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Selecteur de vitesse tordu
- caffellatte
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Selecteur de vitesse tordu
Hello tous,
J'ai un petit doute (je suis un peu parano sur les bords) que le sélecteur de vitesse de ma nouvelle CBF 600 S 2009 soit un peu tordu, car je le trouve vachement près de mon pied, et ces derniers jours j'en ai croisé aucune sur paname pour comparer. Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de poster une photo du dit sélecteur svp?
Merci!
J'ai un petit doute (je suis un peu parano sur les bords) que le sélecteur de vitesse de ma nouvelle CBF 600 S 2009 soit un peu tordu, car je le trouve vachement près de mon pied, et ces derniers jours j'en ai croisé aucune sur paname pour comparer. Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de poster une photo du dit sélecteur svp?
Merci!
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Re: Selecteur de vitesse tordu
Quelques photos trouvées ici : http://www.scooterdepot.fr/occasion-CBF ... rettyPhoto
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Re: Selecteur de vitesse tordu
Bonjour,
Voici une photo qui j'espère te renseignera. Modèle CBF600S de 2008. L'axe de commande du sélecteur où il y a le caoutchouc se trouve face au gros boulons et la distance entre ce boulon et la face intérieure du levier est de 35mm. J'espère avoir été assez clair.
Voici une photo qui j'espère te renseignera. Modèle CBF600S de 2008. L'axe de commande du sélecteur où il y a le caoutchouc se trouve face au gros boulons et la distance entre ce boulon et la face intérieure du levier est de 35mm. J'espère avoir été assez clair.
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- caffellatte
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Re: Selecteur de vitesse tordu
Super merci, même si j'aurais preferé plus vu du haut. En tout cas ça semble bon et je vais verifier ce soirSerge MARINIER a écrit :Bonjour,
Voici une photo qui j'espère te renseignera. Modèle CBF600S de 2008. L'axe de commande du sélecteur où il y a le caoutchouc se trouve face au gros boulons et la distance entre ce boulon et la face intérieure du levier est de 35mm. J'espère avoir été assez clair.
Encore merci man

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Re: Selecteur de vitesse tordu
Voici 2 photos sous un autre angle.
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- caffellatte
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Re: Selecteur de vitesse tordu
Merci infiniment, c'est très clair. Je comparerai ce soir et posterai le resultatSerge MARINIER a écrit :Voici 2 photos sous un autre angle.
Bon aprém

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Re: Selecteur de vitesse tordu
Bon, je pense qu'il est effectivement tordu, car la distance avec le boulon est de 32mm, et qu'il me semble plus incliné que dans tes photos Serge.
En tout cas merci, je demanderai chez Honda quand je l'amenerai changer le support du levier d'embrayage

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Re: Selecteur de vitesse tordu
Dernières nouvelles: complice la pluie, je n'ai toujours pas amené la cbf chez honda, mais je suis a peu près certain que le sélecteur est tordu, et d'ailleurs les éraflures en bas du carter du même coté semblent indiquer aussi que la moto est tombé.
Auparavant Chez honda on m'avait dit que seulement en roulant on peux "sentir" si le cadre a subi des dommages affectant le comportement, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Auriez vous des conseils a me donner?
Merci!
Auparavant Chez honda on m'avait dit que seulement en roulant on peux "sentir" si le cadre a subi des dommages affectant le comportement, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Auriez vous des conseils a me donner?
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Re: Selecteur de vitesse tordu
Quand un cadre subit des dommages, ça laisse des traces autres que quelques rayures. Elle a peut-être fait une chute à l'arrêt ou en manœuvre lente et dans ce cas, les dégats sont plus cosmétiques que graves, ne t'inquiètes pas trop 

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Re: Selecteur de vitesse tordu
merci de ta réponsefanfan45 a écrit :Quand un cadre subit des dommages, ça laisse des traces autres que quelques rayures. Elle a peut-être fait une chute à l'arrêt ou en manœuvre lente et dans ce cas, les dégats sont plus cosmétiques que graves, ne t'inquiètes pas trop

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Re: Selecteur de vitesse tordu
Oh oui. En principe le repose pied le protégera mais si il y a quelque aspérité juste là, une pierre par exemple, et que ça passe entre les 2............
Le hasard ne fait pas toujours bien les choses
Sur la mienne, c'était la pédale de frein qui était tordue. Surtout ne pas chercher à le redresser "sur place", ça forcerait sur les axes. Il faut le démonter et........ c'est assez malléable 



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Re: Selecteur de vitesse tordu
ok merci bcpfanfan45 a écrit :Oh oui. En principe le repose pied le protégera mais si il y a quelque aspérité juste là, une pierre par exemple, et que ça passe entre les 2............Le hasard ne fait pas toujours bien les choses
Sur la mienne, c'était la pédale de frein qui était tordue. Surtout ne pas chercher à le redresser "sur place", ça forcerait sur les axes. Il faut le démonter et........ c'est assez malléable

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Re: Selecteur de vitesse tordu
Mouais, pas très sérieux comme réponse !caffellatte a écrit :Auparavant Chez honda on m'avait dit que seulement en roulant on peux "sentir" si le cadre a subi des dommages affectant le comportement, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Auriez vous des conseils a me donner?
Merci!
Si tu sens la différence de comportement, c'est quand même que le cadre a bougé et donc que la moto doit être contrôlée par un expert avant de rouler !
Mais chuter ne veut pas dire casser un cadre, et heureusement !
une petite chute peut entraîner de sacrés dégâts cosmétiques, mais sans aucune déformation ou casse. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de motos ici qui n'aient pas, un jour ou l'autre, gouté au bitume...
Et pour finir, une moto qui a chuté ne veut pas dire qu'elle doit aller à la poubelle. La F800S que j'ai actuellement a subit une chute avec glissade (l'ancien proprio), tout le côté gauche a été refait, y compris la boucle arrière (sur ma moto, les supports de repose pieds passagers sont soudés au cadre

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Re: Selecteur de vitesse tordu
Je confirme, j'ai laissé ma Versys se coucher sur la gauche il y a qq jours (bloque disque oublié), je me retrouve avec un sélecteur à redresser. Elle est juste tombée de son poids, et j'avais réussi à freiner un peu la chute, donc il n'en faut pas beaucoup pour le déformer. Le repose pied s'est replié (pas bête, il a vu le coup venir...) mais ça c'était prévu par le constructeur.fanfan45 a écrit :Oh oui. En principe le repose pied le protégera mais si il y a quelque aspérité juste là, une pierre par exemple, et que ça passe entre les 2............Le hasard ne fait pas toujours bien les choses
Sur la mienne, c'était la pédale de frein qui était tordue. Surtout ne pas chercher à le redresser "sur place", ça forcerait sur les axes. Il faut le démonter et........ c'est assez malléable
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Re: Selecteur de vitesse tordu
ok merci, je ne pensais pas qu'il suffirait de si peu pour tordre cette pièce.
pour ce qui est de sentir une difference dans le comportement, faudrait que je puisse en conduire 2 une après l'autre, ce qui est une peu compliqué...
ceci dit je suis assez rassuré par vos réponse, donc ce sera pas nécessaire
pour ce qui est de sentir une difference dans le comportement, faudrait que je puisse en conduire 2 une après l'autre, ce qui est une peu compliqué...
ceci dit je suis assez rassuré par vos réponse, donc ce sera pas nécessaire

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