Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Consommation CBF1000
- Chalain
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- Localisation : Sauzet (Montélimar)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :


Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
- Chalain
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- Localisation : Sauzet (Montélimar)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
creux que l'on retrouve dans la courbe de puissance, sinon la progression est constanteOn voit que le couple progresse à partir de 5000 tours.
Marrant, il y a un creux un peu avant...

Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
- Morpheus1000
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:10
- Localisation : entre LYON et BOURGOIN
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres.
Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres.


Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...
CBF 1000 ABS noire
Plus je connais l'Homme, plus j'aime mon PC...
Plus je connais l'Homme, plus j'aime mon PC...
- luck
- Devient accro....
- Messages : 873
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- Localisation : 94 Plessis Trévise
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Bah, il te reste au minimum 5 litres, ça serait intéressant de pousser un peu encore. Moi j'ai fait 250 Km avec 15 litres en embouteillages (A86), c'est pas mal et j'aurais pu aller plus loin.Morpheus1000 a écrit :Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres.![]()
![]()
Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...
Bon, c'est sûr faut pas abuser non plus, pas envie de pousser dame CBF non plus...
V
Luc
FJR 1300 - 光
- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Avec cette consommation-là (5,3 l.), 300km sans problème (expérience faite).Morpheus1000 a écrit :Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres.![]()
![]()
Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- nono
- Membre actif / active
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- Localisation : Bas Rhin (67)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je te confirme qu'il n'est pas précis du tout........il indique souvent 3/4 plein et 30 kms plus tard il ne te reste que 4 litres.........ma conso moyenne sur les 4000 premiers kilomètres est situé entre 5,5 et 6,5 litres au cent......mais il y a beaucoup de virolos chez moi et je ne fais pour ainsi dire jamais de nationale ou d'autoroute........Morpheus1000 a écrit :Sur mes 3 derniers pleins, la conso est presque identique et est de l'ordre de 5,3 litres.
En effet, j'ai fait environ 245 km pour 13 litres.![]()
![]()
Je n'ose pas faire plus de bornes, je n'ai pas trop confiance dans l'indicateur de réserve. Cela n'a pas l'air super précis...

CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:58
- Localisation : Maisons-Laffitte
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour vos réponses...
Je suis parti en vacances
Je fais 850km à l'aller Paris-Pau
donc beaucoup d'autoroute,
Je suis très content du comportement de la cbf 1000 ma consomation moyenne était de entre 6l et 6,5L/100km
Avec malheuresement une augmentation de ma vitesse au fur et à mesure du voyage (envie d'arriver + comportement très sain...)
Sur place, nombreux déplacement sur nationnale et chute de la conso à 5,5l!
retour en passant pas la nationale jusqu'à Poitier et consommation un peu moindre: un peu moins de 6L/100Km
A noter un grosse frayeur à l'aller, vers Orléans un passage avec 80km sans stations essence... Et j'ai fait 60km en réserve, l'aiguille était à fond à gauche!
j'ai pensé à ce topic et j'ai ralenti en restant à 120/130!!
finalement, j'ai mis 18L à la pompe et parcouru 300Km
et je me suis aperçu que les sacoches cavalières touchaient le pot...
un polo foutu et ressérage des scratchs. Un conseil pour les trop confiants comme moi (vérifier que l'amarage des sacoches ne se tasse pas après un certain temps. Je n'ai plus eu de soucis ensuite!)
Ouf
Je suis parti en vacances
Je fais 850km à l'aller Paris-Pau
donc beaucoup d'autoroute,
Je suis très content du comportement de la cbf 1000 ma consomation moyenne était de entre 6l et 6,5L/100km
Avec malheuresement une augmentation de ma vitesse au fur et à mesure du voyage (envie d'arriver + comportement très sain...)
Sur place, nombreux déplacement sur nationnale et chute de la conso à 5,5l!
retour en passant pas la nationale jusqu'à Poitier et consommation un peu moindre: un peu moins de 6L/100Km
A noter un grosse frayeur à l'aller, vers Orléans un passage avec 80km sans stations essence... Et j'ai fait 60km en réserve, l'aiguille était à fond à gauche!
j'ai pensé à ce topic et j'ai ralenti en restant à 120/130!!
finalement, j'ai mis 18L à la pompe et parcouru 300Km
et je me suis aperçu que les sacoches cavalières touchaient le pot...
un polo foutu et ressérage des scratchs. Un conseil pour les trop confiants comme moi (vérifier que l'amarage des sacoches ne se tasse pas après un certain temps. Je n'ai plus eu de soucis ensuite!)
Ouf
- fred_en_cbf
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 29 mars 2006 10:04
- Localisation : Frontière belge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Consommation
Perso, j'utilise ma CBF1000 tous les jours : boulot en semaine et généralement balade le WE et en moyenne, ma consommation se situe autour des 6,2l/100km. (je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100
... mais bon je n'avais cherché 


-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:58
- Localisation : Maisons-Laffitte
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sur le livret d'entretien ils preconisent un taux d'octane minimum...(je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100 Shocked ... mais bon je n'avais cherché Laughing
As tu une raison particulière pour utiliser du 98?
Pour faire du 8,5L il faut certainement pousser très fort!!
tu devais être super en retard!!
- nono
- Membre actif / active
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- Localisation : Bas Rhin (67)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
et ils disent même que ça n'a aucun sens de prendre du 98 sinon de payer plus cher, le carburant idéal est du sp95 et perso c'est ce que je metstoujourslacazeb a écrit :Sur le livret d'entretien ils preconisent un taux d'octane minimum...(je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100 Shocked ... mais bon je n'avais cherché Laughing
As tu une raison particulière pour utiliser du 98?
Pour faire du 8,5L il faut certainement pousser très fort!!
tu devais être super en retard!!

CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Un topic complet a déja été édité sur ce sujet, et il en ressort, effectivement, l'inutilité d'utiliser un indice d'octane supérieur, sinon pour aplatir un peu plus le portefeuille, déjà fort sollicité.nono a écrit :et ils disent même que ça n'a aucun sens de prendre du 98 sinon de payer plus cher, le carburant idéal est du sp95 et perso c'est ce que je metstoujourslacazeb a écrit :Sur le livret d'entretien ils preconisent un taux d'octane minimum...(je fais le plein avec de la 98d'octane). Par contre j'ai grillé un plein de euro95 en ouvrant un peu trop souvent (retards pour le boulot) et je suis monté à 8,5l au 100 Shocked ... mais bon je n'avais cherché Laughing
As tu une raison particulière pour utiliser du 98?
Pour faire du 8,5L il faut certainement pousser très fort!!
tu devais être super en retard!!
La différence de conduite doit surement être la cause de ce surplus de consommation.
Mumu station service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...