Coucou, les potinépotos !!!
Il se trouve que la très grande majorité des automobilistes de Bordeaux et sa région respecte les motards et fait attention à faciliter leur passage.
Mais il suffit qu'un d'entre eux soit un peu dans les vapes et qu'il resserre l'entrefile pour que l'accident arrive.
Perso, j'évite, si je le peux, de pratiquer ce "sport", surtout quand je suis avec Mumubelle.
Je suis d'ailleurs plus gêné par les deux-roues qui me poussent que par les autres.
Je les laisse alors passer dès que possible.
Vitesse maxi ou mini reste impossible à vérifier.
Yapluka :
- donner un blanc-seing aux égoïstes des deux parties,
- augmenter les tarifs des assurances, ce type de décret étant hautement accidentogène quand on pense que la grande majorité des utilisateurs ne savent même pas encore comment entrer et sortir des rond-points, jouent des clignotants de façon aléatoire, surtout quand les risques sont pour eux, et ont le téléphone souvent collé au citron.
- prendre des tickets au bureau des pleurs, des urgences et, dans le pire des cas, du croque-mort du coin...
En bref, quitte à me faire traiter de vieux con, ça restera pour moi synonyme de roulette russe.
Et, après tout, même si le ou la pôvre dans son fauteuil roulant n'avait pas tort, il ou elle ne risque plus de faire de moto.
Les probabilités ne sont pas en notre faveur, même si le cébéfiste n'est, en général, pas un kéké tout foufou.
Entre nous (et le phare d'Antibes), je préfère communiquer avec mes chtis motard vivants que demander à un spirite de leur demander si l'autre-monde est sympa...
Mais ce n'est que mon avis, celui d'un vieux qui tiens à vous, et entiers si possible.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...