démarrage qu'il faut vérifier à quel niveau descend la tension

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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Oui mais je précise, elle baisse continuellement, petit a petit alors qu'elle devrait baisser et se stabiliser.ocx a écrit :C’est normal que la tension baisse lors de la mise du contact (en tout cas sur une 1000FA), notamment à cause du phare.edimax a écrit :Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, eventuellement si tu peux mesurer la batterie juste quand tu met le contact pour voir si la tension ne baisse pas.
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C’est surtout lors de la phase de démarrage qu'il faut vérifier à quel niveau descend la tension
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Bon j'ai donc changé ma batterie par une YUASA YTZ10S comme l'original, acheter chez BatterySet lundi, livré mardi
100,61 EUR port compris.
Branché chargé au top en 15 min, donc pas un vieux stock

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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Ma cbf 1000 (2009) ne démarre plus. Enfin, c'est le démarreur qui ne tourne plus ou presque plus. Symptôme d'une batterie HS. Mais j'ai changé la batterie (Yuasa chez bike parts) il y a un mois pour les mêmes causes. Comme elle avait plus de 7 ans et que la moto chargeait, je ne me suis pas posé trop de questions. J'ai fait 500 km lors du WE du 14 juillet, pas de problème. Depuis, la moto est restée au garage et la semaine dernière, rebelotte, symptôme de batterie déchargée! Mise en charge, le chargeur indique rapidement que la batterie est OK mais ça ne tourne toujours pas. Emprunt d'un autre chargeur au voisin, 48 heures sous perfusion, elle a démarré une fois. Mais le lendemain matin, retour à la case départ. Le chargeur indique que la batterie est chargée. Je ne relève pas de courant de fuite. Essais de charge avec batterie débranchée, nada! Emprunt d'un 3ème chargeur à un autre voisin qui m'indique lui aussi que la batterie est à 100% et se met aussitôt en maintien.
Alors, les valeurs: Quand je débranche le chargeur, 13,3v, après 1 heure, 12,9 et après 3 heures, 12,6 puis stable. Quand j'actionne le démarreur, il se lance à peine puis cale et la tension chute à 5/6v
J'ai vérifié les connexions sur la batterie et la masse sur le moteur. Pensant au relais de puissance, je l'ai débranché et serré les 2 fils avec un boulon ce qui au passage élimine les hypothèses de contacteurs de sécurité foireux: même résultat. J'en ai conclu que c'était le démarreur que j'ai démonté (au passage, le câble + était bien serré) et ouvert. Les charbons sont encore bons (9 mm, cote mini 6 mm) et l'induit propre. Après l'avoir toilé et graissé la bague, réassemblage, il tourne bien sur l'établi mais quid en entraînant le moteur
Voilà, j'en suis là, je vais le remettre en place ce matin. Si vous avez d'autres pistes.....
Alors, les valeurs: Quand je débranche le chargeur, 13,3v, après 1 heure, 12,9 et après 3 heures, 12,6 puis stable. Quand j'actionne le démarreur, il se lance à peine puis cale et la tension chute à 5/6v






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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Coucou,Fanfan !!!
N'aurais-je pas lu sur un post que le relais de démarreur présentait des problèmes de conception ?
Si ça peut t'aider ...
Mumupoto !!!

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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Je crois que ça ne concerne que les "F" avant ou après 2012, je ne sais plus. Mais le relais de démarreur, je l'ai débranché et assemblé les 2 gros fils avec un boulon. J'ai donc branché le démarreur en direct sur la batterie mais il n'entraîne toujours pas le moteur.
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
je sais que c'est pas toujours très bon
mais essayes de la démarrer avec une autre batterie ( peut être de voiture
) pour vérifier que ta batterie est bonne
une neuve peut avoir des faiblesses de nos jours
enfin, je ne suis pas mécano


mais essayes de la démarrer avec une autre batterie ( peut être de voiture


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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
ta batterie semble très malade. pour que la tension s'écroule autant c'est qu'au moins un élément a lâché, en faisant attention aux faux contacts, branche une autre batterie avec des câbles soit en parallèle soit a la place de ta batterie, ainsi tu aura confirmation de la cause.
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
J'ai oublié de le préciser, mais je l'ai fait avec 2 autres batteries de moto données à 100% par le chargeur. Mais après remontage, si le problème persiste je vais prendre celle su side car qui a 45Ah.
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Enlève les bougies, vérifie avec une lampe dans le puits qu'il n'y ait pas d'huile ou d'essence qui ait rempli un cylindre, et vérifie que le moteur tourne librement sans point dur avant de remettre les bougies.
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Re: Démarrage difficile sur ma CBF1000
Tu peux faire la manip à Adrien par sécurité et acquis de conscience. Si le moulin tourne librement ...fanfan45 a écrit :Ma cbf 1000 (2009) ne démarre plus. ......
Alors, les valeurs: Quand je débranche le chargeur, 13,3v, après 1 heure, 12,9 et après 3 heures, 12,6 puis stable. Quand j'actionne le démarreur, il se lance à peine puis cale et la tension chute à 5/6v![]()
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Voilà, j'en suis là, je vais le remettre en place ce matin. Si vous avez d'autres pistes.....
Batterie non chargée ou morte tout simplement.
Il faut savoir qu'une batterie qui est restée profondément déchargée pendant plusieurs jours perd 50 à 80% de sa capacité. Comme cette capacité est déjà très faible sur la 1000 comme la 600 ........ 8.6AH, au moindre faux pas, elle est raide, cuite, nase, bonne à jeter .......
Il n'est pas normal que le chargeur indique trop vite batterie chargée à 100% si auparavant, elle était profondément déchargée. Le chargeur débitant à 0.8AH, il faut environ au max 10 heures pour la chargée à 100% mais au moins 3 à 4 heures sur une petite décharge.
Le problème des chargeurs avec un seul neurone et dit intelligent, c'est qu'ils mesurent une tension pour déterminer la fin de la charge. Si la batterie ne fait plus sa capacité (usure, contamination, décharge trop profonde), la tension de fin de charge sera très vite atteinte comme si tu chargeais une batterie de 2AH. Il t'indique (le chargeur) donc que tout va bien



Donc tu essayes de la démarrer avec une batterie externe et si elle démarre aussitôt, c'est soit:
la batterie qui est morte
ou l'alternateur qui est HS et en ne rechargeant pas la batterie, a provoqué sa mort lente ....

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