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RELEVER UNE CBF
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 16:33
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RELEVER UNE CBF
Bonjour,
toujours le permis en cours et plusieurs chutes à mon actif avec la CBF 500 !
Je me demande s'il y a une technique pour relever un tel poids ou faut forcément une tierce personne pour aider.
Et la 600 est plus lourde encore !!
Merci pour vos éclaircissements.
toujours le permis en cours et plusieurs chutes à mon actif avec la CBF 500 !
Je me demande s'il y a une technique pour relever un tel poids ou faut forcément une tierce personne pour aider.
Et la 600 est plus lourde encore !!
Merci pour vos éclaircissements.
- Neopunk
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- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
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Et avant tout chose, prendre le temps d'enlever le casque, le blouson en cuir de trois tonnes avec le sac à dos et tout élement pouvant gener à la manoeuvre ( dorsale ... ), sans se mettre à poil non plus.
ça évite de suer comme un boeuf pour rien en période d'été, d'être plus libre de ses mouvements, de prendre le temps de souffler histoire de pas se louper lors du relevage et de la foutre par terre une deuxième fois à cause de l'émotion.
Sacoche de reservoir et tous les bagages alourdissent la moto, à enlever également.
Le coupe contact direct aprés la chute peut pas faire de mal.
Ce qui coule par terre, pas d'inquiétude, c'est le trop plein d'essence qui s'echappe du reservoir par un tuyau prévu à cet effet.
Pas besoin de se presser parce que quelques couillons klaxonnent dans le coin. il perdrait moins de temps à venir aider.
L'aide d'un piéton est idéale, le piéton à l'arrière et le pilote de la moto au niveau du guidon. Un piéton pas motard n'est pas forcement capable de controler la moto au guidon une fois relevée, d'où son intervention au niveau de l'arrière de la bécane.
Si la chute est due à un terrain meuble type gazon trempé, terre gravier et autre : avant de relever la bécane, penser à prévoir l'endroit où stabiliser la béquille de la moto.
Prendre le temps de souffler, remonter immédiatement sur la bécane en prenant quelques précautions : départ simple, pas de manoeuvre difficile pour reprendre confiance tout de suite.
Et la chute ça arrive à une majorité de motard, à l'arrêt, en roulant de sa faute ou pas...
mais surtout...
citation : "le plus important dans une chute, c'est la façon dont on se relève"
V à tous
ça évite de suer comme un boeuf pour rien en période d'été, d'être plus libre de ses mouvements, de prendre le temps de souffler histoire de pas se louper lors du relevage et de la foutre par terre une deuxième fois à cause de l'émotion.
Sacoche de reservoir et tous les bagages alourdissent la moto, à enlever également.
Le coupe contact direct aprés la chute peut pas faire de mal.
Ce qui coule par terre, pas d'inquiétude, c'est le trop plein d'essence qui s'echappe du reservoir par un tuyau prévu à cet effet.
Pas besoin de se presser parce que quelques couillons klaxonnent dans le coin. il perdrait moins de temps à venir aider.
L'aide d'un piéton est idéale, le piéton à l'arrière et le pilote de la moto au niveau du guidon. Un piéton pas motard n'est pas forcement capable de controler la moto au guidon une fois relevée, d'où son intervention au niveau de l'arrière de la bécane.
Si la chute est due à un terrain meuble type gazon trempé, terre gravier et autre : avant de relever la bécane, penser à prévoir l'endroit où stabiliser la béquille de la moto.
Prendre le temps de souffler, remonter immédiatement sur la bécane en prenant quelques précautions : départ simple, pas de manoeuvre difficile pour reprendre confiance tout de suite.
Et la chute ça arrive à une majorité de motard, à l'arrêt, en roulant de sa faute ou pas...
mais surtout...
citation : "le plus important dans une chute, c'est la façon dont on se relève"
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Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- Jean-l'arsouille
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- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
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- Pat
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Peut-être qu'il avait snifé les vapeurs d'essence avant d'écrire.Lion65 a écrit :J'avoue que c'est pas très clair...Jean-l'arsouille a écrit :utilise tes jambes et pouce à en l'atérale...
Vous n'avez comprie

Motard un jour, motard toujours! 
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins


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- coolman
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- Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 23:21
- Localisation : metz
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Heuuuu pas compris non plus pouce pour le doigt de la main ou pouce pour le verbe pousser ???? En tout cas, une main sur le guidon braqué, une sur l' arrière de la moto (pas trop loin non plus sinon ça fait écartèlement) et on relève avec les jambes le dos droit. Après c'est une question de poid moto et gabarit du pilote ..........
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à plus





à plus

L' homme sage est celui qui connait ses limites !
- Lion65
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- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
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Sinon il y a un truc qui est bien il parait pour relever les motos, ca s'appelle des muscles
bon d'accord je m'en vais... c'est par là???

bon d'accord je m'en vais... c'est par là???

On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts

- Tp
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avant j'avais une baudruche dans ma trousse à outils.
si je dois relever la moto, je sors la baudruche, je la glisse sous la moto où je peux puis je souffle fort.
maintenant j'ai un crick de voiture dans mon sac à dos...
si je dois relever la moto, je sors la baudruche, je la glisse sous la moto où je peux puis je souffle fort.
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La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
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