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MagicTonton
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par MagicTonton » lun. 31 août 2015 13:32
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Kiriki
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par Kiriki » lun. 31 août 2015 14:53
Ben c'est vrai ......... les z'amis
faut qu'on s'occupe quand même de Michou et de sa brouette à moteur
J'attends la suite avec impatience.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Adrien B.
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par Adrien B. » lun. 31 août 2015 21:42
michel07 a écrit :la batterie a 1 mois je l'ai changer quand je l'ai emmener chez le mecano
Ça veut rien dire, ça. J'ai vu des France Équipement qui ne duraient pas une semaine...
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MARCO 09
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par MARCO 09 » lun. 31 août 2015 22:53
surtout si elles ne sont pas chargées lors du 1er montage ou si un chargeur de portable est branché, il consomme même sans objet connecté.
tester au multimètre la tension, 12v a l'arrét, au démarrage lors de l'action sur le demarreur si la tension chute a 11v ou moins le moteur ne part pas.
tension a 3000tr 13.6 a 15v maxi.
la prise de charge facilite l'accés pour toucher avec les pointes du multimètre.
enlever le fusible des phares facilite le démarrage pour se dépanner ponctuellement le temps de remédier au problème.
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ocx
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par ocx » mar. 1 sept. 2015 09:06
MARCO 09 a écrit :tester au multimètre la tension, 12v a l'arrét, au démarrage lors de l'action sur le demarreur si la tension chute a 11v ou moins le moteur ne part pas.
Marco, mon ancienne batterie descendait à moins de 9V lors de la phase de démarrage, et le moteur se lançait bien (il fallait que la béquille latérale soit replié par contre, sinon, le moteur n'arrivait pas à démarrer)
Ca va beaucoup mieux avec la nouvelle batterie, même si mon cbf me fait encore des caprices sur la latérale.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
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par jeromyno77 » mer. 9 sept. 2015 20:26
ocx a écrit :MARCO 09 a écrit :tester au multimètre la tension, 12v a l'arrét, au démarrage lors de l'action sur le demarreur si la tension chute a 11v ou moins le moteur ne part pas.
Marco, mon ancienne batterie descendait à moins de 9V lors de la phase de démarrage, et le moteur se lançait bien (il fallait que la béquille latérale soit replié par contre, sinon, le moteur n'arrivait pas à démarrer)
Ca va beaucoup mieux avec la nouvelle batterie, même si mon cbf me fait encore des caprices sur la latérale.
bonjour
je rencontre de nouveau des soucis avec le contacteur
le problème est qu'il faut monter la moto pour le démonter, je ne le vois pas ce contacteur !
la béquille repliée elle démarre normalement
la prudence à tous(tes)
Jérôme
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par fanfan45 » jeu. 10 sept. 2015 08:07
Est ce que tu débraye pour démarrer? ne serait ce pas plutôt le contacteur de point mort?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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par ocx » jeu. 10 sept. 2015 08:24
jeromyno77 a écrit :
bonjour
je rencontre de nouveau des soucis avec le contacteur
le problème est qu'il faut monter la moto pour le démonter, je ne le vois pas ce contacteur !
la béquille repliée elle démarre normalement
Tu as le même problème de "mise à la masse" que moi donc
Je ne me suis pas penché sur le problème du contacteur mais il est accessible sans monter la moto, puisqu'au niveau de la latérale.
Le contacteur de point mort est beaucoup moins accessible.
De mon coté, je sors la moto, je plie la latérale, je démarre, la repose sur la latérale le temps de m'équiper.
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par steph78 » jeu. 10 sept. 2015 13:39
Si c'est du contacteur point-mort dont vous parlez, voici un échange d'un précédant post. Je l'avais changé lors d'un pb de démarrage sur mimille

.
steph78 a écrit :DOM'56 a écrit :Et de plus,ça a du te coûter un bras et un œil,car il faut soit déposer soit faire pivoter le moteur
Pas tant que ça Dom. J'avais donné le détail sur un autre post. Ils m'avaient dit que l'accès n'était pas facile mais pas de dépose moteur. La pièce n'était pas très chère (18.21€)......par contre je ne connais pas la part de MO dans les 97€ pour cette intervention, mais ça ne me parait pas exorbitant. Je remets mon message d'alors:
steph78 a écrit :Je viens de sortir ma facture:
La MO pour le changement de capteur est inclus dans la révision des 36000.
- MO révision complète des 36000: 2h soit 97€
- interrupteur: 1 soit 18,21€
- ETEC Motul: 3,20l soit 43,74€
- Filtre huile: 1 soit 9,62€
- Dot 4 Brake Fluid: 1 soit 7.45€
Total: 176.02€HT + TVA 34.50€ soit 210.52 TTC
Effectivement, j'ai souvenir qu'ils m'avaient dit que l'accès pour le changement du capteur n'était pas aisé........mais comme ça me saoulait que le moteur se coupe sur la latérale, je l'ai fait changer et plus de problème.
Bonne soirée

.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto...
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par jeromyno77 » mar. 15 sept. 2015 08:47
ocx a écrit :jeromyno77 a écrit :
bonjour
je rencontre de nouveau des soucis avec le contacteur
le problème est qu'il faut monter la moto pour le démonter, je ne le vois pas ce contacteur !
la béquille repliée elle démarre normalement
Tu as le même problème de "mise à la masse" que moi donc
Je ne me suis pas penché sur le problème du contacteur mais il est accessible sans monter la moto, puisqu'au niveau de la latérale.
Le contacteur de point mort est beaucoup moins accessible.
De mon coté, je sors la moto, je plie la latérale, je démarre, la repose sur la latérale le temps de m'équiper.
Salut
Je finis par en faire de même lorsqu'elle fait des siennes !!!!
Mais c'est gonflant quand même
je pars demain soir avec la moto chargée, donc lourde...(je mettrais des photos)
J'ai pris les adresses et tel de tous les concessionnaires Honda de Corse et près de Toulon
si le problème persiste j'irais les voir ...

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par Kiriki » mar. 15 sept. 2015 09:39
Ouille ouille ouille
Un indien de la RP qui va chez les Corses ...... avec un problème
Il va se faire plumer chez le premier cons.......

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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par Mumu » mar. 15 sept. 2015 10:51
Kiriki a écrit :Ouille ouille ouille
Un indien de la RP qui va chez les Corses ...... avec un problème
Il va se faire plumer chez le premier cons.......

Coucou, Kiriki !!!
Il lui suffit de s'annoncer comme issu de famille bretonne ou basque et Doumé saura quoi faire, il connaît tous les "chemins" de son pays...
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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par XrForEver » dim. 15 nov. 2015 10:34
Mumu a écrit :Bon, Michel, as-tu vérifié la tension aux bornes de la batterie ?
Mumupoto !!!

Michel est venu, il a vu, il est parti ... tout çà pour 2 fautes d'orthographe. Ne pouvait-on pas attendre un peu qu'il s'intègre avant de lui en faire la remarque ?
A méditer SVP avant de dégainer trop vite

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)
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par Mumu » dim. 15 nov. 2015 11:20
Coucou, XrForEver !!!
Il est vrai que d'autres, et pas des moindres, font à répétition la confusion entre l'infinitif et le reste des conjugaisons...
Et je ne dis rien parce que leur contribution au Fofo ne se limite pas à l'écriture.
Quoique, parfois, ça me gratte, crois-moi !!!
Mais tu as raison, je dégainerai moins rapidement la prochaine fois.
...et je le ferai peut-être par MP et personne ne sera choqué.
Mumupoto !!!

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