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Amortisseurs SHOCK FACTORY
- clicmaster
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bonjour à tous
Je vois que beaucoup d'entre vous ont monté le SHOCK FACTORY, mais je ne vois pas de FA ? D'ailleurs il n'est pas référencé sur le site, ou alors il se monte sur les 2 ?
Je vois que beaucoup d'entre vous ont monté le SHOCK FACTORY, mais je ne vois pas de FA ? D'ailleurs il n'est pas référencé sur le site, ou alors il se monte sur les 2 ?

- ocx
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Clicmaster, page 4 de ce topic, je donnais l'info, suite à un échange que j'ai eu avec Mike Capon :clicmaster a écrit :Bonjour à tous
Je vois que beaucoup d'entre vous ont monté le SHOCK FACTORY, mais je ne vois pas de FA ? D'ailleurs il n'est pas référencé sur le site, ou alors il se monte sur les 2 ?
"Si c'est la machine type SC64 l'amortisseur est au catalogue sous la ref HO122A. Le prix est la meme que tous nos monoshocks simple réglage, 395 Euros TTC livré.
Notre stock de ressorts est tout en rouge rubis (RAL 3003). C'est possible de fournir d'autres couleurs mais avec un surcout de 40 Euros."

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
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- caffellatte
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut toilooping 2 a écrit :Salut stifou,
J'ai monté le mien voici un an et c'est que du bonheur , en duo comme en solo .
Un conseil pour le démontage et le montage : la clé en croix (voir photos) , l'accès en haut étant difficile .
Tu verras , c'est le jour et la nuit !

Quand tu dit "le jour et la nuit" tu parle de la tenue de route mais aussi du confort (effacement des chocs des trous et bosses)?
Car je pense en monter un pour soulager mon dos fragile et comme a parement c'est aussi bien qu'un EMC en moins cher...
Merci
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Merci !!!ocx a écrit :Clicmaster, page 4 de ce topic, je donnais l'info, suite à un échange que j'ai eu avec Mike Capon :clicmaster a écrit :Bonjour à tous
Je vois que beaucoup d'entre vous ont monté le SHOCK FACTORY, mais je ne vois pas de FA ? D'ailleurs il n'est pas référencé sur le site, ou alors il se monte sur les 2 ?
"Si c'est la machine type SC64 l'amortisseur est au catalogue sous la ref HO122A. Le prix est la meme que tous nos monoshocks simple réglage, 395 Euros TTC livré.
Notre stock de ressorts est tout en rouge rubis (RAL 3003). C'est possible de fournir d'autres couleurs mais avec un surcout de 40 Euros."

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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
en fait, tu appelles Mike au téléphone, lui présentes ta requête (confort, dos, plutôt que tenue de route à l'angle max sur circuit en fullcaffellatte a écrit : Salut toi
Quand tu dit "le jour et la nuit" tu parle de la tenue de route mais aussi du confort (effacement des chocs des trous et bosses)?
Car je pense en monter un pour soulager mon dos fragile et comme a parement c'est aussi bien qu'un EMC en moins cher...
Merci


je pense que c'est dans cette écoute et adaptabilité qu'est le véritable plus de Shock Factory
franchement appelle-le et de mémoire, jamais je n'ai lu un retour autre que satisfait de sa prestation
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KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Ok merci, c'est ce que je ferai de que j'ai la belle dans ma couretteskyfish a écrit :en fait, tu appelles Mike au téléphone, lui présentes ta requête (confort, dos, plutôt que tenue de route à l'angle max sur circuit en fullcaffellatte a écrit : Salut toi
Quand tu dit "le jour et la nuit" tu parle de la tenue de route mais aussi du confort (effacement des chocs des trous et bosses)?
Car je pense en monter un pour soulager mon dos fragile et comme a parement c'est aussi bien qu'un EMC en moins cher...
Merci![]()
) et il te conseillera et fera les réglages sur l'amorto en amont, selon l'utilisation que tu lui demanderas
je pense que c'est dans cette écoute et adaptabilité qu'est le véritable plus de Shock Factory
franchement appelle-le et de mémoire, jamais je n'ai lu un retour autre que satisfait de sa prestation

