Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Consommation CBF1000
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:58
- Localisation : Maisons-Laffitte
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Consommation CBF1000
bonjour à toutes et à tous
ce sujet pour tenter d'évaluer la consommation de la CBF 1000
pour commencer est-ce que quelqu'un sait quel est le régime moteur à laquelle la consomation en essence est la plus faible?
lors des accélérations à quel régime faut-il changer de vitesse pour optimiser la consommation?
mon record (je n'ai fait que 4 pleins) pour l'instant est de 315 km avec 17 litres soit une moyenne de 5,4l au 100. et vous?
ceci en faisant de la route et sans trop me limiter sauf par la pluie!
ce sujet pour tenter d'évaluer la consommation de la CBF 1000
pour commencer est-ce que quelqu'un sait quel est le régime moteur à laquelle la consomation en essence est la plus faible?
lors des accélérations à quel régime faut-il changer de vitesse pour optimiser la consommation?
mon record (je n'ai fait que 4 pleins) pour l'instant est de 315 km avec 17 litres soit une moyenne de 5,4l au 100. et vous?
ceci en faisant de la route et sans trop me limiter sauf par la pluie!
- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Je suis à près de 4'000 km.
Pour aller au travail (20 km) hors localité (80 km/h on est en Suisse) et en localité.
Autrement, je fais des ballades (des fois c'est en rentrant tellement c'est le pied cette moto!). La dernière vendredi avec mon fils : 280 km d'autobeurk (20 km), de nationales, départementales et de cols.
Consommation moyenne : je tourne autour des 5,5 litres aux 100. Au mieux, 5,2-5,3 litres au cent; au pire, 5,8-6 littres au cent.
A mon avis, le meilleur régime pour la consommation doit être vers les 3000 tours/minutes.
Pour aller au travail (20 km) hors localité (80 km/h on est en Suisse) et en localité.
Autrement, je fais des ballades (des fois c'est en rentrant tellement c'est le pied cette moto!). La dernière vendredi avec mon fils : 280 km d'autobeurk (20 km), de nationales, départementales et de cols.
Consommation moyenne : je tourne autour des 5,5 litres aux 100. Au mieux, 5,2-5,3 litres au cent; au pire, 5,8-6 littres au cent.
A mon avis, le meilleur régime pour la consommation doit être vers les 3000 tours/minutes.

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- Dom
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 5 août 2006 10:02
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300 - Noire - 2011
- Localisation : Orléans
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je suis en rodage pour l'instant, limité à 4000 tours et je fais une moyenne de 5,5 l aux 100.
Demain je peux monter jusqu'à 5000 tours donc je verrais ce que dit la consomation.
En cas d'économie d'essence forcée, le secret reste une conduite hyper souple et coulée et une anticipation maximale.
Mais à 3000 tours en 6ème, le 1er loulou en scooter débridé va t'enrhumer
Demain je peux monter jusqu'à 5000 tours donc je verrais ce que dit la consomation.
En cas d'économie d'essence forcée, le secret reste une conduite hyper souple et coulée et une anticipation maximale.
Mais à 3000 tours en 6ème, le 1er loulou en scooter débridé va t'enrhumer

- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
3000 tours en 6e et en circulation urbaine t'es déjà à près de 80 km/h !Dom a écrit : Mais à 3000 tours en 6ème, le 1er loulou en scooter débridé va t'enrhumer
3500- 4000 tours en 6e t'es à 90-100 km/h
Ce sont donc des régimes suffisant pour une bonne partie des utilisations, notamment urbaine de la moto (tu peux même être à 2000-2500 tours en ville suivant la topographie)
a) si tu cherches à rouler économique (ce qui est l'objet du post)
b) si tu roules en respectant les limitations de vitesse.
Cela ne veut donc pas dire que je suis toujours à 3000 tours !

