Bonjour,
Ce qui m'a étonné après ma première chutalakon c'est que avant que ça t'arrive tu n'as autour de toi que des motards parfaits, et quand ça t'est arrivé les langues se délient et tous les motards autour de toi te servent leur(s) petite(s) histoire(s) personnelle(s). Vous pouviez pas prévenir avant.
Pour ma part j'en suis à 3 (une avec chaque moto)
SR 125 : j'essaye de monter un trottoir un peu haut bien de face, gentiment et me retrouve avec la 125 déséquilibré au pire moment une roue sur le trottoir l'autre sur la chaussée. Le temps que j'arrive à trouver un appuie correct pour mon pieds, j'étais par terre...

.
Diversion 600 : deux mois de permis, moto plus lourde, j'arrive devant chez moi, trottoir en calcaire, un tout petit peu trop vite à mon gout. J'ai effleuré le frein avant et je me suis retrouvé par terre avant de comprendre ce qui m'arrivait. bilan : une poignée de frein et mon amour propre.
CBF : en balade en duo avec un groupe de copains on arrive sur une esplanade (château de Montmirail pour ceux qui connaissent) très légèrement en devers. Arrêt sur l'esplanade, pas de problème. L'adresse ou nous devions déjeuner étaient fermée (en fait le resto a brulé), donc on descend même pas des motos et demi tour pour trouver une autre adresse. Là je me retrouve à faire un demi tour serré avec une moto chargée sur un dévers et la moto commence à embarquer à l'intérieur. J'ai retenu tout ce que j'ai pu mais ma SDS et la moto ont fini par terre. Bilan : une cheville douloureuse pour ma compagne, un poignet gauche douloureux pour moi et une poignée d'embrayage qui ressemblait à un fer à cheval (mais qui n'a pas cassé).
Comme je ne souhaite pas changer de moto dans l'immédiat, statistiquement je devrais être tranquille pour un moment

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
XJ600S diversion pendant 1 an > 6000 kms
CBF1000 depuis juin 2013