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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut
et un petit déterrage de post !! Un !!
J'ai mis un Shock-factory sur la 1000 (nickel pour le montage et
la tenue de route) et j'ai voulu faire l'essai de bouger la précontrainte avec la clé fournie ..
Impossible de passer la clé pour faire tourner les bagues-écrous.
D'un côté je bute sur le vase d'expansion et de l'autre sur le réservoir de liquide de frein AR.
Je ne vois donc que la solution de "tomber" ce dernier pour effecteur le réglage dans le sens resserrage en espérant que dans l'autre sens le lèche roue ne gène pas vu la longueur de la clé.
C'est le côté négatif de cet amortisseur car si à chaque fois il faut tomber le bocal pour régler.....
pas évident de faire ça sur le bord de la route ....
Votre avis SVP ?
Merci
@++

et un petit déterrage de post !! Un !!

J'ai mis un Shock-factory sur la 1000 (nickel pour le montage et

Impossible de passer la clé pour faire tourner les bagues-écrous.
D'un côté je bute sur le vase d'expansion et de l'autre sur le réservoir de liquide de frein AR.
Je ne vois donc que la solution de "tomber" ce dernier pour effecteur le réglage dans le sens resserrage en espérant que dans l'autre sens le lèche roue ne gène pas vu la longueur de la clé.
C'est le côté négatif de cet amortisseur car si à chaque fois il faut tomber le bocal pour régler.....


Votre avis SVP ?
Merci
@++

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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
moi aussi j'ai monté un amorto de chez eux mais le mécano a réglé l'amorto en enlevant que le léche roue à bientot
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Je ne connais pas la clé de "shock factory", moi, j'ai un Olhins. La clé fait une bonne vingtaine de cm et a 2 ergots: Un pour travailler en tirant sur le cran, l'autre en poussant et c'est celui que j'utilise du coté du vase d'expansion. On ne fait qu'un cran à la fois mais ça va bien, même sur le bord de la route comme le WE dernier pour retendre afin de compenser les 15 kilos supplémentaires dû aux "souvenirs" que nous ramenions du Beaujolais
Reste que pour passer du réglage solo au réglage duo+bagages (+1 cm de filetage), ça demande un certain temps! Pour mon usage éclectique qui me fait souvent changer, un réglage par molette déportée aurait été préférable car les écrous de réglage en alu se marquent fortement.
Ah, j'oubliais, à l'achat, cet amortisseur est prévu pour être monté avec le réglage en haut et là, impossible sans démonter la selle
J'ai inversé les silentbloc entre tête et pied pour inverser le montage.

Ah, j'oubliais, à l'achat, cet amortisseur est prévu pour être monté avec le réglage en haut et là, impossible sans démonter la selle

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Je reviens car pour la détente, j'utilise bien la clé en tirant, mais toujours un cran à la fois et en "tâtonnant" pour trouver le cran à l'aveugle. Et à la détente, ça tourne plus facilement.
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut Francis
et merci de ta réponse.
La clé du Shock-factory (21 cm hors tout) n'a qu'un seul ergot en bout de courbure de clé, ce qui oblige, selon le sens que tu souhaites impulser à la précontrainte, de te placer soit d'un côté, soit de l'autre de la moto.
Côté gauche de la moto (côté chaîne)
Côté droit L'amortisseur d'origine était beaucoup plus rapide et pratique à régler.
@++

et merci de ta réponse.
La clé du Shock-factory (21 cm hors tout) n'a qu'un seul ergot en bout de courbure de clé, ce qui oblige, selon le sens que tu souhaites impulser à la précontrainte, de te placer soit d'un côté, soit de l'autre de la moto.
Côté gauche de la moto (côté chaîne)
Côté droit L'amortisseur d'origine était beaucoup plus rapide et pratique à régler.
@++

