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Preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non?
- nyko
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Preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non?
bonjour les zamis!
ma bécane n'éclaire pas bien, j'en avais déjà l'impression ...
j'ai remplacé les ampoules (qui étaient d'origine), j'ai mis des philips white vision.
j'ai réglé la hauteur des faisseaux, en suivant les explications de mumu: en mettant une paroie à 2.m50 de l'axe de la roue avant, en code, le haut de la partie lumineuse horizontale arrive à 780mm du sol
et plein phare , le centre du rond lumineux à 845mm du sol
(11ème message sur le topic ici: viewtopic.php?f=2&t=3303&hilit=reglage+phare )
j'avais l'impression d'un mieux ... mais bon ...
mais voilà, je me suis mis a faire une petite vidéo de nuit et à la revoir, je me dis quand même que l'éclairage n'est pas terrible, en feux de code, passe encore, mais le plein-phares, vous ne trouvez pas qu'il est bien trop haut?
sur la vidéo la partie où c'est parlant, c'est à partir de 2 minutes 25, une petite route pas éclairée, avec quelques virages
https://youtu.be/KZ4vre_slKk
des conseils?
cbf600sa de 2004
bonne année et bonnes routes à tous pour 2016!
V
ma bécane n'éclaire pas bien, j'en avais déjà l'impression ...
j'ai remplacé les ampoules (qui étaient d'origine), j'ai mis des philips white vision.
j'ai réglé la hauteur des faisseaux, en suivant les explications de mumu: en mettant une paroie à 2.m50 de l'axe de la roue avant, en code, le haut de la partie lumineuse horizontale arrive à 780mm du sol
et plein phare , le centre du rond lumineux à 845mm du sol
(11ème message sur le topic ici: viewtopic.php?f=2&t=3303&hilit=reglage+phare )
j'avais l'impression d'un mieux ... mais bon ...
mais voilà, je me suis mis a faire une petite vidéo de nuit et à la revoir, je me dis quand même que l'éclairage n'est pas terrible, en feux de code, passe encore, mais le plein-phares, vous ne trouvez pas qu'il est bien trop haut?
sur la vidéo la partie où c'est parlant, c'est à partir de 2 minutes 25, une petite route pas éclairée, avec quelques virages
https://youtu.be/KZ4vre_slKk
des conseils?
cbf600sa de 2004
bonne année et bonnes routes à tous pour 2016!
V
Modifié en dernier par nyko le dim. 3 janv. 2016 15:27, modifié 2 fois.
- Ryuji
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Re: preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non
Peut-être c'est la caméra qui fait ça mais, a mon gout, ton code est trop bas.
J'ai lu que le réglage doit être : par rapport à la hauteur de l'ampoule de code, de -1cm à -1,6cm par mètre de distance.
Le réglage se fait pilote assis sur la moto.
D'ailleurs, j'ai compté les marquages au sol et il y a environ 4 traits (ceux au centre de la voie) ce qui fait entre
17 mètres et 18 mètres. Or le code doit éclairer à 30 mètres minimum au sol (sans éblouir).
Sur la S, le plein phare se règle indépendamment du code, je crois. Moi, je le règlerai à la même hauteur que l'ampoule
(voir légèrement inférieur) pour éclairer bien a face (le plein phare doit éclairer à 100 mètres minimum au sol).
J'ai lu que le réglage doit être : par rapport à la hauteur de l'ampoule de code, de -1cm à -1,6cm par mètre de distance.
Le réglage se fait pilote assis sur la moto.
D'ailleurs, j'ai compté les marquages au sol et il y a environ 4 traits (ceux au centre de la voie) ce qui fait entre
17 mètres et 18 mètres. Or le code doit éclairer à 30 mètres minimum au sol (sans éblouir).
Sur la S, le plein phare se règle indépendamment du code, je crois. Moi, je le règlerai à la même hauteur que l'ampoule
(voir légèrement inférieur) pour éclairer bien a face (le plein phare doit éclairer à 100 mètres minimum au sol).
- nyko
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Re: preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non
s'lut!
oui, c'est ça, sur la S il y a deux optiques donc deux réglages possibles, un pour le code, l'autre pour le phare.
merci de tes indications!
oui, c'est ça, sur la S il y a deux optiques donc deux réglages possibles, un pour le code, l'autre pour le phare.
merci de tes indications!
- Nyck0
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Re: preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non
Salut nyko,
je ne sais pas si c'est le pseudo qui veut ça mais "bienvenu au club"... j'ai exactement le même problème que toi, un feu de croisement qui éclaire trop bas pour une bonne vision de nuit et un feu de route qui éclaire les étoiles.
il y a pas mal de tuto pour régler correctement ses feux mais c'est la forme du faisceau du feu de croisement qui pose problème pas la hauteur. Si il est réglé trop haut tu le verras facilement avec les appels de phares des conducteurs qui arrivent en face et si il est bien réglé, y a comme "un vide" dans le faisceau... il manque quelques mètres
Pour l'éclairage de jour, j'ai mis deux led Philips, elles sont parfaites pour être vu de jour mais servent à rien pour "y voir" la nuit; j'ai aussi mis deux ampoule Philips Xtrem "quelque chose" pour l'obscurité , quand je suis seul sur la route j'ai trouvé le réglage qui va pas trop mal en plein phare mais pas de miracle pour le feu croisement.
J'ai vu pas mal de messages sur des feux additionnels fixes ou mobiles qui pallient à ce problème, mais l’esthétique est discutable et je ne roule pas assez régulièrement de nuit pour justifier cet investissement.
bon courage, si tu trouves une solution n'hésite pas à nous en faire profiter, je suis preneur.
A+

je ne sais pas si c'est le pseudo qui veut ça mais "bienvenu au club"... j'ai exactement le même problème que toi, un feu de croisement qui éclaire trop bas pour une bonne vision de nuit et un feu de route qui éclaire les étoiles.
il y a pas mal de tuto pour régler correctement ses feux mais c'est la forme du faisceau du feu de croisement qui pose problème pas la hauteur. Si il est réglé trop haut tu le verras facilement avec les appels de phares des conducteurs qui arrivent en face et si il est bien réglé, y a comme "un vide" dans le faisceau... il manque quelques mètres

Pour l'éclairage de jour, j'ai mis deux led Philips, elles sont parfaites pour être vu de jour mais servent à rien pour "y voir" la nuit; j'ai aussi mis deux ampoule Philips Xtrem "quelque chose" pour l'obscurité , quand je suis seul sur la route j'ai trouvé le réglage qui va pas trop mal en plein phare mais pas de miracle pour le feu croisement.
J'ai vu pas mal de messages sur des feux additionnels fixes ou mobiles qui pallient à ce problème, mais l’esthétique est discutable et je ne roule pas assez régulièrement de nuit pour justifier cet investissement.
bon courage, si tu trouves une solution n'hésite pas à nous en faire profiter, je suis preneur.
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Re: preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non
le mieux c'est de régler sur le bord de la route, rouler pour tester, et avoir la suspension enfoncé par le poids, la théorie ne marche pas correctement en moto car la suspension varie trop.
- nyko
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Re: preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non
s'lut!
j'avais bien fais gaffe à me mettre sur la moto pour assurer le réglage, mais bon, il va faloir que je tatonne encore un peu ...
j'avais bien fais gaffe à me mettre sur la moto pour assurer le réglage, mais bon, il va faloir que je tatonne encore un peu ...
- sacolo
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Re: preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non
J'y connais rien mais cela ne viendrait-il pas d'un montage inversé de l'optique....
Bon j'ai jamais eu à changer l'ampoule pour le moment ni eu ce problème alors je balance ça au hasard...


Bon j'ai jamais eu à changer l'ampoule pour le moment ni eu ce problème alors je balance ça au hasard...


Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
- Nyck0
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Re: preuve en image: j'ai besoin d'un réglage de phares, non
En fait, les optiques sont "fixes" (on ne les démontent pas pour changer l'ampoule) et elles se règlent en hauteur individuellement avec une molette située sur chaque optiques (dans la tête de fourche). par contre ta remarque est bonne car au premier montage n'ayant pas désossé l'avant j'ai juste réussi à passer ma main pour change les deux ampoules et j'ai mal positionné un détrompeur qu'il y a sur le culot donc l'ampoule penchait sérieusement. De la même manière lorsque que je suis passé au led pour les deux veilleuses, l'une était mal enfoncée...sacolo a écrit :J'y connais rien mais cela ne viendrait-il pas d'un montage inversé de l'optique....![]()
Bon j'ai jamais eu à changer l'ampoule pour le moment ni eu ce problème alors je balance ça au hasard...![]()
c'est rageant de devoir déposer la tête de fourche pour changer une ampoule, mais pour y voir clair c'est nécessaire.
A+