Hello, je dois malheureusement remplacer le support de la poignée d'embrayage, qui est cassé au niveau de la fixation du rétro. Pour le faire je dois donc démonter le commodo et la poignée gauche, mais comme j'ai des poignées chauffantes, je me demande si le faite de la démonter ne risque pas fortement de l'endommager ??
Je me demande également s'il ne serait pas plus "facile" de démonter le commodo droit (vu que la poignée droite est collée sur le tube d'accélérateur), le levier de frein et la fixation du guidon, et de glisser le support d'embrayage depuis le coté droit, sans toucher donc aux commodo et poignée gauche ? Cela permettrait de ne pas décoller les poignées chauffantes et de les garder donc fonctionnelles ??
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Remplacement support poignée d'embrayage
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Remplacement support poignée d'embrayage
Ça ne passera pas les cintres du guidon pour ressortir de l'autre coté
Je ne sais pas comment sont faites tes poignées chauffantes mais j'imagine qu'une fois débranchée, ça se démonte comme une poignée normale à savoir si tu as un compresseur, insuffler de l'air entre poignée et guidon pour la décoller ou insérer un tournevis fin et le tourner autour du guidon. Tu peux essayer d'y injecter de l'eau savonneuse. Desserre le commodo et le support d'embrayage pour les repousser plus loin et tire dessus en la prenant bien par "la rondelle" ce qui aura tendance à la décomprimer. Fais toi aider par quequ'un qui tiendra la moto
Pour le remontage, après avoir bien nettoyé le savon, tu peux pulvériser de la laque pour cheveux dedans, ça aura pour effet qu'elle glisse pour l’emmancher et colle quand ça sèche.

Pour le remontage, après avoir bien nettoyé le savon, tu peux pulvériser de la laque pour cheveux dedans, ça aura pour effet qu'elle glisse pour l’emmancher et colle quand ça sèche.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Jefke
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remplacement support poignée d'embrayage
Merci de tes conseils, à mon avis par précaution je vais tenter le démontage dès que l'hiver se termine
par contre pour démonter le commodo il suffit de dévissé les deux visses en dessous de celui-ci ?
par contre pour démonter le commodo il suffit de dévissé les deux visses en dessous de celui-ci ?
CBR125R 2006
CBF600NA 2008
CBF600NA 2008