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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut
bon suite et fin de mon petit souci.
Ce matin, à la fraîche
, j'ai essayé de reprendre le réglage de la précontrainte de l'amortisseur car je vais être chargé pour aller dans les Cévennes (Faut pas oublier que j'ai le chien
)
Ben Négatif !! Impossible pour les raisons cités plus haut
Et pour moi, il fallait, comme sur celui d'origine, retoucher la précontrainte en cas de charge.
Donc, n'arrivant toujours pas déjà à débloquer la bague contre-écrou, j'ai déposé l'amortisseur après avoir ôté le lèche roue, désolidarisé la platine repose-pied gauche, enlevé les sièges et enlevé les caches latéraux sous le siège pour atteindre les boulons de fixation de la tête d'amortisseur..
J'ai posé celui-ci sur l'établi et coincé la base de l'amortisseur dans l'étau.
Et là, n'ayant qu'une seule clé fournie, toujours impossible de débloquer cette ******* de bague contre-écrou.
L'ensemble des bagues tournait.
J'ai donc appelé Shock-Factory et après avoir fait part de mon souci au patron (Mike), celui-ci a convenu de 3 choses:
- les réglages ont été faits en fonctions des caractéristiques données par moi lors de la commande (mon poids équipé, pas de duo et chargé de temps en temps) et donc il n'y avait pas lieu de retoucher les réglages!!
Mais puisque c'était démonté, je pouvais rajouter 2 tours à la précontrainte sans problème, le remonter et ne plus y toucher.
- les réglages sont faits pour la 1000 CBF d'une manière quasi définitive car elle fait partie de ces motos (il y en a donc d'autres) où les réglages de précontrainte sont quasiment impossibles l'amortisseur installé.
- si la bague contre-écrou tourne en même temps que la bague écrou, pas grave vu le pas très fin du filetage. Cela ne devrait pas avoir d'incidence par la suite.
En conclusion:
Si vous commandez un Shock-Factory pour un 1000 CBF 2006-2010 (je ne sais pas pour les autres donc posez-lui la question
), précisez bien vos conditions de roulage, le poids du pilote avec équipement, solo ou duo, et dans ce cas le poids total pilote/passager(e), chargé ou pas (valises et TC) et style de conduite.
(Je l'avais bien fait mais ne sachant pas ces précisions, j'ai voulu quand même retendre la précontrainte.)
Et vous n'aurez plus rien à retoucher
J'ai conseillé à Shock-Factory de bien prévenir en conséquence ses clients sur l'impossibilité éventuelle de réglage en fonction de la machine qu'ils possèdent et donc de ne rien toucher.
Voili voilou.
Je tenais à vous en faire part
@++

bon suite et fin de mon petit souci.
Ce matin, à la fraîche


Ben Négatif !! Impossible pour les raisons cités plus haut

Et pour moi, il fallait, comme sur celui d'origine, retoucher la précontrainte en cas de charge.
Donc, n'arrivant toujours pas déjà à débloquer la bague contre-écrou, j'ai déposé l'amortisseur après avoir ôté le lèche roue, désolidarisé la platine repose-pied gauche, enlevé les sièges et enlevé les caches latéraux sous le siège pour atteindre les boulons de fixation de la tête d'amortisseur..
J'ai posé celui-ci sur l'établi et coincé la base de l'amortisseur dans l'étau.
Et là, n'ayant qu'une seule clé fournie, toujours impossible de débloquer cette ******* de bague contre-écrou.
L'ensemble des bagues tournait.
J'ai donc appelé Shock-Factory et après avoir fait part de mon souci au patron (Mike), celui-ci a convenu de 3 choses:
- les réglages ont été faits en fonctions des caractéristiques données par moi lors de la commande (mon poids équipé, pas de duo et chargé de temps en temps) et donc il n'y avait pas lieu de retoucher les réglages!!
Mais puisque c'était démonté, je pouvais rajouter 2 tours à la précontrainte sans problème, le remonter et ne plus y toucher.
- les réglages sont faits pour la 1000 CBF d'une manière quasi définitive car elle fait partie de ces motos (il y en a donc d'autres) où les réglages de précontrainte sont quasiment impossibles l'amortisseur installé.
- si la bague contre-écrou tourne en même temps que la bague écrou, pas grave vu le pas très fin du filetage. Cela ne devrait pas avoir d'incidence par la suite.
En conclusion:
Si vous commandez un Shock-Factory pour un 1000 CBF 2006-2010 (je ne sais pas pour les autres donc posez-lui la question

