Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Hauteur de selle sur cbf 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Tigrane
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA noire 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Hauteur de selle sur cbf 1000

Message par Tigrane » dim. 1 nov. 2015 08:26

Bonjour,

Je viens de mettre ma selle en position haute sur ma cbf 1000 2013. En position intermédiaire ou basse le joint de la selle pilote colle bien au réservoir pour assurer l'étanchéité.

Dans mon nouveau réglage la selle est bien haute par rapport au réservoir et il y a un jour d'un bon cm entre le joint et le réservoir.

Je me demande si en cas de forte pluie l'eau ne va pas rentrer et toucher la batterie...

J'aimerais avoir des retours d'expérience si tant et si ben que certains ont le même cas de configuration.

Merci :D
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.

2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire

Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin

Re: Hauteur de selle sur cbf 1000

Message par Alain_mo » dim. 1 nov. 2015 18:58

Image

Ma selle est en position haute depuis un bon moment (plusieurs années) et pas de souci jusqu’à présent avec la pluie. Pourtant, elle a déjà reçu de forte pluie (Dans mon Nôôôôrd natal, on parle de "drache" !!!) et que ce soit avec moi dessus ou garée, je n'ai pas eu d'ennui.
Sur la 1000 FA, d'autres pourront peut-être avoir des commentaires différents mais je pense que "c'est étudié pour !" comme disait un célèbre philos euh non humoriste passé.
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

Tigrane
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA noire 2013

Message par Tigrane » dim. 1 nov. 2015 19:58

Alain_mo a écrit :Image

Ma selle est en position haute depuis un bon moment (plusieurs années) et pas de souci jusqu’à présent avec la pluie. Pourtant, elle a déjà reçu de forte pluie (Dans mon Nôôôôrd natal, on parle de "drache" !!!) et que ce soit avec moi dessus ou garée, je n'ai pas eu d'ennui.
Sur la 1000 FA, d'autres pourront peut-être avoir des commentaires différents mais je pense que "c'est étudié pour !" comme disait un célèbre philos euh non humoriste passé.
OK merci :D
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.

2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Message par fanfan45 » lun. 2 nov. 2015 07:56

Une batterie ne craint pas la pluie par contre, vérifier qu'il n'y a pas de connection électrique dans le secteur.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre