Je vous la sers donc, en réchauffé, n'ayant par ailleurs jamais vu rouler ladite bécane depuis, din min coin, et me demandant même si elle se vend, ou si c'est devenu un beau flop en France pour Honda!
Au passage, quelqu'un sur le forum a-t-il eu l'occasion lui-même (elle-même) d'en faire l'essai, et quel est (ou était) son ressenti?
*Une idée me vient (Si, si, ça peut m'arriver

____________________________________________________________________________________________________________________________________
Octobre 2013:
Invité par ma concession Honda à essayer la récente F6B, je me pointe là-bas ce matin, et découvre la "bête" qui m'attend. Euh...un peu impressionné quand même le Boyington!
"Alors dites...sinon, combien ça pèse?
-400 kg.
-Ah oui, quand même! Et...y-a une marche arrière?
-Non.
-Ah bon! On va voir à pas se bloquer le nez devant dans une descente alors..."
Machine étrange. J'aime pas l'avant, trop rond et massif. Et...elle a un cul énorme! Vues de côté, il y a un bel effet de style.
Allez, à dieu vat. Maman que c'est large! Tiens, y a pas de repose-pieds! Ah si, mais là-bas loin devant. 1ère, accélération tout doux. C'est parti sur la route, très très prudent le pappy. Vinguette quel engin, que c'est lourd. Premier rond-point, tout doucement. Oh là là!!!! Allez, c'est libre devant, on pousse un peu. Ca monte bien, mais faut pas envisager un 400m départ arrêté a priori. Pas du tout la philosophie de l'objet.
Une fois parti finalement c'est tranquille. Bien, on va voir ce que ça dit sur la petite départementale à droite, là. Milliard, mais je balise au ralenti, j'ai peur de la vautrer! Première fois qu'une bécane me fait ça, j'y crois pas. A l'arrêt les pieds sont à plat, bien à plat. Trop peur de me faire emporter. Puis les virages, hé ben je vais vous dire, je regrette déjà ma CBF, un vélo à côté de cet engin. Avoir ça en Normandie, moi, jamais. Je m'amuserais pas, mais pas du tout, vraiment.
Je suis revenu décontenancé, avec l'idée forte que ce truc est fait pour les grands espaces américains, et rien d'autre. Vont-ils en vendre en France? Je m'pose la question.
Arrivé à la concession, je lorgne sur une Pan European d'occase en prépa. Jamais essayé ça non plus. Le mécano suit mon regard, et ni une ni deux:
"-vous voulez l'essayer?
-Ben oui, pourquoi pas."
Me v'là reparti, mais là ce n'est plus la même chanson. Je suis revenu en terrain connu. Les pieds trouvent tout de suite leur place, le moulin a de la pêche, et le poids ne me fait plus rien (100 kg de moins malgré tout). J'ai presque l'impression d'être revenu sur ma CB même. Je ne vais pas très loin, mais finalement je suis un peu déçu par le bruit du moteur, que je trouve très impersonnel, manquant de caractère. Par contre je trouve sur le coup assez génial le pare-brise qui monte ou descend grâce à un p'tit bouton.
Revenu chez Honda, j'étais content de remonter sur ma "p'tite" CBF, n'ayant pas d'envie particulière d'une grosse mémère, mais au final assez content d'avoir posé le cul sur cette machine mi-futuriste, mi gros machin US.
Quelques tofs pour votre curiosité:



Y en a qui diront: "Pépère il n'aime que sa 1000. Quel réac!"
Ben non, mais j'ai pas de chance, je n'essaye que des "machins" qui ne me correspondent pas, on dirait.

