Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Embout de guidon

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Jefke
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Embout de guidon

Message par Jefke » mer. 20 janv. 2016 18:39

Bonsoir,

Mon embout de guidon gauche est cassé, c'est la pièce 11 sur ce schéma qui est fracturée au niveau de la ligne verte. Comment dois-je faire pour enlever la partie restante dans le guidon ? il a y la pièce 15 qui gène sont passage (elle semble sertie dans le guidon ?) ?

Image

Car j'imagine que même si j'achète des nouveau embout de guidon, je dois quand même remplacer cette pièce ?
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Embout de guidon

Message par fanfan45 » mer. 20 janv. 2016 19:25

La pièce 15 est clipsée sur la partie cassée justement, tu dois pouvoir tirer dessus avec une pince. Et pour sortir le corps 11, j'espère qu'il reste un trou fileté au milieu sinon :( Tu visses un longue vis ou tige filetée dans la pièce 11, tu la serre bien avec une pince et tu tapes au marteau sur la pince pour l'extraire. Ce sont les caoutchoucs 14 qui la retiennent dans le guidon mais c'est juste emboité.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre