ack1 a écrit :Hello Mumu
sans vouloir faire l'apologie de la circulation inter files, ça fait de nombreuses années que je consulte les articles du journal local (La Dépêche), force est de reconnaître que les accidents les plus graves sont ceux qui surviennent en rase campagne sur des routes à 2 voies, soit sur dépassement dangereux, soit sur refus de priorité (ceci dit je n'ai pas fait un décompte objectif non plus).
Le fait d'officialiser les règles de circulation en inter files va à mon sens favoriser la prise en charge des motards en cas de sinistre, je ne pense pas que cela va inciter les 2RM à prendre plus de risques. L'augmentation de trafic sur 2 roues est à mon avis inéluctable, on voit tous les ans le nombre de BAR augmenter, il faut faire quelque chose pour faciliter la vie des 2RM, ou inciter les gens à vivre à la campagne, c'est plus possible cette concentration de caisses en ville.
Coucou, Ack1 !!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Là où j'insiste, c'est sur l'éducation afin de parfaire le processus.
Et l'usager de la route, à moins d'effectuer une démarche personnelle volontaire et pertinente, a trop souvent un bouchon dans chaque orifice, ce qui le rend nerveux, sourd et, c'est rigolo, aveugle.
Je roule pour moi, donc je suis et le motard essuie...
Mais la loi va en faveur de ce dernier, ce que maints automobilistes rechigneront à admettre.
Très souvent, plus le capot est long et haut, plus l'égocentrisme s'affirme.
Je souhaite de tout coeur que les choses se passent le mieux possible mais je reste très très méfiant et particulièrement vigilant.
On verra lors de la fin du test le résultat des courses.
Les associations de motards, en colère ou non, ont toute mon admiration.
Gérer ce pavé ne sera pas facile.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...