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 1 juin 2006 21:09
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
pour moi mini 5.2l/100km et maxi 5.8l/100km...je n'ai jamais réussi à atteindre les 6l/100km
La plupart du temps je roule souple, et je passe les rapports avant 4000tr.De temps en temps je me fais plaisir et elle voit les 10000tr, mais j l'ai achetée pour sa souplesse et son couple qui conviennent bien à ma facon de rouler.Je suis tres souvent en 6eme n ville soit environ à 2000tr.et meme la à 2 dessus avec bagages elle tracte sans probleme.et en 6eme à 90km/h soit 3500tr, une rotation de la poignée suffit à doubler quasiment tout ce qui roule...
La plupart du temps je roule souple, et je passe les rapports avant 4000tr.De temps en temps je me fais plaisir et elle voit les 10000tr, mais j l'ai achetée pour sa souplesse et son couple qui conviennent bien à ma facon de rouler.Je suis tres souvent en 6eme n ville soit environ à 2000tr.et meme la à 2 dessus avec bagages elle tracte sans probleme.et en 6eme à 90km/h soit 3500tr, une rotation de la poignée suffit à doubler quasiment tout ce qui roule...

"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort" Edouard Bracame
- Oramille 2
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 17:31
- Localisation : region parisienne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- nono
- Membre actif / active
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- Localisation : Bas Rhin (67)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: consommation CBF1000
la conso la plus faible mesurée c'est dans le garage moteur éteint...régime 0 tours\min.......... sinon pour moi entre 5,5 et 6,5 litres de SP 95lacazeb a écrit :bonjour à toutes et à tous
ce sujet pour tenter d'évaluer la consommation de la CBF 1000
pour commencer est-ce que quelqu'un sait quel est le régime moteur à laquelle la consomation en essence est la plus faible?
lors des accélérations à quel régime faut-il changer de vitesse pour optimiser la consommation?
mon record (je n'ai fait que 4 pleins) pour l'instant est de 315 km avec 17 litres soit une moyenne de 5,4l au 100. et vous?
ceci en faisant de la route et sans trop me limiter sauf par la pluie!



CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 7 mai 2006 10:34
- Localisation : hte savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
conso CBF 1000
Salut!
Conso moyenne générale: 5,4 - 5,5 l sur des parcours mixtes route et montagne en enroulant mais sans trop trainer quand même (entre 2500 et 5 ou 6000t/m) et en ouvrant un bon coup pour dépasser. Et là ce moulin est un vrai bonheur...
5,2l sous la pluie. Ca reste très raisonnable même sur autobeurk où j'ai jamais dépassé 5,7 ou 5,8. Contrairement à mon ancienne B12S qui là, devenait un gouffre.
Vive l'injection...
Conso moyenne générale: 5,4 - 5,5 l sur des parcours mixtes route et montagne en enroulant mais sans trop trainer quand même (entre 2500 et 5 ou 6000t/m) et en ouvrant un bon coup pour dépasser. Et là ce moulin est un vrai bonheur...
5,2l sous la pluie. Ca reste très raisonnable même sur autobeurk où j'ai jamais dépassé 5,7 ou 5,8. Contrairement à mon ancienne B12S qui là, devenait un gouffre.
Vive l'injection...
vieux motard que jamais
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
lyonelk a écrit :3000 tours en 6e et en circulation urbaine t'es déjà à près de 80 km/h !Dom a écrit : Mais à 3000 tours en 6ème, le 1er loulou en scooter débridé va t'enrhumer
3500- 4000 tours en 6e t'es à 90-100 km/h

Ben désolé les 1000istes (et non pas les milices



En 5 à 3000 trs/mn ce n'est pas près de 80 mais un peu plus
En 5 à 4000 trs/mn c'est pile 100 voire un peu plus !
Ced, très étonné !
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Chalain
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- Localisation : Sauzet (Montélimar)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
sur le 1000 c'est pile 100km/h pour 4000 tours en 6 et non en 5En 5 à 4000 trs/mn c'est pile 100 voire un peu plus !

le 1000 tire court c'est aussi pour cela qu'il a de telles reprises

Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ben re désolé mais tu vous enfonces làChalain a écrit : sur le 1000 c'est pile 100km/h pour 4000 tours en 6 et non en 5![]()

Si j'avais une 6e, je serais où moi à 4000 trs hein ?

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.