(Je l'avais bien fait mais ne sachant pas ces précisions, j'ai voulu quand même retendre la précontrainte.)
Et vous n'aurez plus rien à retoucher

J'ai conseillé à Shock-Factory de bien prévenir en conséquence ses clients sur l'impossibilité éventuelle de réglage en fonction de la machine qu'ils possèdent et donc de ne rien toucher.
Voili voilou.
Je tenais à vous en faire part

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- fanfan45
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Mouaiiiiiiiiiiiiii, je suis dubitatif, peut-être en restant sur l'autoroute. Quand je passe du solo au duo plus bagages, je le retends d'un bon centimètre. Et comme dit, lors du retour avec une quinzaine de kilos en plus, j'ai été obligé de m'arrêter pour retendre encore car la moto talonnait. Le retendre nous a redonné tenue de route et confort. Je n'avais changé ni de style de conduite ni de type de route.
Enfin, tu verras bien!
Voici la clé Olhins

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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut
je partage un peu ton avis mais il faut dire que je ne roule plus en duo !!
Et côté chargement, quand on part, j'ai environ 33 kgs de plus (avec le fauve).
C'est ce qui a fait dire à Mike (Schock-Factory) que je ne devrais plus devoir y toucher.
Je ne lui ai pas posé la question pour du duo occasionnel. Mais je pense que, dans ce cas-là il devrait y avoir théoriquement un petit souci
Alors vrai pour celles ou ceux qui, pour leur 1000, pensent en prendre un, ne pas hésiter à poser la question en ce sens
@++

je partage un peu ton avis mais il faut dire que je ne roule plus en duo !!
Et côté chargement, quand on part, j'ai environ 33 kgs de plus (avec le fauve).
C'est ce qui a fait dire à Mike (Schock-Factory) que je ne devrais plus devoir y toucher.
Je ne lui ai pas posé la question pour du duo occasionnel. Mais je pense que, dans ce cas-là il devrait y avoir théoriquement un petit souci

Alors vrai pour celles ou ceux qui, pour leur 1000, pensent en prendre un, ne pas hésiter à poser la question en ce sens
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- nyko
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
salut
petit déterrage: ma cbf600s de 2004 est elle aussi équipée d'un amortisseur Mshock de chez shock factory.
contact et explications très sympa et immédiats par téléphone
commandé vendredi matin, livré samedi matin
montage tranquillou hier, pas de difficultés
essai: confort nettement mieux
stabilité en vitesse soutenue bluffant 

pour l'instant, je n'ai rien changé aux réglages d'usine, comme ils sont personnalisés, ils correspondent à mon utilisation ... mais je prendrais le temps de voir, après un petit rodage, si j'ai besoin de trifouiller le truc
au fait : paiement possible en 3x depuis le site
v bonnes routes
... et joyeux Noël

petit déterrage: ma cbf600s de 2004 est elle aussi équipée d'un amortisseur Mshock de chez shock factory.
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essai: confort nettement mieux



pour l'instant, je n'ai rien changé aux réglages d'usine, comme ils sont personnalisés, ils correspondent à mon utilisation ... mais je prendrais le temps de voir, après un petit rodage, si j'ai besoin de trifouiller le truc
au fait : paiement possible en 3x depuis le site

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